Fatigue et somnolence après les repas : voici les causes et les remèdes miracles

Lassé de sentir épuisé après avoir mangé chez mamie ? Objeko vous donne le remède infallible et inratable pour ne plus jamais l'être ! Pour ce faire, il suffit de lire avec attention la méthode préconisée par nos experts alimentation et santé !

©huffington post

Chaque signe de fatigue est un pas en arrière. Nous avons enfin la solution pour l’éviter après un repas avec vos proches ou vos collègues.

Adieu la fatigue, bonjour énergie !

Si Objeko a mis une vidéo amusante pour débuter cet article, ce n’est pas par hasard. En effet, chaque fois que nous partageons un moment d’alimentation en famille ou avec des collaborateurs, nous avons la même sensation de fatigue. Nous avons beau consulté des médecins et prendre des médicaments, rien ne semble pouvoir apaiser la situation. C’est pourquoi, après avoir enquêté auprès de spécialistes de la nutrition, notre équipe est en mesure de vous fournir quelques remèdes. Rassurez-vous, rien ne sera plus simple que de basculer de la théorie à la pratique. C’est parti, suivez le guide !

Voici les causes de ce coup de fatigue

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Happy_Food_byju (@happyfoodbyju)

Si vous avez l’habitude de finir votre repas par une note sucrée, vous serez systématiquement victime de fatigue. Comme le prouve notre précédent article, il faudrait bannir les viennoiseries dès le petit déjeuner. En contrôlant le taux de glycémie avant et après, on constate bien qu’il fait des Yoyo. C’est cette différence qui crée des moments de gourmandise ou d’égarement. De retour à notre poste de travail, la sensation de n’être bon à rien prend rapidement le dessus.

Au niveau de la digestion, c’est un autre paire de manches. Si vous avez enchainé les choses mauvaises, la fatigue pointera le bout de son nez. Certes, nous devons nous offrir quelques instants de bon temps. Or, en France, les chefs étoilés rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire nos papilles de gourmet. Ah si on avait su, on serait juste contenté de… quoi au juste ? Cher lecteur d’Objeko, ne bougez pas et bouclez votre ceinture… Nous détenons la solution !

Comment remédier à ce souci ?

Si vous ne pouvez pas vous passer de sucreries, essayez de faire pencher la balance en votre faveur. Autrement dit, une assiette composée d’aliments sains devrait réduire la fatigue de moitié. Et oui, c’est aussi simple que ça ! Allez, plus que quelques efforts et l’apaisement est au bout du tunnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Best Around Me (@best.around.me)

Attention, manger sur le pouce n’est pas forcément la solution. Destinées à ceux qui n’ont pas le temps, les fast-foods nous fournissent des menus souvent trop caloriques. Entre les frites, le sandwich aux ingrédients douteux et les morceaux de poulet qui ont baigné dans la matière grasse, on ne sait pas trop quoi éliminer en premier. Englouti en trois minutes, la fatigue arrivera à la quatrième !

Au restaurant, la tentation d’un verre de vin est énorme. Surtout si les collègues se permettent de commander une bouteille à partager. Quant à l’apéritif, il se fait systématiquement avec quelque chose à grignoter derrière. Si ce n’est pas le cas, vous êtes sûr de tomber de fatigue avant même de vous installer à table.

Quels sont les aliments à privilégier ?

Après avoir déterminé les aliments riches en fibres et en protéines, n’oubliez surtout pas de garnir votre assiette avec des légumes. Un filet de matière grasse et des aromates devraient suffire à leur donner du goût. En tout cas, plus que jamais, la routine ne doit jamais prendre le pas sur votre motivation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sacré Diet (@sacrediet)

Certes les fruits ou certains glucides issus de la famille des complexes fournissent assez d’énergie pour tenir quelques minutes de plus. Hélas, cela ne doit  pas devenir une habitude. La situation se reproduit avec l’abus excessif de boissons chaudes comme le café !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sév Diététique (@dietetiquesev)

Si vous ne savez pas quelles vitamines choisir, vous pouvez toujours vous reposer sur la B. Comme l’atteste cette infographie, elles sont le plus chemin pour accéder à la zen attitude. Concentré, pas fatigué, vos efforts finiront par payer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serge Krewiss (@sergekrewiss)

Pour accompagner son repas, rien ne vaut un verre d’eau. Tout d’abord, ce liquide naturel permet d’éliminer les toxines et de réduire ses kilos en trop. D’autre part, il hydrate mieux qu’une boisson trop sucrée ou alcoolisée. Voilà, vous avez toutes les cartes en main. C’est à vous de jouer !