Florent Pagny en chimiothérapie : sa femme Azuneca fait un choix radical pour sa santé

Florent Pagny a annoncé qu’il avait un cancer le 25 janvier dernier. A ses côtés, femme Azuneca vient de prendre une décision radicale pour sa santé.

© France 2

Tout a basculé pour Florent Pagny depuis qu’on lui a découvert un cancer des poumons. Décidé à gagner contre la maladie, le chanteur s’est lancé dans un traitement de chimiothérapie. A ses côtés, sa femme Azuneca lui apporte un soutien sans faille. Le couple vient d’ailleurs de prendre une décision radicale concernant sa santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Le 25 janvier dernier, le coach de The Voice faisait part d’une terrible nouvelle. En effet, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du poumon inopérable. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer », avait-il expliqué à ses abonnés sur Instagram. 

Les chaînes d’information ont tout de suite repris en boucle sa triste annonce. Florent Pagny a annoncé ce mardi 25 janvier être atteint d’un cancer du poumon « inopérable ». Aussitôt, l’artiste a reçu des centaines de messages de soutien. De la part de ses fans. Mais aussi de nombreuses personnalités.

Il attend les résultats de sa chimiothérapie

Le membre du jury de The Voice a notamment eu beaucoup de soutien de la part de ses collègues de TF1. A commencer par Nikos Aliagas qui lui a écrit un doux message sur son compte Instagram. « Avec toi mon frère », lui a-t-il fait savoir. La chanteuse Amel Bent a quant à elle montré qu’elle allait penser fort à lui. En effet, elle a publié une story dans laquelle on la voit prier pour lui. Elle a même ajouté emoji en commentaire du post de Florent Pagny. Matt Pokora a lui aussi écrit des tas de petits émojis pour lui assurer son soutien.

Le ténor de la chanson française a également vu l’ancien patron d’Universal Music, Pascal Nègre, lui fait part d’un message de « courage ». Ce dernier a en effet suivi le chanteur pendant de nombreuses années. « Ta bonne étoile brille toujours, j’en suis certain !! Plein de tendresse », a-t-il également fait savoir sur Twitter. Pascal Obispo n’était pas en reste. Il a envoyé un « force et courage » à son ami qu’il connaît depuis très longtemps. Il a même partagé une photo d’eux deux, le sourire complice.

Fort de ces soutiens, le chanteur de 60 ans s’est lancé dans un traitement de chimiothérapie. Il s’est résigné à annuler ses concerts. Et il s’est même rasé la tête. L’interprète du titre « Ma liberté de penser » se sent en tous cas entouré de ses proches, en premier lieu de sa femme Azuneca.

« En mode guerrier » avec son épouse Azuneca

« Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d’affronter cette épreuve un peu particulière« , a-t-il ainsi expliqué Florent Pagny. Le chanteur n’a pourtant pas complètement tiré une croix sur sa tournée. Il espère la reprendre « quand tout sera réglé« . En attendant, son épouse a fait un choix radical.

Et la production de The Voice également. Cette dernière songerait en effet à le remplacer. TF1 s’est d’ailleurs exprimé sur le cancer de Florent Pagny. « Notre priorité est la santé de Florent (…) Pour les tournages, nous allons nous arranger avec lui« , a ainsi déclaré la production dans un communiqué de presse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Mais la production devra aussi s’organiser avec Azuneca. Car l’épouse du chanteur et leurs deux enfants Aël et Inca ont décidé de « resserrer les rangs.” En effet, l’artiste a besoin de souffler. Et de faire « le plein de tendresse« , expliquent ainsi nos confrères du magazine Voici. Pas question de faire des plans sur la comète, pour le moment la famille Pagny veille à la bonne convalescence du père.

Ainsi, Florent Pagny a le soutien de ses proches. Aux dernières nouvelles, les premiers résultats de son traitement seraient très rassurants. On croise les doigts !