Faustine Bollaert annonce le décès du jeune Maxence, 11 ans, dans Ça commence aujourd’hui !

Faustine Bollaert est au plus mal après la tragique disparition du jeune garçon 

Faustine Bollaert annonce la mauvaise nouvelle au sujet de Maxence

Faustine Bollaert, la présentatrice de Ça commence aujourd’hui, nous apprend la triste nouvelle du petit Maxence, 11 ans. Celui-ci était venu témoigner au sujet de sa maladie sur le plateau de l’émission. L’équipe Objeko vous en dit plus dans cet article.

Faustine Bollaert : animatrice engagée

Faustine Bollaert est une animatrice de télévision qui a un cœur d’or, et qui nous le prouve année après année sur notre petit écran. Ses débuts furent toutefois quelque peu laborieux. Après avoir été figurante sur la série d’AB Productions Premiers Baisers, elle devient journaliste chez nos confrères de Télé 7 Jours. Elle commence à apparaître sur le petit écran en 2002 en tant que chroniqueuse sur France 3 dans Côté vacances, et sur M6 dans Culture Pub. C’est cependant sa rubrique Internet aux côtés de Michel Drucker dans Vivement Dimanche Prochain qui la fait remarquer du grand public. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

Faustine Bollaert passe les années 2000 et 2010 à osciller d’une chaîne à l’autre, bien qu’elle passe le plus clair de son temps entre M6 et W9. On se souvient notamment de son rôle de présentatrice de 100% Mag, et du Meilleur Pâtissier. Femme très active, elle prête également sa voix aux antennes d’Europe 1 et de France Bleu. C’est toutefois à partir de 2017 que Faustine Bollaert trouve son équilibre en réintégrant le groupe France Télévision. Elle y présente notamment Ça commence aujourd’hui sur France 2, que nous évoquerons plus bas. En parallèle, l’animatrice est également à la tête du très célèbre programme La Boîte à secrets, diffusé sur France 3. Faustine Bollaert peut ainsi pleinement exprimer sa passion pour la vie des gens, qu’il s’agisse d’anonymes comme de grandes stars. 

Ça commence aujourd’hui : l’émission de France 2 qui vous donne la parole

Ça commence aujourd’hui, le programme que Faustine Bollaert présente depuis 2017, est un véritable succès. L’émission est diffusée du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2. L’émission du vendredi est diffusée en direct. 

Dans ce programme, des invités viennent partager leurs expériences hors du commun. Chaque émission est sur un thème précis, regroupant plusieurs témoignages. Des experts du domaine en question sont également invités, afin de faire bénéficier les témoins et les téléspectateurs de leur savoir. 

Faustine Bollaert fait un travail remarquable en se mettant en retrait face à ses invités. Ceux-ci ont tout le temps de s’exprimer, et l’animatrice n’est là que pour les mettre en valeur. L’émission se distingue de ses concurrents tels que C’est mon choix, ou les polémiques peuvent être nombreuses. Dans Ça commence aujourd’hui, tout est dans la retenue, et le respect des invités. 

Le programme a aussi son émission dérivée depuis 2019 : Ça commence aujourd’hui, des nouvelles de nos invités. Faustine Bollaert fait le point avec ses anciens invités et prend de leurs nouvelles. C’est ainsi l’occasion de voir le parcours accompli depuis leur première apparition. Malheureusement, pour un de ces invités, le destin est triste et funeste. 

Faustine Bollaert au plus mal après le décès du jeune Maxence

Faustine Bollaert nous a annoncé la triste nouvelle sur Twitter ce mercredi 24 novembre. Le jeune Maxence, 11 ans, est décédé. Ce tout jeune homme avait participé à L’émission Ça commence aujourd’hui en 2019, dans l’émission spéciale “Plus forts que le cancer”. À l’époque, Maxence avait beaucoup ému la présentatrice. Le jeune homme a finalement succombé à cette terrible maladie. Elle s’est ainsi exprimée : “Merveilleux petit bonhomme… Un grand chagrin pour nous tous. J’envoie toute la tendresse à sa maman, à son frère et sa grande sœur”. 

Le compte Twitter de l’émission a également fait une déclaration : “C’est avec beaucoup de peine que nous venons d’apprendre la disparition de Maxence atteint d’un cancer pédiatrique. Venu en septembre 2019, il gardait son sourire et sa joie de vivre malgré son combat. Toute l’équipe pense très fort à ce super-héros parti rejoindre les étoiles. Nous adressons également nos tendres pensées à ses parents, sa grande sœur et son petit frère.

Valérie Trierweiler, ex-compagne de François Hollande, étant devenue la marraine du petit garçon au travers de l’association Max I Mom. Très émue, elle a écrit un long post : “Maxence s’en est allé. Ce jour tragique est arrivé alors que nous avions fini par croire que Maxence serait plus fort que la maladie. Mais le cancer ne l’a pas lâché depuis quatre ans hormis quelques périodes de répit. Mon petit Maxence, j’ai eu tellement de chance d’avoir croisé ton chemin.”.

L’équipe Objeko se joint à Faustine Bollaert et Valérie Trierweiler pour apporter ses plus sincères condoléances à la famille de Maxence. 

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.