Florent Pagny affaibli par le cancer : ce qu’il cache durant les directs de The Voice

Le chanteur est un vrai battant. Malgré la chimiothérapie, il se rend sur le plateau de The Voice pour accompagner et soutenir les talents de son équipe. Malade, il compte malgré tout tout faire pour soulever une nouvelle fois le trophée. Et s'il assume son nouveau look, il ne se passe cependant pas d'un accessoire qui, selon lui, lui permet d'apparaître moins malade.

©Crédit : TF1

Florent Pagny touché par un cancer, il reporte sa tournée

Florent Pagny: Les fans de l’artiste ont appris avec tristesse l’annulation de sa tournée des 60 ans. Mais il a une bonne raison : « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer » indique-t-il sur les réseaux sociaux. Si la nouvelle inquiète, celui qui chante Ma liberté de pensée n’en reste pas moins optimiste : « prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans ».

L’artiste compte bien poursuivre sa carrière et remonter sur scène pour rencontrer une nouvelle fois son public. Et pour cela, il sait qu’il doit suivre un traitement lourd de chimiothérapie et radiothérapie. A la télévision, pour l’émission Unis pour l’Ukraine, Florent Pagny est apparu le crâne rasé, signe caractéristique d’un traitement entamé contre le cancer. Et ce n’est pas parce qu’il est malade qu’il compte rester chez lui, bien au contraire :

« Nous, on est des messagers, et avec ce qu’il se passe, on envoie des messages d’amour, des messages d’espoir et des messages de paix. C’est notre vocation. Quand j’ai reçu ce message pour demander si je serais assez en forme pour venir soutenir l’Ukraine, attirer un peu l’attention pour appeler aux dons… Ben oui, oui je serai là. Je peux encore chanter. »

Ce nouveau look a cependant choqué les internautes qui ne s’y attendaient pas forcément et qui continuent d’envoyer des messages de soutien. Ils espèrent tous que le chanteur parviendra à vaincre cette maladie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Un nouveau look et une bonne nouvelle 

Plus les jours passent, plus le chanteur se rapproche de la guérison. C’est ce qu’il a indiqué sur Instagram en précisant avoir été très réceptif aux chimiothérapies puisque sa tumeur est beaucoup moins grosse qu’il y a quelques mois. Une belle nouvelle pour celui qui semble persuadé de pouvoir donner rendez-vous à ses fans pour la tournée des 61 ans de carrière. Dans les colonnes de Gala, il philosophe même sur les enseignements qu’il tire de la maladie : 

« Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdu, arrivé à mon âge (…) Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités. Dès que mon protocole sera terminé, je passerai très rapidement à autre chose!« 

Face caméra sur Instagram, il précise que son look est en effet différent. On sait à quel point la chimiothérapie est traumatisante pour le corps. Mais c’est pour mieux revenir. Pour les épisodes en direct de The Voice, il a malgré tout pris une décision. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny porte des lunettes pour l’émission

C’est un choix qui vise à le rendre visuellement moins malade. Toujours dans les colonnes de Gala, il s’explique à ce sujet : 

« J’assume ma tête même si je mettrai peut-être des lunettes à cause de la chute de mes cils qui me donne vraiment un air malade, mais le reste je gère« , a-t-il déclaré. Et de s’amuser de sa nouvelle allure : « Je n’ai plus de cheveux, plus de barbe, plus beaucoup de sourcils ! Que veux tu, j’ai toujours travaillé tous les looks, là j’arrive à l’extrême. C’est le plus épuré !« .

La production, tout comme les fans, est sans doute ravie que le chanteur puisse tenir son rôle de coach. Au cas où, elle avait prévu de faire venir Patrick Fiori, le grand ami de Florent Pagny, pour le remplacer au cas où son état de santé l’empêche d’assurer l’émission. Mais comme le dit si bien Amel Bent, Florent Pagny est un guerrier et il le prouve une nouvelle fois.