Florent Pagny : sa femme terrifiée, un visage décomposé, elle s’inquiète comme jamais

Azucena Caamaño partage la vie de Florent Pagny depuis 1993. Soudés à la vie comme à la scène, c'est main dans la main qu'ils vont aussi affronter la terrible nouvelle : ce satané crabe qui attaque les poumons du chanteur.

© KCS

La femme de Florent Pagny est une artiste peintre et un ancien mannequin argentin. Si elle est d’habitude rayonnante, c’était avec une mine inquiète et triste que le magazine Public la présentait. Et pour cause, nos confrères ont partagé des photos exclusives du couple peu de temps après qu’ils apprennent la terrible nouvelle. Azucena et son mari étaient naturellement sous le choc et inquiets en apprenant que l’artiste souffrait d’un cancer des poumons.

En revanche, si Objeko vous parle d’un sujet si personnel au chanteur et à son épouse, c’est que Florent Pagny en a lui même parlé aux internautes via son compte Instagram. Au détour d’une courte vidéo, le juré de The Voice s’excuse auprès de ses fans pour l’annulation de sa tournée. Il explique aussi qu’il doit subir une chimiothérapie car sa tumeur cancéreuse n’est pas opérable. Mais surtout, il dit que son épouse et lui vont se « mettre en mode guerrier ».

La femme de Florent Pagny et le chanteur face au cancer

Azucena Caamaño disait, dans une interview menée par Julie Obispo, qu’elle et son mari formait un duo inséparable. Que leur amour n’était pas seulement une évidence karmique, le coup de foudre de deux âmes-sœurs. Que c’était davantage des engagements quotidiens l’un pour l’autre. Aussi, l’épouse de Florent Pagny expliquait qu’elle faisait, pour son mari, office de manager secrète, de productrice, d’organisatrice… En somme, Azucena expliquait que son mari et elle avançaient avec les mêmes objectifs et s’équilibraient mutuellement. Une interview que les fans de l’artiste pourront retrouver en intégralité sur la plateforme Obispo All Access. Et en quelques extraits sur le compte Instagram de l’épouse de Pascal Obispo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Obispo (@julieobispo)

Aux vues de cette interview, Objeko ne doute pas que face à la maladie, ce couple reste soudé. Azucena et Florent Pagny vont encore une fois regarder dans la même direction et faire front ensemble vers des objectifs communs. Et c’était donc tout aussi naturel que la femme de Florent Pagny apparaisse inquiète sur des photos parues dans le magazine Public. D’autant que nos confrères indiquent que c’est par hasard que les médecins découvraient la maladie, suite à un contrôle de routine avant la tournée.

Une annonce qui fait trembler tout ceux qui aiment le chanteur

« Bonjour. Je dois faire une annonce un peu particulière. Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans, je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur aux poumons. Une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, qui ne peut pas s’opérer. Donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Ce qui fait que je suis désolé. », commençait-il par expliquer.

« Mais bon, vous savez tous que le plus important dans la vie c’est la santé. Et quand il y a un problème il devient prioritaire. C’est la raison pour laquelle je ne pourrais pas honorer mes engagements. Naturellement tous les billets seront remboursés. Vous me verrez quand même dans le fauteuil rouge de The Voice en pleine forme, puisqu’on a tout enregistré avant. Et d’ailleurs, entre parenthèses, saison très interessante. », poursuivait le chanteur.

« Mais voilà, moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier afin d’affronter cette épreuve un peu particulière. Donc voilà, je suis désolé. Mais prenez soin de vous, portez-vous bien et puis quand tout cela sera terminé, on se retrouve et je terminerai ce que j’ai commencé. Ce sera peut-être la tournée des 61. Au revoir. », terminait Florent Pagny en n’oubliant pas de citer son épouse comme sa principale alliée dans le combat à venir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

La femme de Florent Pagny est sans doute inquiète, pétrifiée ou terrorisée. Mais elle est courageuse et volontaire, comme le prouve son énergie à s’impliquer dans la vie artistique de son mari. Si leur couple est si solide après plus de 28 ans de vie commune, il ne faut pas douter qu’Azucena et son époux sont côte à côte dans les bons comme dans les mauvais moments. Aussi, les fans de Florent Pagny espèrent qu’ils traverseront cette épreuve et qu’ils n’en sortiront que plus forts. C’est là tout le mal que la rédaction d’Objeko peut leur souhaiter également. En attendant, ils auront tous les deux besoin de tout le soutien possible. De la part de leur famille, de leurs proches mais aussi du public. Et qui sait ? La prochaine tournée de Florent Pagny sera peut-être encore plus incroyable.