Faut-il laver vos cheveux chaque jour à cause du chlore et du sel ? Un expert répond

Pour une femme, un simple souci de cheveux peut gâcher les congés ! Aujourd'hui, on vous explique la fréquence des lavages, surtout si vous allez souvent à la plage ou bien à la piscine.

©Naturaloé-Faut-il laver vos cheveux chaque jour à cause du chlore et du sel ? Un expert répond

Certains produits pour cheveux nous promettent des miracles. Hélas, aucune mèche ne réagit pareil face au chlore, pollution et sel !

Pendant l’été, comment entretenir nos cheveux ?

Longs ou pas, nettoyer ses cheveux est un véritable casse-tête. En hiver, on a tendance à vouloir les protéger des intempéries. A contrario, quand le soleil pointe le bout de son nez, des substances leur font perdre leur éclat. Cher lecteur d’Objeko, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, les experts capillaires se frottent les mains. De surcroit, à cause de l’inflation, le prix de ces produits aux ingrédients douteux pulvérise des records. Heureusement qu’il existe des tutoriels sur la Toile. Capable de les fortifier ou de leur offrir une seconde jeunesse, on a également quelques conseils supplémentaires à sa vous prodiguer ! C’est parti, suivez le guide…

QUID du rinçage des cheveux

Dans cet article, Objeko abordait la température de l’eau de votre douche. Ceux qui préfèrent la chaude vont avoir un choc. Mais ce n’est pas le seul souci. En effet, l’alliance du sel de la mer ainsi que le sable de la plage n’est pas forcément judicieuse pour les cheveux fragiles. Provoquant des démangeaisons, on a du mal à faire avec ! En ce qui concerne le chlore de la piscine, il raye de la carte tous les bienfaits apportés par l’organisme. Devenus peureux, on n’ose même aborder le cas de celles qui font des colorations trop claires. Presque verts, on dirait qu’une martienne a pris votre place de Terrienne !

Le choix du shampoing est crucial

Lorsque vous faites vos emplettes de dernière minute, on vous recommande d’investir dans « des shampoings après-soleil aux formules non agressives. » Après en avoir prélevé une noix, il faudra l’étaler sur les « racines et descendez doucement sans frotter [vers les pointes]. » En somme, votre délicatesse va faire la différence. Ce genre de manipulation n’est pas à prendre à la légère. Si vous voulez diminuer de moitié le désastre, la balle est dans votre camp !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ecrinal (@ecrinaloff)

En rayon, on a tendance à économiser quelques euros en n’achetant pas l’après-shampoing de la même gamme de produits pour cheveux. Hélas, en cas de transpiration excessive, ils pourraient vous sauver la mise. On les voit pas toujours, mais de multiples microbes et bactéries peuvent s’inviter dans votre existence. C’est pourquoi, en réussissant à esquiver les dommages collatéraux, vous n’allez pas avoir besoin de prendre de rendez-vous en catastrophe chez le coiffeur. Dès votre retour, tout le monde va admirer votre bronzage. Désormais plus radieuse et sereine, vous savez ce qui vous reste à faire pour être la plus belle pour aller danser ou travailler ! Nous vous disons à très bientôt pour de nouvelles astuces concernant le démêlage, la coloration ou encore le changement de look.