Flavie Flament en deuil : l’animatrice dévastée par la mort de cet être cher

La célèbre animatrice interpellait ses abonnés sur Instagram pour leur faire part de la triste nouvelle. Flavie Flament est en deuil, elle vient de perdre un compagnon poilu à quatre pattes...

©Antoine Flament

Flavie Flament faisait donc une bien triste annonce sur la Toile ce 18 mai dernier. En effet, elle annonçait être en deuil et avoir perdu un être cher à son cœur. Et sans doute pour éviter de tomber dans un pathos trop pathétique, elle faisait cette annonce sans cacher une pointe de colère. Pour ne rien vous cacher, elle insultait son chat et lui reprochait de l’avoir abandonné. Elle semblait lu bien vouloir d’être mort. Un sentiment irrationnel et pourtant tellement naturel. Encore une fois c’est donc la franchise de Flavie Flament qui va faire couler de l’encre chez Objeko et ses confrères. Mais aujourd’hui, c’est surtout pour vous donner de ses nouvelles et lui adresser nos sincères condoléances. Des condoléances pour la mort de son chat et de ses nouvelles notamment pour évoquer le retour de Stars à Domicile à la télévision.

Flavie Flament garde le cap en toutes circonstances

La vie de cette célèbre animatrice de radio et de télévision n’a pas toujours été de tout repos. En effet, ses fans ne savent que trop bien les terribles épreuves qu’elle a dû affronter. Mais ce que personne n’ignore en revanche, c’est qu’elle a toujours su s’en relever. En effet, c’est la tête haute et le sourire aux lèvres que Flavie Flament avance dans la vie. Dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle d’ailleurs, dans laquelle aucun défi ne semble lui faire peur.

C’est pourquoi elle acceptait de faire un pari risqué, celui du carton du retour d’une émission culte. Les lecteurs d’Objeko le savent sans doute déjà, Stars à domicile était un concept télévisé qui est plutôt daté. Et à l’ère des réseaux sociaux, il n’était pas évident de l’imaginer fonctionner sur les écrans de télévision. Néanmoins la maman d’Antoine et d’Enzo avouait avoir accepté le défi justement pour faire un pied de nez à ce monde de virtualité. C’est en tout cas ce que disait Flavie Flament lorsqu’elle était invitée sur le plateau de C à Vous en février dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flavie Flament (@flavieflamentoff)

Une bonne nouvelle pour les activités professionnelles de Flavie Flament donc. Cependant, ce n’était pas avec l’annonce d’une bonne nouvelle que nous avions ouvert cet article. C’était effectivement avec terrible nouvelle, de surcroit annoncée entre larmes et insultes.

L’animatrice est endeuillée par la perte de son chat

Sans doute comme pour la plupart des drames de sa vie, Flavie Flament se refuse à pleurer devant ses abonnés. Après tout, les réseaux sociaux ne sont pas un lieux où se montrer sincère et vulnérable peut être tendance. Quoi que le sadfishing a sans aucun doute de l’avenir. Mais la maman d’Antoine et d’Enzo n’est vraiment pas du genre à jouer les influenceuses. Il faudra donc croire qu’elle était si peinée par la disparition de son chat qu’elle a voulu en faire part à ses fans sur les réseaux sociaux.

C’est donc un hommage haut en couleurs qui ne ressemblera à aucun autres que Flavie Flament délivrait sur son compte Instagram. Pour accompagner un carrousel de photos plus adorables les unes que les autres, elles écrivait quelques mots derrière lesquels elle pouvait sans doute être capable de retenir ses larmes. « Osaka, Osakouette, Osakakaboud’… T’es vraiment une conn**** de t’être barrée comme ça. », écrivait l’animatrice de Stars à domicile. Avec un hashtag indiquant « le petit chat est mort ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flavie Flament (@flavieflamentoff)

Dans les commentaires de sa publication, Objeko comme ses confrères ont pu constater que personne ne lui tient rigueur de l’insulte qu’elle adresse à son chat décédé. Peut-être d’une part parce que la colère fait partie des étapes du deuil. Et que personne ne peut dire à quelqu’un d’autre comment gérer ce drame dans sa vie. Tous les deuils sont différents et il n’existe pas de règles universelles sur un sujet si sensible. Non seulement ses fans ne lui tiennent heureusement pas rigueur de son gros mot, ils sont nombreux pour lui adresser courage et sympathie. Les messages de condoléances se suivent et ne se ressemblent pas.

« De tout cœur avec vous »« Je pense à toi« , « Courage », « C’est toujours difficile de perdre un compagnon de route à quatre pattes, courage », ou encore, « Elle était magique, bon courage ». Malgré le caractère virtuel de ses attentions, nous ne doutons pas qu’elles sauront aller droit au cœur de Flavie Flament. Il ne nous reste plus qu’à espérer que cette période de deuil ne soit pas trop difficile pour l’animatrice. Et encore une fois, la rédaction adresse ses confères condoléances à Flavie Flament.