Florent Pagny éclate en larmes : des photos poignantes révélées, réconforté par Marc Lavoine

C'est l'une des séquences fortes de cette nouvelle saison de "The Voice" ! Dans le nouvel épisode qui sera diffusé le samedi 19 février, un participant va réussir à toucher Florent Pagny. Dans un extrait mis en ligne sur Twitter, on découvre ce moment très émouvant. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© KCS

Florent Pagny : à l’occasion d’un entretien à Télé 7 jours, Vianney avait dit qu’il y avait eu un moment très émouvant dans la nouvelle saison du télé crochet. Cette séquence avait profondément touché Florent Pagny.

Daniel, le candidat qui a touché les coachs

Daniel, un candidat de The Voice a marqué les esprits. A 66 ans, il s’est présenté sur la scène de l’émission de TF1 avec pour volonté de rendre hommage à sa femme qui est morte récemment.

 

C’est sa disparition qui a entraîné le chanteur à se remettre à chanter après plusieurs années de pause. « J’ai chanté durant plus de 30 ans, puis un jour, je n’avais plus envie. Ça ne me procurait plus de plaisir donc j’ai cessé de chanter. Et puis, il y a quelque temps, j’ai perdu ma femme et nous étions fusionnels. Et sans chercher, alors que je n’avais pas joué de piano, j’ai une chanson qui est sortie du piano sans chercher les paroles, sans chercher la musique », a-t-il dit, très triste.

Une chanson magnifique

Florent Pagny: Une confidence qui a suscité la curiosité de Vianney, lequel a voulu écouter la composition très personnelle de Daniel. « Ce serait un bel honneur pour moi de vous la faire ici », a dit Daniel. C’est derrière son piano qu’il a chanté pour l’amour de sa vie, à qui il pense tous les jours. « Je savais bien qu’un jour l’un de nous deux allait partir et c’est toi mon amour qui me laisse tous nos souvenirs », a-t-il déclamé au piano.

Les juges face à lui ont tous été très touchés. Et en particulier Amel Bent et Florent Pagny, qui n’ont pas retenus leurs larmes. « Moi, je me suis imaginée sans mon conjoint durant deux minutes et ça m’a bouleversée… C’est trop bien écrit », a dit Amel Bent. Florent Pagny, actuellement atteint d’un cancer était très ému. Il a été consolé par son copain Marc Lavoine, étonné de le voir si touché. « Je ne t’ai jamais vu comme ça toi. Tu n’es pas le genre ! Il a fait pleurer mon Florent ! », a balancé Marc Lavoine.

Florent Pagny, un chanteur très populaire

L’occasion de revenir sur le parcours de Florent Pagny. Il est né en 1961 à Châlon-sur-Saône. Il passe sa jeunesse en Bourgogne. Adolescent, il commence à chanter et participe à des concours régionaux. Vite, le collégien, veut se confronter à la vie, il cesse les études en classe de troisième et débarque à Paris en 1976.

Il s’inscrit au Conservatoire, enchaîne les petits jobs et dort dans une résidence de l’Armée du Salut. Il est barman dans l’un des clubs du quartier. C’est à cette époque qu’il rencontre Dominique Besnehard qui cherche un acteur pour le film de Beineix, Diva. Il ne décroche pas le rôle mais plusieurs apparitions au cinéma jusqu’au milieu des années 80 (Inspecteur la bavure, Fort Saganne).

 

Grâce au producteur de l’émission Sacrée Soirée, Gérard Louvin, Florent Pagny sort un single N’importe quoi en 1987. C’est un beau succès. Son premier album, Merci, sorti en 1990 fonctionne bien.

Pour son opus, Savoir Aimer (1997) il collabore avec Jean-Jacques Goldman mais aussi, Pascal Obispo. Florent Pagny décroche la Victoire de la musique de l’artiste interprète masculin. Les années 2000 sont fastes, il multiplie les albums (Châtelet les Halles, Ailleurs land, Baryton, Abracadabra…). Il travaille avec Calogero, Lionel Florence, Daran… Pour fêter ses 50 ans, il retrouve Pascal Obispo avec l’album Tout et son contraire, puis se lance dans une tournée en 2011.

En 2012, il devient coach de The Voice. En 2013, il publie l’album Vieillir avec toi, réalisé par Calogero et commence une tournée en 2014. En 2015, il fait encore partie de l’aventure The Voice. En janvier 2022, il annonce l’arrêt de sa tournée et indique être atteint d’un cancer du poumon. Nous avons eu l’occasion d’en parler sur Objeko.

Côté coeur, après une histoire avec la Vanessa Paradis (1988–1991), il rencontre un mannequin, Azucena Caamano, en 1993. Le couple fonde une famille, et a des enfants Inca (né en 1996) et Aël (née en 1999).