Florent Pagny: Le chanteur a dû vendre sept voitures à cause du fisc ! Aïe ça pique !

Il y a quelques années, Florent Pagny a été contraint de ventre l’entièreté de sa collection de voitures…

Florent Pagny balance du lourd sur cette mauvaise expérience qu'il n'oubliera jamais !
© TF1

Lors d’une récente interview pour nos confrères du magazine Homme Deluxe, Florent Pagny s’est confié grandement. Le chanteur a notamment évoqué la façon dont il a remboursé sa dette fiscale. D’après ses dires, il a été contraint de vendre une belle collection de voitures. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko a décidé de tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Entre le fisc français et Florent Pagny, les tensions sont grandes

Entre Florent Pagny et le fisc français, les tensions ont toujours été nombreuses. D’ailleurs, le chanteur a rapidement pris la décision de quitter la France pour rejoindre un autre pays. En effet, en 2017, il a pris la décision de quitter l’hexagone pour s’installer au Portugal, pays qui possède des réglementations fiscales très avantageuses : « Pas d’impôts sur l’héritage et sur la succession. Pas d’impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné mais j’espère y arriver. Et pendant 10 ans, pas d’impôts sur les royalties. Et donc beaucoup d’artistes se disent que ça peut valoir le coup ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Loin de la France, Florent Pagny a même osé donner des leçons au gouvernement français concernant les règles fiscales. En effet, le chanteur explique que d’autres pays étaient sur le point d’assouplir leurs règles fiscales, contrairement à la France : « Les Italiens viennent d’adopter les mêmes règles. Et Macron, dans le genre ‘ça rime avec pas con’, je l’ai entendu dire que ça ne serait pas con. Changez les règles pour que les gens reviennent. On pourrait très bien vivre en France ».

Florent Pagny, de retour en France

Oui mais voilà, Florent Pagny reviendra bientôt en France. En effet, dans quelques mois, lui et sa femme vont s’installer dans l’Hexagone :« Aujourd’hui, je sais seulement que dans neuf mois, j’aurai fini ma tournée, je n’aurai plus d’engagements. Je serai libre. En revanche, je suis conscient qu’Azucena est plus prévoyante que moi. Elle est ma meilleure conseillère. Et nous allons redevenir résidents français, tout simplement ». Il va donc malheureusement redevenir une cible pour le fisc, comme il y a quelques années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Pour rappel, à la suite d’une histoire de TVA, Florent Pagny avait dû se séparer de plusieurs voitures pour pouvoir régler ses dettes. Il explique :« J’avais une très belle collection de sept véhicules – une tuerie – dont j’ai dû me séparer aux enchères à cause des impôts. A l’époque j’ai juste récupéré ma mise et aujourd’hui ça vaudrait dix fois plus ». Mais pas de panique pour lui, le chanteur possède une collection d’une quarantaine de Triumph, datant de 1915 à 1970. Comme on dit, tout roule pour lui.

Florent Pagny de retour sur scène

Si Florent Pagny a connu des problèmes avec le fisc, pas de problème pour lui avec la chanson. En effet, il y a quelques jours, il a signé son grand retour. En septembre dernier, le chanteur a sorti son 20e album. Celui-ci, est marqué par ses retrouvailles avec Calogero qui signe arrangements, orchestration et réalisation de l’album, huit ans après le succès historique de l’album Vieillir avec toi, certifié disque de diamant. L’album proposera des collaborations avec Serge Lama, Julien Clerc, Carla Bruni et Barbara Pravi.

A 60ans, Florent Pagny se sent encore une âme de gamin. D’ailleurs, pas question pour lui, de penser à la retraite : « Pour moi, 60 ans est le début d’une autre étape. Je ne me sens pas fatalement vieux, mais en même temps je sais que sur mon passeport c’est marqué. Tant que je pourrais chanter, je chanterais ». Et justement, ses fans pourront l’entendre à travers la France pour sa tournée anniversaire.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !