Faustine Bollaert, critiquée : elle révèle les propos sexistes reçus et donne sa réponse cash

Si Faustine Bollaert est une animatrice appréciée par de nombreux téléspectateurs, elle doit aussi faire face à quelques détracteurs. La présentatrice dévoile les messages qu’elle reçoit et ne manque pas de donner sa réponse, non sans humour.

Faustine Bollaert, critiquée : elle révèle les propos sexistes reçus et donne sa réponse cash
© SADAKA EDMOND/SIPA/

Toujours à la tête de son émission quotidienne Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert multiplie les projets avec France Télévisions. En effet, la célèbre animatrice sera bientôt à l’affiche d’un autre programme. Une preuve de plus que la jolie brune est particulièrement appréciée du public. Cependant, si elle peut compter sur un grand nombre de fans pour la suivre, la présentatrice doit également faire face à un grand nombre de détracteurs. Objeko vous révèle sur quel sujet !

Faustine Bollaert : critiquée pour son manque de féminité ! La réponse cash de l’animatrice

Omniprésente

Présentatrice vedette de France Télévisions depuis plusieurs années maintenant, Faustine Bollaert semble véritablement avoir la confiance totale de la chaîne. En effet, en plus de présenter quotidiennement son émission Ça commence aujourd’hui, les téléspectateurs vont bientôt pour voir la découvrir aux manettes de la saison 8 de Prodiges. Visiblement très heureuse de ce nouveau projet, la jolie brune partage elle-même la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Il faut effectivement souligner que si Faustine Bollaert est très présente sur les écrans de télévision, elle est aussi très active sur la Toile. De manière extrêmement régulière, elle permet à ses abonnés de découvrir son quotidien, mais également les dessous de ses différentes émissions. Parmi celles-ci, il y a bien évidemment Ça commence aujourd’hui, un programme qui lui tient particulièrement à cœur. Dans ce rendez-vous devenu très populaire, elle rencontre en effet un grand nombre de personnes pour qui la vie n’a pas toujours été tendre ou qui rencontrent des problèmes dans leur existence. Parfois, il lui arrive même de se projeter dans ses vies compliquées ou même de prendre conscience qu’elle aussi est confrontée à des difficultés. Récemment encore, c’était d’ailleurs le cas.

Une certaine émotivité

Dans l’une de ces récentes émissions, Faustine Bollaert a effectivement été confrontée à des invités diagnostiqués hypersensibles. Un sujet qu’elle connaît parfaitement bien pour elle-même souffrir de cette bien trop grande émotivité : « On a fait une émission sur l’hypersensibilité. Je pensais que l’hypersensibilité, c’était un peu de la sensiblerie, je ne savais pas que c’était complètement différent et que j’étais moi-même hypersensible. Je me suis complètement reconnue, ça m’a ouvert des portes incroyables, depuis je comprends mieux mon mode d’emploi ». Pourtant, Faustine Bollaert a dû au fil des années apprendre à se forger une véritable carapace.

Si bien évidemment sa notoriété lui apporte beaucoup de joie notamment en raison de sa relation avec le public, elle a également très vite compris qu’il était difficile, voire impossible, de faire l’unanimité. En effet, même si la présentatrice reçoit très souvent des éloges de la part de son public, elle doit aussi constater que certains détracteurs ont un goût particulier pour se montrer très virulents dans leurs messages. Récemment, l’épouse de Maxime Chattam en faisait d’ailleurs encore les frais. En effet, elle était violemment critiquée pour son manque de féminité. Cependant, loin de se laisser abattre par ces messages pour le moins désagréables, elle décide de répondre aux haters en faisant preuve d’humour, voire même d’ironie.

Une réponse tout en douceur

Ce jeudi 14 octobre 2021, Faustine Bollaert annonçait donc le tournage de la nouvelle saison de Prodiges sur les réseaux sociaux. « Fierté de présenter ce programme prestigieux. Une tendre pensée pour Marianne James, Daphné Bürki et Marie-Sophie Lacarrau à qui je succède ». Comme Objeko vous le précisait précédemment, un message sur la Toile qui lui a permis de récolter un grand nombre de réactions positives de la part des téléspectateurs de France 2 visiblement très heureux de la retrouver dans un autre programme. Cependant, là aussi les haters ont profité de cette occasion pour véritablement la clasher. En effet, plusieurs internautes semblent ne pas apprécier du tout la manière dont la jeune maman apparaît à l’écran. Pour eux, elle ne fait même aucun effort pour avoir l’air un tant soit peu féminine.

Faustine Bollaert, critiquée : elle révèle les propos sexistes reçus et donne sa réponse cash

En effet suite à cette annonce, Faustine Bollaert a une fois de plus été soumise aux critiques. Elle décide alors de partager les messages des détracteurs qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux. « Jamais une jupe. Tenue pas sexy, toujours en pantalon, vivement votre remplacement », « Bonjour Faustine, ok pour cette nouvelle émission, mais tu pourrais plus souvent mettre des jupes, car tu as de très belles jambes ». Loin de s’énerver ou de se lancer dans un débat stérile face à ce genre de commentaires, Faustine Bollaert décide de répondre d’une manière plutôt détournée et surtout remplie de dérision. C’est ainsi qu’elle souhaite tout simplement une très bonne journée à ces détracteurs. En tout cas, voilà une fois de plus la preuve qu’il est difficile pour une star du petit écran de récolter l’unanimité.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.