Florent Pagny la fin : il lui reste quelques semaines

Voilà des semaines que Florent Pagny lutte contre une tumeur inopérable au poumon. Quelles sont les dernières nouvelles de sa santé ?

© capture facebook-Florent Pagny la fin : il lui reste quelques semaines

En janvier 2022, Florent Pagny annonçait l’annulation de sa tournée suite à la découverte d’une tumeur au poumon. Inopérable, celle-ci l’a contraint à subir de nombreuses séances de chimiothérapie. Malgré les effets secondaires de ce traitement très invasif, le chanteur était présent pour assister à la grande finale de « The Voice ». Récemment, certains magazines ont annoncé que l’état de Florent Pagny se dégradait. Qu’en est-il exactement ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Après la chimiothérapie, le repos

Combatif et déterminé à jouer son rôle de coach jusqu’au bout, Florent Pagny était donc présent lors de la finale de « The Voice ». Ainsi, il a pu assister à la victoire de Nour, sa protégée. Très ému, l’interprète de « Savoir aimer » a même versé quelques larmes sur le plateau de « TF1 ». Il faut dire que cette saison de « The Voice » a été très particulière pour le coach. Il a fallu accepter cette situation le contraignant à annuler sa tournée. Heureusement, Florent Pagny a bénéficié de beaucoup de soutien durant cette période difficile. Son épouse, ses deux enfants, ses collègues de « The Voice » et, bien sûr, ses millions de fans se sont mobilisés pour l’encourager à se battre contre sa maladie.

La star a été très touchée par toute cette compassion inondant ses réseaux sociaux. Pour remercier ses admirateurs et leur donner des nouvelles, Florent Pagny a publié une vidéo il y a quelques semaines. Puis il a confié son désir de s’éloigner du monde médiatique pendant quelques temps. Dans son interview pour le magazine « Gala », le chanteur explique : « Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. »

Florent Pagny va donc se reposer pendant plusieurs mois. Mais il compte bien revenir sur le devant de la scène. Que les fans se rassurent, la star n’a pas prévu d’interrompre sa carrière ! Pour le moment, elle objective de se reposer et de passer du temps avec ses proches.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny annonce de bonnes nouvelles dans une vidéo postée sur Instagram

Son choix de s’éloigner du monde médiatique attriste ses fans, mais Florent Pagny s’est affaibli suite à ses séances de chimiothérapie. En outre, il se peut que son moral ne soit pas au meilleur de sa forme. Au magazine « Gala », le chanteur a évoqué ses difficultés à supporter les toutes dernières séances de chimio. « Je sors du tunnel. J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne, accompagnée de rayons : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine. Les deux premières, elles étaient plus faciles associant chimio et immunothérapie » a-t-il expliqué.

Depuis sa décision de prendre du recul, Florent Pagny se fait discret sur les réseaux sociaux. De ce fait, ses fans savent peu de choses quant à son état de santé. Les dernières nouvelles proviennent d’une vidéo postée sur Instagram. Le coach de « The Voice » évoque son combat et l’évolution de son traitement. « J’ai tellement bien réagi qu’on a accéléré avec des rayons et une chimio plus dure. Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios. »

Les admirateurs de Florent Pagny ont été heureux d’apprendre ces excellentes nouvelles. Il semblerait, en effet, qu’il ne lui reste plus que quelques semaines de lutte avant de vaincre officiellement son cancer !