Florent Pagny condamné ? Le chanteur monte sur scène le crâne rasé, les larmes….

Florent Pagny proche de la fin ? On vous dit tout

© Purepeople

Florent Pagny est malade, comme il nous l’a annoncé il y a peu sur les réseaux sociaux. Toutefois, beaucoup de ses fans ont été choqués et émus de le voir apparaître le crâne entièrement rasé… L’équipe Objeko vous en dit plus sur son état de santé dans cet article. 

Florent Pagny frappé de plein fouet par la maladie

C’est un véritable coup de tonnerre pour les fans du chanteur. Florent Pagny nous a appris la nouvelle il y a peu. Il est atteint d’une tumeur au poumon. C’est un véritable coup dur pour celui qui a fêté ses 60 ans en novembre dernier. Il va prochainement subir un traitement à base de chimiothérapie et de rayons X pour venir à bout de la maladie. Cette histoire n’est pas sans rappeler notre regretté Jean-Pierre Pernaut, qui a succombé à un cancer du poumon. Ces obsèques viennent d’ailleurs tout juste d’avoir lieu, sous le regard de la France entière très émue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

 Fort heureusement, Florent Pagny n’est pas tout seul pour affronter la maladie. Il peut compter sur le soutien sans faille de son épouse, Azucena Caamaño,  artiste peintre et mannequin argentine qui partage sa vie depuis 1993. Il peut également compter sur ses deux enfants, Inca et Ael, bien que ces derniers soient déjà grands et vivent loin du foyer familial. Enfin, n’oublions pas les fans qui le soutiennent depuis la terrible annonce et qui seront présents tout au long de sa thérapie.

Une apparition qui a ému ses fans

Même si l’on sait qu’il est malade et qu’il poursuit une chimiothérapie en ce moment-même, quelle ne fut pas notre surprise et notre émotion ! Florent Pagny est apparu en effet le crâne entièrement chauve, résultat de son traitement. Il a toutefois tenu à être présent pour la soirée spéciale Unis pour l’Ukraine, diffusée sur France 2. Ce concert de charité servait à soutenir les citoyens de ce pays, qui sont attaqués en ce moment même par la Russie. La tension est d’ailleurs à son comble, avec les forces ennemies encerclant la capitale depuis des jours.

Durant ce rendez-vous animé par Leïla Kaddour et Nagui, Florent Pagny a rejoint Pascal Obispo pour interpréter Y a pas un homme qui soit né pour ça. Il a ensuite interprété  en solo Si une chanson. Les internautes et téléspectateurs ont été très émus par son passage. Nous avons ainsi pu lire sur Twitter : “Florent Pagny sans cheveux j’étais pas prête”, “Ça fait mal au cœur de voir Florent Pagny comme ça”, “La bonne nouvelle c’est que Florent Pagny est assez en forme pour chanter ce soir malgré la chimio”, “Des frissons de voir Florent Pagny comme ça. Quelle force et courage de venir malgré la maladie”.  Et, effectivement, quel courage ! On ne peut que le féliciter, et lui souhaiter un bon rétablissement pour la suite !

Florent Pagny : retour sur un parcours incroyable

À l’âge de 60 ans, Florent Pagny est une véritable légende vivante de la chanson française à la carrière exceptionnelle couvrant plusieurs décennies… Adepte de textes habilement écrits et de décoloration capillaire, le chanteur a connu des hauts et des bas, mais a toujours réussi à prouver à ses détracteurs qu’il est au sommet de son art. Sa carrière commence en 1988, avec le titre N’importe quoi. Il connaît un fort succès pendant de nombreuses années, jusqu’au point culminant de sa carrière : Savoir aimer, en 1997. Il connaît cependant une petite traversée du désert de quelques années, sans parler du fisc qui lui court après. En 2003, il revient au sommet de sa forme avec la chanson Ma liberté de penser, qui est un des plus grands succès de l’année. Il enchaîne depuis les albums et les tournées, bien qu’il partage sa vie entre la France et la Patagonie, sa terre d’accueil. 

Ces derniers temps, Florent Pagny est revenu sur le devant de la scène grâce à l’émission The Voice. Il y est coach et juré, et vient de remporter l’édition All Star du programme, grâce à sa protégée Anne Sila. C’est donc une victoire partagée, pour celui qui trône depuis plus de 30 ans au sommet de la variété française ! Il est de nouveau présent sur la nouvelle saison de The Voice, préenregistrée, au cours de laquelle il a appris pour la terrible maladie. Il faut s’attendre à le voir de moins en moins sur nos écrans pour les temps à venir…