Felipe et Letizia d’Espagne : leur fille Leonor mêlée à un scandale qui secoue le pays !

Pas facile d'être à la tête d'un pays quand les enfants défraient la chronique. C'est justement le cauchemar qu'est en train de vivre Felipe et Letizia d'Espagne. Sans plus attendre, l'équipe d'Objeko vous raconte tout ce qu'elle sait sur cette pénible affaire !

© starmag

Obligés d’intervenir pour sauver l’honneur de leur fille, Felipe et Letizia d’Espagne ont du mal à encaisser le choc. Que s’est-il passé ?

SOS Felipe et Letizia d’Espagne en détresse !

En choisissant de faire ses études en Angleterre, Leonor fait preuve de maturité. En effet, loin de ses illustres parents Felipe et Letizia d’Espagne, elle revendique son indépendance. Néamoins, quand on nait « fille de« , on doit toujours surveiller ses arrières. De fait, les jaloux semblent prêts à bondir à la moindre déconvenue. Visiblement, la jeune adolescente n’a pas été assez prudente. Après une année relativement studieuse, elle choisit de s’offrir un moment de détente avec homme. Elle ne sait pas que son précieux équilibre va s’effondrer en quelques secondes seulement. Ami d’Objeko, accrochez-vous, bouclez votre ceinture, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Trois mots qui réduisent l’honneur de la famille royale en bouillie

Pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de cette sombre histoire, il faut remonter en arrière. Début 2021, un ancien confrère de la mère de Leonor avait déjà agacé le couple. Les quelques minutes de ce reportage sur les études de la jeune femme à l’étranger avaient provoqué l’indignation. Et pour cause, en découvrant ce bandeau, le sang de Felipe et Letizia d’Espagne ne fait qu’un tour. « Leonor quitte l’Espagne, comme son papi ». De quel droit Berni Barrachina évoque-il l’exil de Juan Carlos ? Après un court débat, la rédaction de TVE prend une décision fracassante. Elle se sépare de son journaliste vedette. Ce dernier n’en reste pas, crie son désespoir sur la Toile et traine la chaine devant les tribunaux.

Felipe et Letizia d’Espagne abasourdis !

La justice a tranché. Tout d’abord, elle qualifie ce fameux commentaire sur Felipe et Letizia d’Espagne est certes « inapproprié« , mais pas « injurieux« . Ensuite, elle oblige TVE à payer pour le préjudice subi. L’animateur se frotte les mains. Dans les heures qui viennent, il va bientôt revenir dans l’équipe tout en obtenant de la direction un dédommagement de 10 000 euros.  Après avoir dit que la chaine l’avait viré, il manie l’ironie comme personne puisqu’il va crier haut et fort à qui veut l’entendre « La justice me protège, comme le papi de Leonor. »