Faustine Bollaert, gênée par cette danse endiablée, elle refuse les avances d’Augustin Galiana…

Mardi 15 février, France 2 a donné sa chance à un tout nouveau programme animé par Faustine Bollaert et intitulé Un flirt & une Danse. Cette adaptation d'une émission américaine n'a malheureusement pas rencontré son public, mais les internautes ont massivement réagi à une séquence de danse entre l'animatrice et le comédien Agustin Galiana.

© FRANCE 2

Des célibataires se rencontrent à l’occasion d’une danse

Faustine Bollaert: C’est un drôle de programme que nous présente France 2. Une sorte de mélange presque improbable entre Mariés au premier regard et Danse avec les Stars. Le concept est le suivant : des célibataires tentent de rencontrer l’âme sœur en échangeant une danse, sans s’échanger le moindre mot. Pour assurer le spectacle, ils ont séparément répété la même chorégraphie avec un danseur professionnel. Après leur danse, ils décident s’ils veulent ou non continuer l’aventure ensemble et apprendre à se connaître. 

France 2 fait confiance au programme, diffusé le lendemain de la Saint-Valentin et propose un casting de qualité. Outre la présence de la très appréciée Faustine Bollaert toujours aussi solaire, trois stars sont présentes sur le plateau : Agustin Galiana, Sheila et Élodie Frégé. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

Agustin Galiana se lâche

Pour rappel, l’acteur vu dans la série Clem sur TF1 a épaté tout le monde il y a quelques années en participant à Danse avec les Stars. Et le comédien n’a pas fait que participer : il a remporté le précieux trophée. On peut dire qu’en matière de danse, Agustin Galiana est imbattable. Pour expliquer sa participation à l’émission, l’acteur s’est expliqué ainsi : 

« Quand on me l’a proposée, je ne savais pas si ça allait marcher, parce que c’est quand même très spécial. Mais je me suis dit que je croyais en l’amour et que ça pouvait faire du bien aux gens. Vous, les Français, vous adorez voir de la danse à l’écran. C’est une émission qui mêle danse et amour. C’est une émission magique. Je ne m’attendais pas à être aussi ému, et tellement pris par les prestations de ces inconnus, parce que ce sont des gens qu’on peut croiser dans notre vie de tous les jours. Je trouve aussi que c’est très courageux de leur part. Pour moi, c’est plus facile de dire à quelqu’un “Je t’aime”, que de venir rencontrer quelqu’un comme ça et sans le connaître ». 

L’acteur a en tout cas tenu à faire le show puisqu’il a improvisé une danse endiablée avec l’animatrice. Gênée par cette démonstration du comédien, elle lui a dit les mots suivants : « Mais arrêtes je suis une femme mariée« . Une séquence torride qui, malheureusement, n’a pas permis d’attirer un large public. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

Faustine Bollaert: Les téléspectateurs préfèrent le foot à la danse

Malheureusement, ce programme inédit et nouveau n’a pas trouvé son public. Seuls 1.44 millions de téléspectateurs (7.1% du public) se sont donnés rendez-vous pour voir l’animatrice dans un tout nouveau programme. Ce soir-là, la ligue des champions était de retour avec un match évènement : PSG / Real Madrid. Une rencontre suivie par 2.2 millions de téléspectateurs, un très beau score pour une chaîne payante. 

Sur Twitter, Faustine Bollaert et Arthur (le producteur) ont réagi. Ils n’ont pas cherché à cacher leur déception, mais ne regrettent visiblement pas d’avoir voulu tenter quelque chose de nouveau. La première commence en ces mots : « Évidemment je suis déçue. La concurrence était monstrueuse. Mais merci à tous pour vos messages follement tendres et enthousiastes. Je suis fière de cette émission de qualité. Merci à toute l’équipe de France2 et Satisfaction pour cette audace.« 

Arthur, quant à lui, commence par souligner la programmation chargée : « Face au match de l’année et aux bronzés, l’émission n’a pas démérité. C’est un magnifique programme incarné par Faustine Bollaert toujours aussi solaire qui trouvera sa place avec le temps. J’en suis convaincu. Foncez voir le replay.

Deux numéros de l’émission ont déjà été enregistrés mais aucune date de diffusion n’a été donnée. France 2 réfléchit sans doute à une date idéale, avec une concurrence moins rude. On peut féliciter l’animatrice et le producteur pour avoir tenté quelque chose de nouveau. Malheureusement, entre l’amour et le ballon rond, les français ont fait leur choix. Ou peut-être le programme a-t-il souffert d’une communication très discrète ? Quoi qu’il en soit, il faudra attendre la diffusion des deux autres numéros pour savoir si Un flirt & une danse n’est définitivement pas une émission faite pour les français.