Florence Foresti: Découvrez qui est Xavier Maingon, son (ex?) compagnon de longue date…

Florence Foresti s’est longtemps affichée au bras de Xavier Maingon. Mais depuis quelques temps, elle n’apparait plus avec lui. Que faut-il en penser ?

Florence Foresti : découvrez l'identité de Xavier Maingon, son (ex?) compagnon de longue date...
© Bestimage

Florence Foresti fait partie sans conteste des humoristes préférés des Français. Et pourtant, cette célébrité a su préserer sa vie familiale des regards. Découvrez qui est l’homme de sa vie !

Florence Foresti : j’ai échappé aux haters !

Son talent l’a fait gravir les marches du petit écran aux salles de spectacle les plus prestigieuses. Car au départ, Florence Foresti s’est fait connaître dans les émissions de Laurent Ruquier. « Si j’avais commencé ­aujourd’hui, ça aurait été l’enfer, horrible. Avec ce que je faisais chez Ruquier (une galerie de personnages fantasques dans “On a tout essayé” puis “ONPC”, ndlr), tu te rends compte du nombre d’insultes que j’aurais reçues ? J’ai échappé à tout »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by florence foresti (@madameforesti)

Et d’ajouter : « La chance de ma vie, c’est d’être passée à travers les gouttes des haters tout en bénéficiant des débuts du partage de vidéos. De 30 à 36 ans, j’ai pu faire des bides dans mon coin sans qu’on puisse me jeter aux loups ! », expliquait-elle sans gêne à nos confrères du magazine GQ.

Et pour faire sa place, elle a investi dans des sessions de travail acharné. Pas de place pour l’improvisation. « Parfois, évidemment que j’ai envie d’aller sur scène les mains dans les poches. De commencer par un petit : “Vous avez remarqué dans le métro…” Mais en fait tu ne peux pas. J’y ai cru à un moment, mais j’ai très vite compris que c’était kamikaze. Il faut travailler, apprendre et répéter. Même quand tu as quinze ans de métier. », poursuit-elle dans les colonnes du magazine GQ.

Florence Foresti : Gros clash en direct avec sa fille Toni, 12 ans !

Si elle s’inspire beaucoup de sa vie personnelle dans ses spectacles, elle a mis en lumière récemment sa fille Toni dans l’émission de Yann Barthès, Quotidien. C’était à l’occasion du 1er confinement, en mai 2020. En visionconférence, on découvre Florence Foresti. Et en arrière-plan dans la cuisine sa fille Toni, 12 ans.

« D’un point de vue personnel je pense quand même que ce qui n’est pas mal c’est que j’ai pu retisser des liens familiaux, notamment avec ma fille, que je vois beaucoup plus maintenant, évidemment », explique la maman, sûre d’elle. Elle poursuit : « On est toutes les deux, ça nous a permis de repartir sur de bonnes bases. Ça c’est chouette, on a créé un équilibre avec des rapports beaucoup plus sereins, beaucoup plus apaisés, donc je suis contente ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by florence foresti (@madameforesti)

Soudainement, sa fille l’arrête. « Maman ! Y’a plus de wifi ! », hurle cette dernière. « Ouais, non, c’est parce que je suis en ligne en fait », répond l’humoriste. « Tout ça pour ton émission de ringards non mais tu es sérieuse », lâche alors la pré-ado, furieuse, en claquant la porte. « C’est plus apaisé », conclut d’un rire jaune la comédienne. Ce sketch nous avait beaucoup fait rire au sein de la rédaction d’Objeko.

« Je ne pouvais pas continuer à être Tata Kronenbourg »

En tous cas, en 2018, Flroence Foresti révélait à Paris Match que la naissance de sa fille avait bouleversé sa vie : « Ma fille m’a sauvé la vie. Je ne pouvais pas continuer à être Tata Kronenbourg, à être bourrée tous les soirs, même si je ne l’ai qu’une semaine sur deux. Elle me donne de l’inspiration, elle me fait rester jeune, curieuse et en même temps elle me fatigue et elle me fait vieillir. Se lever pour elle à 6h du mat, bon… mais elle m’enrichit tellement. », avait-elle en effet expliqué.

« Je veux être avec lui 24h/24 »

Le père de Toni, c’est Julien Mairesse. Il travaille comme directeur artistique et metteur en scène de concerts. Mais Florence Foresti ne vit plus avec lui depuis 2010. Elle rencontre par la suite Xavier Maingon, un réalisateur et scénariste français. “Je suis c*nne, comme toutes les autres c*nnes, obsédée. Dépendante, fusionnelle. Je veux être avec lui 24h/24, jusqu’au bout de la relation.”, dira-t-elle ainsi à son sujet. C’est lui qui écrit le film Hollywoo dans lequel Florence Foresti décroche le premier rôle. Il réalise également des spectacles pour Max Boulbil ou encore Muriel Robin.

Oui mais voilà, la dernière fois que le couple aurait été aperçu ensemble remonterait d’après PurePeople au 9 février 2020. Ce jour-là en effet, les deux tourtereaux assistaient à un match de foot. Depuis, plus aucun signe de vie en public. Espérons enfin que cela ne laisse pas présager une rupture.

 

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.