Florent Pagny : déglutition difficile, réactions cutanées, il tient le coup pour sa femme Azucena

Le chanteur apprenait récemment qu'il était atteint d'un cancer. La chimiothérapie a commencé et déjà il s'exprime sur les effets secondaires de son traitement. Son courage ne peut qu'émouvoir le public...

© Cyril Moreau/Bestimage

Florent Pagny faisait récemment une annonce terrible à ses fans sur son compte Instagram. En légende de sa vidéo confession, ce simple mot : « Désolé ». Le coach star de The Voice présent dans la nouvelle saison du programme de TF1, expliquait alors qu’il devait annuler sa tournée des 60 ans. Et que ce n’était pas par caprice ou par gaité de cœur, loin de là. En effet, il expliquait qu’il venait d’apprendre qu’il souffrait d’un cancer des poumons. Une tumeur inopérable a été détectée par ses médecins. Florent Pagny doit donc s’engager dans un protocole de chimiothérapie de 6 mois. Avec le soutien de son épouse Azucena, de ses enfants, de ses proches et de ses fans. Objeko espère comme ses lecteurs qu’il sortira vainqueur de ce combat. Cependant, ce n’est pas une surprise que d’apprendre que la chimiothérapie est une procédure lourde. Elle engendre divers effets secondaires difficiles à vivre...

Florent Pagny fait preuve d’un grand courage et d’une abnégation admirable

Le chanteur aurait pu décider de garder pour lui les raisons de l’annulation de sa tournée. Au lieu de cela, il décide de jouer cartes sur table avec ses fans. Il s’excuse de leur faire faux bond alors que sa santé est en jeu. Et rien que pour ce geste, personne ne pourrait trouver à redire sur la prise de parole de Florent Pagny. Après tout, il est une véritable légende dans son domaine. Car, comme le précise Nikos Aliagas dans la présentation des coachs de la nouvelle saison de The Voice, Florent Pagny c’est « 33 ans de carrière, 2ç albums à son actif et 15 millions de vente, 4 trophées de ‘The Voice’ et le vainqueur des deux dernières saisons ». Soit un palmarès qui en impose. Et qui pourrait permettre à Florent Pagny de ne pas s’étendre sur les motivations de ses choix auprès de son public.

Mais la relation de Florent Pagny a ses fans est depuis toujours sincère et franche. Alors, il ne pouvait peut-être pas se résoudre à leur cacher sa maladie. Aussi, Objeko ne doute pas que le soutien du public aura un impact positif sur le moral du chanteur. En effet, le moral est primordial lorsqu’il s’agit d’affronter ce satané crabe. Florent Pagny dévoilait alors les détails de la procédure médicale qu’il allait entamer, le 25 janvier dernier sur son compte Instagram.

Face à la caméra, en regardant son public droit dans les yeux, il s’excusait d’annuler ses prochains concerts. Et une fois les détails techniques passés, il dévoilait le mal dont il souffre. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Je ne vais pas pouvoir terminer la tournée, je dois annuler l’ensemble de mes concerts (…) Je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie le plus important c’est la santé et quand on a un problème il devient prioritaire. », disait-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Une procédure lourde, des effets secondaires difficiles

Le chanteur affirmait aussi que son épouse et lui étaient soudés, comme toujours, face à l’adversité« Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière. », disait ainsi Florent Pagny. Et Objeko ne vous cache pas qu’il va avoir besoin de tout le soutien disponible pour aller au bout de son traitement. Car la chimiothérapie consiste à injecter des substances chimiques dans l’organisme des personnes souffrantes de cancer. Et la radiothérapie irradie les patients de rayons X pour détruire les cellules cancéreuses et empêcher qu’elles ne se multiplient.

Dans les colonnes de nos confrères du magazine Public, il était donc possible de lire quelques allégations basées sur des magazines spécialisés dans la santé. « La radiothérapie entraîne un épuisement extrême, des difficultés à avaler et des réactions cutanées. D’autre part les séances de chimiothérapie provoquent une chute de cheveux, des vomissements et le manque d’appétit. », lisait-on. Et Florent Pagny ne risque donc pas de faire exception à la règle. Il lui faudra beaucoup de courage et toutes les personnes qui connaissent le chanteur de près ou de loin savent qu’il fera en sorte de rester fort pour ses proches. Plus spécialement pour son épouse, sa moitié, Azucena.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Le public pourra retrouver des nouvelles de Florent Pagny sur les réseaux sociaux aussi longtemps qu’il pourra en donner. Et toute la rédaction espère qu’il réussira à vaincre le mal qui le ronge.