Les fans de Florent Pagny comptent sur lui pour sa franchise et son talent. En apprenant qu’il est malade, ils redoutent le pire !
Florent Pagny, au pied du mur !
Depuis sa première apparition, cette bande-annonce de The Voice nous a mis l’eau à la bouche. Tout d’abord, le retour de ce quatuor satisfait plus d’un téléspectateur. Après les dernières colères de Jenifer en plateau, la production a décidé de se séparer d’elle. C’est pourquoi, même si Vianney a tendance à casser les fauteuils rouges, il choisit de le rappeler. Et pour que le bonheur soit total, il va retrouver Florent Pagny, Marc Lavoine et Amel Bent. Durant les auditions à l’aveugle, leur complicité est évidente. Certes, de temps en temps, la seule femme de l’aventure enrage de voir certains talents lui filer sous le nez. Ce que les coachs ignoraient à ce moment-là, c’est que la maladie allait venir faire vaciller ce précieux équilibre.
Après la pluie…
Voir cette publication sur Instagram
À la fin du mois de janvier, Florent Pagny prend la parole sur son compte Instagram. Pas question de passer par la presse, il tient à dire la vérité à ses admirateurs de la première heure. Forcé d’annuler sa tournée, il annonce de haut en blanc avoir une tumeur aux poumons. Pour ceux qui l’ont déjà vu sur scène ou qui suivent sa carrière, c’est un immense choc. Très vite, les langues se délient et on comprend qu’il est au courant depuis octobre dernier. Ce coup de fil du médecin durant le tournage de ce fameux volet du télé-crochet, personne ne l’oubliera. C’est simple, il y a eu un avant et un après.
Florent Pagny invité ce jeudi du #JT20h de TF1 : ‘Le chanteur répondra aux questions de Gilles Bouleau et s’exprimera sur le combat qu’il vient d’engager contre la maladie’ (communiqué chaîne) pic.twitter.com/DXGRvH8hqI
– Vincent Labille (@LabVince) February 10, 2022
Quelques jours plus tard, Florent Pagny est l’invité de Gilles Bouleau. Et oui, une telle révélation méritait bien des explications supplémentaires au 20 heures de TF1. Se montrant rassurant, il estimait alors avoir assez de forces en réserves pour clôturer la saison de The Voice en beauté. Vu la qualité de son équipe, il n’est pas question qu’il ne rafle pas la mise. Imaginez l’émotion si jamais il remportait le trophée deux fois de suite… Chez Objeko, on en a des frissons qui nous parcourent l’échine. Or, comme le veut la tradition, après des cross-battles exceptionnelles, Nikos Aliagas présente la demi-finale… en direct !
… vient le beau temps pour Florent Pagny
Place à une #DemiFinale d’exception en direct✨
Le destin des #Talents est entre les mains du public qui va désigner les 4 finalistes, 1 par équipe
RDV Samedi 14 Mai sur @TF1 @nikosaliagas @florentpagny @amel_bent @LavoineOfficiel @Nolwennleroyoff @VianneyMusique pic.twitter.com/LmTZOj0yu2
—TF1 Pro (@TF1Pro) April 26, 2022
Ce communiqué de TF1, les fans de The Voice et de Florent Pagny le guettaient avec impatience. Soucieux de savoir si leur idole allait pouvoir obtenir l’autorisation des médecins, ils redoutaient le pire. Et oui cher lecteur, souvenez-vous. Deux fois, Jenifer avait été obligé de déclarer forfait. Victime de la Covid et de ses variants, elle allait alors demander à des amis de prendre la relève, ne serait-ce que pour l’entrainement de ses dernières pépites. Comble de l’horreur, elle n’a même pas pu serrer la petite Rebecca dans ses bras lors de son sacre.
Voir cette publication sur Instagram
Cette année, une personnalité enfile un costume de trouble-fête. En acceptant d’être la coach surprise, Nolwenn Leroy a pu repêcher quelques talents in extremis. Le 14 mai, la production nous annonce qu’elle devrait « jouer un rôle décisif » ! Quel suspense insupportable ! Florent Pagny va-t-il avoir assez d’énergie pour chanter avec ceux qui lui ont fait confiance ? Il y a quelques mois, nous avons été les premiers interloqués de le découvrir sur France 2. Appelé en urgence pour un concert de soutien à l’Ukraine, à l’instar du présentateur et des autres artistes, il avait refusé d’être rémunéré pour cette prestation. Le mystère reste donc entier. On a vraiment hâte de savoir comment les choses vont se dérouler.
Deux soutiens de taille
Actuellement, nos confrères de Public estiment qu’il a fait un peu plus de moitié de « ses cinquante sessions de chimiothérapie« . Le cœur sur main, toujours de bon conseil, les compliments ne manquent pas pour celle qui a eu la chance de travailler à ses côtés !
Voir cette publication sur Instagram
Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, Objeko veut bien sûr parler d’Anne Sila. Interrogée dans les colonnes de Pure People, elle se montrait optimiste. « Apparemment, il va plutôt bien. Ils sont très très liés avec sa femme. C’est un obstacle de plus mais à mon avis Florent Pagny va réussir à aller mieux très vite » ! On croise les doigts pour que ça soit le cas !