Florent Pagny se confie comme jamais sur son couple avec sa femme Azuneca

Julie Obispo, l’épouse de Pascal Obispo, a mené une interview qui va interpeller le public. En effet, Florent Pagny et sa femme, Azucena, dévoilent les secrets de longévité de leur couple !

Florent Pagny révèle ses secrets pour un couple solide, avec son épouse Azucena
© Getty

Florent Pagny ne se présente plus. Il est l’un des plus célèbres et des plus populaires artistes français. En activité depuis le début des années 1980, personne ne peut ignorer son nom. Le chanteur poursuit sa carrière, avançant comme s’il était « un tourbillon » dirait son épouse, emporté par son inspiration et sa vision artistique. Aujourd’hui, même les plus jeunes de nos lecteurs n’ignorent pas qui est Florent Pagny. En effet, il fait partie des membres prestigieux du jury de The Voice. Mais Objeko ne s’intéresse pas seulement à la carrière de Florent Pagny dans cet article. Notre attention s’est portée sur la vie privée du chanteur, plus particulièrement sur son couple. Car, au détour d’une interview menée pas Julie Obispo, Florent Pagny et son épouse évoquent les secrets qui permettent à leur couple de tenir le cap après tant d’années.

En effet, 30 ans d’amour et plus de 15 ans de mariage, voilà qui a de quoi faire rêver ! Une longévité d’autant plus épatante qu’il est rare que les stars parviennent à trouver un équilibre dans leurs vies privées. Nos lecteurs le reconnaîtront, leurs carrières sont si imposantes qu’il est parfois difficile de les suivre pour leurs compagnes ou compagnons. Découvrons donc comment Florent Pagny et son épouse, Azucena Caamaño, parviennent à entretenir la flamme après tant d’années ensemble et tant d’autres à venir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny et son épouse dévoilent leurs secrets à Julie Obispo

Pour les amoureux, tout commence en 1993. Azucena Caamaño et Florent Pagny, deviennent inséparables cette année-là. À cette époque, il est chanteur, et parfois acteur, depuis plus de 10 ans déjà. Et elle, elle est une artiste peintre, également mannequin, en Argentine. Éperdument amoureux l’un de l’autre, ils décident rapidement de partager leurs vies entre la France et l’Argentine. En 1996, Florent Pagny et Azucena deviennent parents pour la première fois. Leur fils, Inca, voit alors le jour. Et trois ans plus tard, en 1999, c’est leur fille Aël qui vient au monde. Le couple élève ainsi un garçon et une fille, ils sont comblés. Pour l’éducation des enfants et dans tous les domaines qu’ils partagent en tant que couple, Florent Pagny et son épouse forment une équipe soudée. Selon eux, comme ils l’expliquent à Julie Obispo, il est essentiel d’avoir les mêmes objectifs et de faire front commun.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Obispo (@julieobispo)

« On s’équilibre tous les deux. On a les mêmes objectifs, ça aide beaucoup. », expliquait ainsi Azucena. Il faudra alors comprendre que c’est à force de discussions que les amoureux se sont forgés une vision commune du rôle de parent par exemple. Une vision parfois stricte mais surtout orientée vers le bonheur et l’épanouissement de leurs enfants. En effet, Objeko ne doute pas que poser des règles est loin d’être contre-productif pour les relations parents-enfants puissent rester saines et contribuer l’harmonie de la famille. Quant au couple de Florent Pagny plus précisément, il semble là encore que la discussion et la compréhension soit des clés essentielles.

Un couple que rien de peut arrêter

Lorsque Julie Obispo tente de comprendre ce qui unit ces âmes sœurs, elle réalise rapidement que les artistes ne sont pas d’avis de décrire leur couple uniquement sur un plan spirituel. Ils préfèrent ramener du concret dans leurs discours et évoquent donc leur complémentarité. Une complémentarité qui n’est pas un acquis mais plutôt une façon saine de faire des compromis, sans pour autant s’imaginer faire un sacrifice. En effet, dans les vidéos que partagent Julie Obispo de cette interview, sur son compte Instagram, il saute aux yeux que Florent Pagny et son épouse regardent dans la même direction. Et voilà peut-être le plus grand secret des couples qui durent. Car en ayant les mêmes objectifs mais des tempéraments différents, ce duo est capable de déplacer des montagnes main dans la main.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Obispo (@julieobispo)

« Et oui, je l’admire beaucoup. C’est une machine de guerre, il ne s’arrête jamais. Moi j’essaye de suivre derrière. Quand on me demande ce que je fais, je dis que suis productrice, manageur secrète, que je m’occupe de la logistique, organisatrice dans quatre pays différents, deux continents. En fait, il fait le tourbillon devant et je balaye derrière. », ajoutait alors l’épouse du chanteur. « Moi je peux être en effet un peu plus délirant sur plein de choses. Mais elle fait en sorte que ces délires existent de la bonne manière. On ne pourrait pas être deux tourbillons en même temps. Une fois qu’on a réglé nos violons tous les deux, il n’y a plus rien qui peut nous arrêter. », détaille à son tour Florent Pagny. Objeko vous l’accorde, ce n’est donc pas étonnant que ce couple puisse faire rêver le public.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.