Familles nombreuses : une tribu au budget XXS doit faire l’impasse sur certains produits

Le programme culte de TF1 a permis à certaines familles de devenir célèbres. On peut comprendre, dès lors, que le programme attire. En avril 2022, les téléspectateurs découvrent un nouveau clan : la famille Servières. Rapidement, ils apprennent à aimer Laëtitia et son compagnon Sébastien, accompagnés de leurs huit enfants.

© TF1

Familles nombreuses : Laëtitia veut prouver qu’elle est une maman comme les autres 

Si Laëtitia décide d’accueillir chez elle les caméras de TF1, c’est sans doute d’une part parce qu’elle aime le programme, mais également pour montrer aux téléspectateurs qu’il ne faut pas différencier les mères de familles nombreuses des autres. Avant d’être catégorisée ainsi, elle est une femme et une maman : 

« On veut prouver que nous sommes des personnes ordinaires et casser les clichés autour des familles nombreuses. On nous mène la vie dure parce qu’on a plein d’enfants alors que nous sommes comme tout le monde !« , confie-t-elle à nos confrères de Télé Loisirs

Mais si elle souhaite avoir un impact dans l’émission, c’est surtout pour prouver qu’il ne faut pas forcément dépenser des fortunes dans les courses, même quand on a huit enfants. Les deux parents ont un budget serré et doivent prendre les bonnes décisions pour ne pas dépenser plus que de raison : « Vous allez voir qu’avec un budget XXS et une famille XXL, on parvient à s’en sortir et à avoir des projets. Il faut juste s’organiser et économiser un minimum« . 

Un budget très limité par semaine pour les courses

Tous les parents seront d’accord pour le dire : les courses coûtent cher. Alors imaginez avec huit enfants. On peut penser que le montant augmente très vite. Mais Laëtitia se fixe un budget, avouons-le très serré : « Typiquement, on se fixe un montant pour les courses. Il tourne autour de 150 et 200 euros par semaine. Mais je reconnais qu’il est souvent dépassé. J’essaye donc de cuisiner des plats maison au maximum pour ne pas trop débourser. » Pour respecter ce budget, des sacrifices doivent être faits. « Il y a des petits extras qu’on ne peut pas tout le temps se permettre, comme les goûters, qui nous reviennent assez chers« , explique cette mère de famille.

Avec 150 euros (voire 200) de budget pour les courses, la famille se trouve loin derrière d’autres. En effet, les Blois disaient qu’ils dépensaient en moyenne entre 300 et 350 euros par semaine pour les courses. Mas c’est encore loin des grandes stars du programme, la famille Pellissard. Pour Amandine, le budget moyen approche les 600 euros. Une somme qui n’avait pas manqué de choquer les internautes. Mais ces derniers lui mènent la vie dure, peu importe finalement les décisions qu’elle prend. Et cela prend parfois des proportions très sérieuses. 

Amandine face à un homme qui lui faisait peur sur les réseaux 

Toutes les stars et célébrités, de la plus petite à la plus grande, ont un compte Instagram. Ce réseau social permet de faire de la promotion, mais également de partager sa vie et de se sentir proche de ses abonnés. Ces derniers peuvent en effet écrire directement à leurs idoles. Quand ces dernières reçoivent des messages bienveillants, elles profitent de l’amour des followers. Mais tout le monde peut écrire, même les personnes qui sont mal intentionnées. Amandine Pellissard en a fait la douloureuse expérience, comme elle l’a confié : 

« Je me suis faite harceler par un gros pervers qui faisait vraiment flipper. Avec des messages, je ne vous dis même pas… Alex m’a dit de prendre des captures d’écran parce que c’était abusé. Donc j’en ai pris parce qu’on se serait cru dans un thriller psychologique, je vous jure ». 

Malheureusement pour elle, Amandine commence à être habituée. Pas forcément à se faire harceler de la sorte, mais à recevoir tout un tas de critiques par rapport à ce qu’elle décide de partager. C’est le revers de la médaille et cela ne l’empêche pas de poursuivre sa vie au quotidien, mais on imagine que cela doit être pesant de devoir sans cesse se justifier. Récemment, c’est en recevant beaucoup de critiques quant à son physique à la suite de sa chirurgie esthétique que la maman a pris le taureau par les cornes. Elle a parlé de toutes les opérations qu’elle avait faites, et cela n’a pas plu aux internautes qui pensaient qu’elle en faisait trop : « J’ai fait les lèvres, les rides d’expression, rides du lion et rides de la patte d’oie. Non, je ne me transformerai pas en Maeva Ghennam, il n’y a pas de danger. Ne vous inquiétez pas ! »