Fitbit Versa 3 : Le TEST

Il y a deux semaines, je suis finalement passé d’un traceur Fitbit Charge 3 à une montre intelligente Fitbit Versa 3. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps.

  • FITBIT Montre connectée FITBIT Versa Lite Bleu Turquoise
    Versa Edition Lite - Aluminium Bleu / Bleu - Pas et calories - Suivi du sommeil - Suivi continu de la fréquence cardiaque - + de 4 jours d'autonomie de batterie - Étanche jusqu'à 50 m - Plus de 15 modes d'exercices - Allure et distance en temps réel - Notifications - Apps et clock faces - Suivi de la santé
  • Fitbit - Charge 3 - Bracelet d’activité Forme et Sport : Jusqu’à 7 Jours d’autonomie et Étanche - Aluminium Or Rose / Tissé Lavande
    Portez votre bracelet d’activité l’esprit tranquille plusieurs jours sans nécessiter de recharge grâce à son autonomie de batterie longue durée (varie selon l’utilisation et d’autres facteurs) Suivez vos séances de natation avec des statistiques telles que la durée de la séance et le nombre de longueurs ou de calories brûlées Découvrez et suivez vos activités quotidiennes pour évaluer l’impact de certains changements d’habitude : nombre de pas, distance parcourue, étages gravis, minutes et heures actives, calories brûlées Utilisez le suivi continu de la fréquence cardiaque pour mieux mesurer vos calories brûlées Optimiser vos activités sportives et identifier des tendances en matière de santé qui sauront vous motiver pour atteindre vos objectifs Jusqu’à 7 jours d’autonomie et étanche
  • FITBIT Montre connectée FITBIT Versa Lite noir
    Versa Edition Lite - Aluminium Noir - Pas et calories - Suivi du sommeil - Suivi continu de la fréquence cardiaque - + de 4 jours d'autonomie de batterie - Étanche jusqu'à 50 m - Plus de 15 modes d'exercices - Allure et distance en temps réel - Notifications - Apps et clock faces - Stats du jour et de la

Versa 3 en test: plusieurs années de savoir faire Fitbit dans ce nouveau modèle

Il est certain que c’est la bonne forme physique à porter pour moi : La Versa 3 reprend plusieurs années de données Fitbit sur la santé et la condition physique et offre un affichage supérieur et plusieurs nouvelles fonctions par rapport à mon ancien modèle. Et contrairement à la montre Apple, plus chère et verrouillée, elle offre une autonomie de plusieurs jours.

Je ne peux pas vraiment répondre avec précision à la question de savoir si la Versa 3 est le modèle qu’il vous faut. Contrairement à la plupart des produits matériels que je passe en revue, où il est assez facile de comprendre comment les autres peuvent les utiliser, même si cette utilisation diffère de la mienne, les vêtements sont à peu près aussi personnels que les produits technologiques. Tout ce que je peux vraiment faire, c’est expliquer comment j’utilise un tel appareil, quelles sont mes attentes et mes expériences, et comment il répond ou non à mes besoins. J’espère que cela sera utile à certains au moins.

J’utilise un appareil portable pour trois tâches de base et interdépendantes : Suivi des exercices/activités, suivi de la fréquence cardiaque et suivi du sommeil. Une partie de ces tâches est automatisée : Le Fitbit et d’autres vêtements peuvent détecter automatiquement certaines activités, comme la marche et le sommeil, tandis que d’autres activités exigent de l’utilisateur qu’il lance et arrête manuellement le suivi.

Dans mon cas, je marche chaque matin, et cette activité est suivie automatiquement. Mais lorsque j’utilise un exerciseur elliptique pour faire du cardio ou soulever des poids, je dois lancer et arrêter le suivi de façon interactive avec l’appareil. Mon sommeil nocturne est également suivi automatiquement. (Soit dit en passant, ma femme utilise une Versa 2 de génération précédente pour suivre ses courses et ses balades à vélo, toutes deux manuellement, en plus du suivi de la marche et du sommeil, donc j’ai aussi quelques informations à ce sujet).

La Charge 3 a bien fonctionné pour mes besoins, à une exception près : L’affichage était si faible, à l’extérieur ou sous des lumières vives comme au gymnase, qu’il était presque inutilisable aux moments où j’avais le plus besoin de le voir. J’ai donc passé une grande partie de l’année à étudier les possibilités de mise à niveau, avec l’idée que je préférerais un tracker à une smartwatch parce qu’ils sont plus petits et ont tendance à avoir une meilleure autonomie. De plus, je n’ai pas besoin de fonctions de suivi non liées à la santé ou à la forme physique. Je ne vais pas utiliser une montre pour écouter de la musique ou effectuer des paiements par téléphone portable dans les magasins.

Comme je l’ai écrit précédemment, j’ai finalement choisi la Fitbit Versa 3 plutôt que son nouveau frère légèrement plus performant, la Sense 3, et que l’Apple Watch. Et il était immédiatement évident que j’avais fait le bon choix, un fait qui n’a été confirmé qu’au cours des deux semaines d’utilisation suivantes.

Les problèmes de l’Apple Watch sont évidents, mais le plus gros problème pour moi, à part le verrouillage de l’écosystème Apple, est la durée de vie de la batterie : je dors mal, et le suivi du sommeil est important pour moi, et la durée de vie de la batterie ridiculement mauvaise de l’Apple Watch fait que ces appareils ne me servent pas de démarreur. Je n’arrive pas à m’en remettre.

Par rapport au Sense 3, cependant, la décision a été prise après un examen minutieux de ses fonctions supplémentaires – balayage EDA pour l’évaluation du stress, détection de la température de la peau et une fonction ECG à venir – et la réalisation que je n’avais besoin d’aucune d’entre elles. J’ai donc économisé 100 dollars en optant pour la Versa 3, par ailleurs identique.

Pour faire simple, avec la Versa 3, mon utilisation quotidienne n’a pas changé du tout, mais maintenant je peux mieux voir l’écran. Et pas seulement “mieux” : Je peux vraiment voir l’écran, dans n’importe quelle condition, clairement et facilement. Je le vérifie continuellement, que ce soit au gymnase ou en plein soleil, avec mes lunettes de soleil polarisantes, ou autre, et cet écran est toujours clair, lumineux et facile à voir. Il est transformateur.

Cette utilisation quotidienne commence par une promenade matinale avec ma femme et mon chien, qui se termine presque toujours à exactement 26 minutes et que je qualifierais de “rapide” ; sérieusement, mon chien est la version canine de Terminator. 6 jours par semaine, je me rends au gymnase, où je fais actuellement environ 25 minutes de cardio sur l’elliptique et entre 22 et 35 minutes d’haltérophilie sur des machines selon les jours. Et puis je surveille mon sommeil chaque nuit.

Il y a deux choses liées à chaque exercice : Les minutes de la zone active et la surveillance de la fréquence cardiaque, qui sont toutes deux automatiques.

Les minutes de zone active sont nouvelles pour moi, car elles n’ont pas été suivies par ma charge Fitbit 3. Cette mesure correspond au minimum de 150 minutes d’activité par semaine recommandé aujourd’hui par l’American Heart Association. Oui, c’est délibérément bas parce que la plupart des gens sont très sédentaires. Mais je suis heureux qu’il soit disponible dans la Versa 3, car il a déjà amélioré ma façon de faire du cardio : Il s’avère que je ne travaillais pas assez dur avant.

En ce qui concerne la précision, j’ai pu comparer la fonctionnalité de surveillance du rythme cardiaque en temps réel du Fitbit avec la bande Amazon Halo et les contacts des mains sur l’elliptique, et j’ai comparé mes notes avec celles de ma femme. Nous décrivons nos résultats un peu différemment, mais je pense que nous vivons la même chose : elle pense que les appareils Fitbit sont “à la traîne” en ce qui concerne la surveillance de la fréquence cardiaque, mais je pense qu’il est plus juste de dire qu’ils commencent par être imprécis et deviennent plus précis avec le temps. Ce que je veux dire par là, c’est que l’appareil à porter enregistre souvent une fréquence cardiaque plus faible au début d’une séance, mais qu’il correspond (souvent à l’identique) à ce que l’entraîneur elliptique et le Halo Band rapportent dans les deux derniers tiers de l’exercice.

Je suis généralement d’accord avec cela, mais cela a un impact sur mon score en minutes de zone active, ce que je n’aime pas. Je trouve également que la mesure des minutes de zone active de Fitbit est fausse, quelle que soit la mesure de la fréquence cardiaque. Je fais essentiellement les mêmes activités chaque jour, mais j’ai vu mes minutes de zone active varier de 24 à 53 au cours des sept derniers jours, et je ne comprends pas bien. Et bien sûr, je n’ai pas beaucoup de minutes de zone active en haltérophilie, juste en cardio. Mes 30 minutes d’haltérophilie ce matin ont été décrites comme une “activité modérée”, avec 2 minutes de zone cardio et 2 minutes de zone de brûlure de graisse, mais mon travail sur l’elliptique a obtenu 21 minutes de zone sur 25. Mes bras et mes épaules douloureux ne sont pas d’accord.

En parlant de précision, je n’ai pas besoin du GPS Fitbit et je ne l’utilise pas, mais ma femme en a besoin. Et elle m’a laissé regarder ses dernières courses et balades à vélo dans l’application, et elles semblent être rapportées de manière très précise d’après la vue de la carte. Si c’est important pour vous, je pense que Versa 3 (et Sense) fonctionne de la même manière.

Le suivi du sommeil est intéressant, bien que déprimant. Je dors mal, et ce depuis de nombreuses années, et je suis un peu obsédé par cette métrique particulière. Ce que je comprends de moi-même, c’est que je n’aurai presque jamais 8 heures de sommeil, bonnes ou mauvaises, bien qu’on me dise qu’une telle chose est normale. Au lieu de cela, je vise 7 heures, et j’ai honnêtement bien réussi à cet égard ces dernières semaines, après une période effrayante de deux semaines pendant laquelle je me suis réveillé pendant une heure ou plus au milieu de chaque nuit. (Ces événements correspondent bien aux périodes qui ont précédé le départ de ma fille pour l’université et depuis qu’elle a réussi à s’installer, et je soupçonne qu’ils sont liés).

En ce qui concerne la précision, j’ai pu comparer la fonctionnalité de surveillance du rythme cardiaque en temps réel du Fitbit avec la bande Amazon Halo et les contacts des mains sur l’elliptique, et j’ai comparé mes notes avec celles de ma femme. Nous décrivons nos résultats un peu différemment, mais je pense que nous vivons la même chose : elle pense que les appareils Fitbit sont “à la traîne” en ce qui concerne la surveillance de la fréquence cardiaque, mais je pense qu’il est plus juste de dire qu’ils commencent par être imprécis et deviennent plus précis avec le temps. Ce que je veux dire par là, c’est que l’appareil à porter enregistre souvent une fréquence cardiaque plus faible au début d’une séance, mais qu’il correspond (souvent à l’identique) à ce que l’entraîneur elliptique et le Halo Band rapportent dans les deux derniers tiers de l’exercice.

Je suis généralement d’accord avec cela, mais cela a un impact sur mon score en minutes de zone active, ce que je n’aime pas. Je trouve également que la mesure des minutes de zone active de Fitbit est fausse, quelle que soit la mesure de la fréquence cardiaque. Je fais essentiellement les mêmes activités chaque jour, mais j’ai vu mes minutes de zone active varier de 24 à 53 au cours des sept derniers jours, et je ne comprends pas bien. Et bien sûr, je n’ai pas beaucoup de minutes de zone active en haltérophilie, juste en cardio. Mes 30 minutes d’haltérophilie ce matin ont été décrites comme une “activité modérée”, avec 2 minutes de zone cardio et 2 minutes de zone de brûlure de graisse, mais mon travail sur l’elliptique a obtenu 21 minutes de zone sur 25. Mes bras et mes épaules douloureux ne sont pas d’accord.

En parlant de précision, je n’ai pas besoin du GPS Fitbit et je ne l’utilise pas, mais ma femme en a besoin. Et elle m’a laissé regarder ses dernières courses et balades à vélo dans l’application, et elles semblent être rapportées de manière très précise d’après la vue de la carte. Si c’est important pour vous, je pense que Versa 3 (et Sense) fonctionne de la même manière.

Le suivi du sommeil est intéressant, bien que déprimant. Je dors mal, et ce depuis de nombreuses années, et je suis un peu obsédé par cette métrique particulière. Ce que je comprends de moi-même, c’est que je n’aurai presque jamais 8 heures de sommeil, bonnes ou mauvaises, bien qu’on me dise qu’une telle chose est normale. Au lieu de cela, je vise 7 heures, et j’ai honnêtement bien réussi à cet égard ces dernières semaines, après une période effrayante de deux semaines pendant laquelle je me suis réveillé pendant une heure ou plus au milieu de chaque nuit. (Ces événements correspondent bien aux périodes qui ont précédé le départ de ma fille pour l’université et depuis qu’elle a réussi à s’installer, et je soupçonne qu’ils sont liés).

Quoi qu’il en soit, depuis une semaine, j’ai dormi en moyenne un peu moins de 7 heures, mais j’ai atteint cette marque ou mieux deux fois. Au rayon des bonnes nouvelles, mon score de sommeil a été en moyenne de 82 – “Bon”, selon les termes de Fitbit – et j’ai même atteint 90 la nuit dernière, ce qui pourrait être un record personnel. (Cela est probablement lié à la longue randonnée que nous avons faite hier à l’extérieur, suivie d’une courte sieste, toutes deux inhabituelles pour moi).

Ma femme, qui est en bien meilleure santé que moi, et qui a un rythme cardiaque moyen plus faible, a des résultats moins bons : Lorsque nous regardons la télévision le soir, son Versa 2 enregistre une partie de ce temps comme (mauvais) sommeil, ce qui fait qu’elle a des durées de sommeil anormalement longues comme le montre l’application, avec des scores de sommeil anormalement faibles. En fait, elle dort mieux que moi.

Du point de vue du facteur de forme, je craignais que l’affichage plus grand du Versa 3 ne soit gênant, étant donné que le corps de la Charge 3 n’était pas beaucoup plus grand que sa bande. Mais elle ne s’est pas mise en travers. Le seul problème que j’ai constaté est que je jette parfois un coup d’œil à l’écran et qu’il se trouve sur un écran me demandant de configurer une commande de longue pression pour le “bouton” latéral, qui n’est en fait qu’une zone capacitive (et similaire à ce à quoi j’étais déjà habitué avec la Charge 3). Je dois donc l’appuyer lorsque ma main est inclinée vers le poignet, ce qui déclenche une fausse pression longue. Ce n’est pas grave.

En parlant de cet affichage, l’interface utilisateur de Versa 3 ne pourrait pas être plus simple : vous pouvez configurer des visages de montre dans l’application du téléphone, puis vous glissez vers la droite pour accéder aux applications (y compris Exercise, la seule que j’utilise vraiment).

Vous descendez de l’écran principal pour voir vos statistiques de base. Vers le haut pour accéder aux notifications. Et à gauche pour voir les actions rapides et l’autonomie de la batterie. Simple.

Dans l’ensemble, je suis très satisfait de la Versa 3. Je peux facilement voir l’écran, ce qui est incroyable, et j’aime le fait qu’elle ait déjà amélioré mes séances d’entraînement cardio. Et tout le reste est comme avant, ce qui est génial parce que j’aimais déjà la façon dont le Charge 3 avait fonctionné pour le suivi automatique et manuel de l’activité, le suivi du sommeil, etc.

  • JUVEL Bracelet Compatible avec Fitbit Versa 3 Bracelet/Fitbit Sense Bracelet, 4 Pack Remplacement Sport en Silicone Souple Bracelets pour Femme Homme, Petit, Noir/Vert Pin/Gris/Fuchsia
    【Compatibilité】Les bracelets de remplacement JUVEL sont compatibles avec Fitbit Versa 3 (2020)/Fitbit Sense montre intelligente UNIQUEMENT, AUCUN appareil Versa 3/Sense inclus 【Deux Tailles Ajustables】Deux tailles à choisir. La petite taille est pour un poignet de 5,9" - 7,5" (155 mm - 190 mm), la grande taille est pour un poignet de 7,1" - 8,7" (180 mm - 220 mm) 【Matériau Durable】Les bracelets de remplacement JUVEL pour Versa 3 sont fabriqués à partir d'un matériau en silicone flexible haute performance, résistant à la transpiration et imperméable, ce qui peut empêcher la peau de l'irritation et vous apporter une expérience de port confortable 【Fiable】Ne vous inquiétez pas de tomber. Le bracelet de remplacement pour Versa 3 bracelet est facile à installer ou à retirer, et la conception de la fermeture confirme que votre montre Sense reste bien en place sur votre poignet. Tous nos bracelets ont été rigoureusement testés de qualité avant expédition 【Couleurs Multiples】Plusieurs couleurs pour les sélections pour votre bracelet de fitness Versa 3, personnalisez votre montre et adaptez-vous à votre humeur, tenue au quotidien, également un cadeau parfait pour les femmes, les hommes, les grils et les garçons
  • FITBIT Montre connectée FITBIT Fitbit Versa 2 - Rose
    Fitbit VERSA 2 ROSE - Ecran Couleur - Autonomie 4 jours - Cardiofréquencemètre au poignet - Suivi des Activités - Etanche 50 M - Contrôle Vocale - GPS connecté au smartphone - FITBIT VERSA 2   Optimisez votre quotidien avec cette montre connectée forme et bien-être haut de gamme offrant contrôle
  • CeMiKa 2 Pack Bracelet Compatible avec Fitbit Versa 3 Bracelet/Fitbit Sense Bracelet, Bracelet Sport de Remplacement Souple Compatible avec Fitbit Versa 3/Sense, Petit Lavande/Prune
    Compatibilité: CeMiKa bracelets de remplacement ne sont compatibles avec Fitbit Versa 3/Fitbit Sense Model. (La montre ne pas incluse) Respectueux de Peau Matériau: Le bracelet compatible avec le bracelet Fitbit Versa 3 est fabriqué en TPU écologique, sans poussière et sans parfum, ce qui empêche la peau de s'irriter ou d'allergies. La texture douce et le bracelet résistant à la transpiration avec une plus grande durabilité gardent votre poignet dans un état confortable et s'adaptent à votre entraînement quotidien Parfait En forme: Ce bracelet de sport avec connecteurs est parfaitement et solidement compatible avec l'interface de la montre Fitbit Versa 3/Sense, maintient sense bracelet de détection fermement en place même pendant un exercice intense. Facile à installer et à retirer en un seul bouton Deux Tailles Disponibles: Petite Taille pour 5,9 "- 7,4" (150 mm-190 mm) de poignet, Grande Taille pour 7,1 "-8,8" (180 mm-220 mm) de poignet. La bracelet est livrée avec des trous multi-réglables et un bouton-pression pour ajuster la longueur appropriée de sense bracelet de sorte qu'il s'adapte parfaitement à votre poignet, pas de soucis lâches ou de chute Différents Couleurs Choix: Les de durables bracelets ensembles offrent plusieurs couleurs disponibles, claires ou foncées, mettent en valeur votre style de tempérament fashional personnel, accessoirisent parfaitement vos tenues quotidiennes
Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

Objeko.com, votre guide d'achat de l'objet connecté & IoT
Logo
Enable registration in settings - general