Faustine Bollaert : savez-vous que l’animatrice a joué dans cette célèbre série culte ?

Faustine Bollaert est revenue sur son expérience de figurante dans une célèbre série.

© France2

A la tête de plusieurs émissions sur France Télévisions, Faustine Bollaert est omniprésente sur le petit écran. Mais son histoire d’amour avec la télévision, ne date pas d’hier. L’animatrice a déjà tourné dans un épisode d’une très célèbre série lorsqu’elle était plus jeune. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Faustine Bollaert, une vraie amoureuse de la télévision

Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’entre Faustine Bollaert et la télévision, c’est une grande histoire d’amour. D’ailleurs, ce que l’on peut vous dire, c’est que son premier job, elle l’a décroché dans une célèbre série. Laquelle ? Eh bien, il s’agit de Premiers Baisers. A l’époque, l’une de ses cousine travaillait chez AB Productions. C’est par ce biais-là, qu’on lui avait proposé ce job, pour gagner un peu d’argent de poche :« L’une de mes cousines, qui travaillait alors chez AB Productions, m’avait proposé ce job. J’en garde un bon souvenir ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

Sa cousine lui proposait donc régulièrement de faire des apparitions dans la série. On a pu donc la voir plusieurs fois dans la série Premiers baisers : « C’était avec ça que je faisais mon argent de poche. J’avais 16 ou 17 ans et au lieu de faire du baby-sitting, on me proposait d’aller faire la fille derrière. Et même que quand on parlait, on était plus payés. Un jour je me souviens on me disait : ‘Elle est où Annette.’ Et je répondais : ‘Elle est partie à la cafet’.’ Et paf, 50 francs de plus ».

Animatrice a partir de 2002

Suite à cette première expérience télévisuelle, Faustine Bollaert a débuté ses études pour être journaliste. C’est en 2002, que la jeune femme a a connu sa première expérience en tant qu’animatrice, sur France 3. En effet, elle était chroniqueuse dans l’émission « Côté Vacances », animée par Alexandre Devoise. L’année suivante, elle co-anime avec Stéphane Basset le jeu Décrochez vos vacances (France 3) et devient chroniqueuse dans Culture Pub (M6). Après plusieurs expériences, sa vie va changé en 2005.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

Cette année-là, Faustine Bollaert devient chroniqueuse de Michel Drucker. Une expérience qui l’a fait connaître du grand-public. Elle est alors davantage sollicitée et accepte la proposition de W9 d’animer sa télé-réalité Dilemme, en 2010. Par la suite, M6, lui propose ensuite d’être aux commandes d’Accès Privé (2011-2012), 100% Mag (2012-2014), Le Meilleur Pâtissier (2012-2016) ou encore Rising Star (2014). Aujourd’hui, elle officie sur France 2 avec notamment son émission « Ca commence aujourd’hui« .

Faustine Bollaert fan de Jean-Luc Delarue

Comme nous vous le disions dans le précédent paragraphe, Faustine Bollaert est à la présentation de l’émission « Ca commence aujourd’hui« . Mais déjà il y a vingt ans, en sortant de son école de journalisme, elle savait qu’elle allait présenter une émission de témoignages. En effet, plusieurs années auparavant, elle avait dit à Jean-Luc Delarue qu’elle allait se retrouver à cette place dans le futur : « À la fin de notre entrevue, je lui avais dit : « Un jour, j’animerai l’émission de témoignages du service public » . Il avait souri » . Une prophétie qui s’est concrétisée : »Vingt ans après, dans ses locaux, avec sa productrice dans l’oreillette, me voilà ! ».

Aujourd’hui, Faustine Bollaert ne regrette pas du tout son choix. Bien au contraire, elle est toujours aussi contente de pouvoir partager les témoignages d’anonymes : »C’est un privilège que je savoure, surtout en voyant que le public adhère et qu’il partage les mêmes valeurs que moi. Je me dis chaque jour que j’ai une chance inouïe ».