Florent Pagny fait des révélations fracassantes et hallucinantes sur l’affaire Gérard Louvin

Gérard Louvin et Daniel Moyne sont mis en cause dans une affaire d'inceste par différentes personnes. Interrogé par L'Obs, Florent Pagny, a indiqué que le couple « aimait les jeunes ».

Source : Bestimage & canva

Pour mémoire, la carrière de l’artiste a été lancée par l’intermédiaire du producteur Gérard Louvin. C’est le cas d’ailleurs, de beaucoup d’autres artistes. Objeko vous donne tous les détails.

Le couple Gérard Louvin et Daniel Moyne est au centre d’une grosse polémique après plusieurs plaintes déposées pour des affaires d’inceste. Le journal Le Monde précisait le 25 janvier dernier que les deux hommes étaient mis en cause par le neveu du fameux producteur de télé.

Pagny ne mâche pas ses mots

Daniel Moyne et son compagnon, ex-directeur de la célèbre Star Academy sont mis en cause dans une affaire d’atteinte « sur mineur de moins de 15 ans par ascendant » et « complicité de vi.l sur mineur de moins de 15 ans par ascendant ». Si Gérard Louvin affiche son innocence, une investigation pour v.ols sur mineurs a débuté par le parquet de Paris à son encontre. Son compagnon est aussi visé.

De nouvelles plaintes sont en cours d’instruction et visent le couple. Quatre personnes se plaignent des agissements de deux hommes. Dans le magazine l’Obs, paru le 25 mars dernier, les journalistes ont réalisé un dossier concernant « l’affaire Gérard Louvin ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

A cette occasion, on a pu voir la réaction du chanteur Florent Pagny à cette affaire. Il faut rappeler que l’artiste a été beaucoup aidé par Gérard Louvin au début de sa carrière. « Évidemment qu’ils aimaient les jeunes, » reconnait-il. Et d’enchaîner : « Mais je n’imaginais pas qu’ils iraient jusqu’à tripoter des jeunes si jeunes, et leur neveu ! Moi, j’ai toujours su me défendre, je me suis éloigné volontairement de tout ça. »

On ne peut parler d’une marque de soutien. En filigrane, il accrédite la thèse des personnes qui accuse le producteur. Visiblement, les deux hommes n’ont pas gardé de bonnes relations. Florent Pagny qui est Coach dans The Voice a une carrière musicale bien remplie.

Gérard Louvin clame son innocence

Sur les réseaux sociaux, l’ex-chroniqueur de l’émission TPMP a nié les accusations dont il est l’objet. « Des affabulations encore et encore », a souligné l’homme qui reste pour l’instant présumé innocent, alors que l’enquête se poursuit. « C’est indécent pour les vraies victimes et insupportable pour les faux coupables que nous sommes ! » a-t-il enchaîné. Dans le journal Le Monde, Gérard Louvin avait déjà déploré les « ragots tout aussi hallucinants que malveillants ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

 

Gérard Louvin est l’une des personnalités parmi les plus influente du monde du showbiz. L’occasion de revenir sur le parcours de ce personnage hors normes. Il est né en 1946 au Raincy, une commune de Seine-Saint-Denis. Après une formation de cuisinier, sa vie bascule après une rencontre, en 1973,avec le célèbre chanteur Claude François. Devenu après le directeur artistique de la plus grande vedette tricolore de l’époque, il travaille aussi en tant que manager d’Alain Chamfort. Dans les années 1980, son influence s’étend car il gère aussi des artistes à la mode comme Lio ou Florent Pagny, par le biais de sa société de production, GLEM.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandre Loos (@loosalexandre)

 

Ses activités vont ensuite se diversifier, à débuter par la télévision à partir de 1985. Gérard Louvin réalise la production des programmes phares comme Sacrée Soirée, Intervilles ou encore Ciel, mon mardi !, une émission animée par le fameux présentateur Christophe Dechavane. Il reste dans le monde du spectacle et initie plusieurs projets de comédies musicales, comme Roméo & Juliette en 2001 mais aussi la reprise des Demoiselles de Rochefort en 2003.

Durant sa carrière, Gérard Louvin a aussi été propriétaire de différents lieux dans la capitale, comme le théâtre Bobino ou encore le club L’Étoile. L’Etoile était une boite de nuit très réputée, à quelques pas de l’Arc de Triomphe, un établissement phare des nuits parisiennes

Après à son retrait progressif du milieu dans années 2000, on le voit de plus en plus à la télévision : il est responsable de la Star Academy en 2004, puis intègre en 2012 l’équipe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ! C’est dans ce programme qu’il indique, en 2014, qu’il aime les hommes. C’est ce que l’on appelle un Coming Out. Côté vie intime, Gérard Louvin partage la vie de Daniel Moyne, depuis 1972. Il a adopté un fils qui s’appelle Kevin.