Florent Pagny s’est effondré, la Toile est bouleversée

C'est un souvenir que les fans de Florent Pagny, ainsi que les fans de "The Voice", n'oublieront pas. Celui d'un chanteur d'expérience, réduit aux larmes devant le talent de deux candidates du programme de TF1...

©capture facebook

Florent Pagny ne se présente plus. En effet, il est ni plus ni moins qu’une figure emblématique de la scène musicale française. Depuis 1987 et le début de sa carrière, il n’a eu de cesse d’épater et de conquérir le public. Et si aujourd’hui il reste tout aussi connu des nouvelles que des anciennes générations de fans, c’est parce qu’il est aussi célèbre pour être l’un des membres du jury les plus géniaux de The Voice. C’est lui qui compte le plus de victoires à son actif dans l’émission de TF1. Cette année encore c’était Nour, l’une de ses protégées, qui remportait la victoire.

Evidemment, c’était un grand moment d’émotion pour Florent Pagny, pour Nour et pour tout le public de The Voice. D’autant plus parce que le chanteur avait rendu public le fait qu’il lutte activement contre un cancer des poumons. Or, avant qu’il n’apparaisse affaibli par ses séances de chimiothérapies, il a offert quelques grands moments d’émotions au public de The Voice. Les lecteurs d’Objeko se souviennent sans doute de cet épisode du 9 avril dernier. Un épisode dans lequel les candidates June et Morgane se livraient à une battle exceptionnelle. Une battle qui laissait tout bonnement Florent Pagny en larmes. Revenons donc ensemble sur ce moment très particulier de télévision.

Florent Pagny craque pendant un prime de The Voice

Le chanteur découvrait qu’il souffrait d’un cancer des poumons tout à fait par hasard. Alors qu’il allait reprendre sa tournée des 60 ans, suite à une pause forcée par la pandémie, il devait accepter de passer quelques examens médicaux. Une question d’assurance en somme pour que les producteurs des concerts de la star soient rassurés. Une visite de routine à laquelle se prêtent finalement tous les artistes avant de prendre des engagements aussi importants que ceux-là.

Mais les résultats de ces examens étaient loin d’être ceux que Florent Pagny avait pu envisager. Il apprenait alors avec stupeur qu’il était atteint d’un cancer des poumons, un cancer inopérable. Il devait alors se résoudre à annoncer que sa tournée n’allait pas reprendre malgré les annonces précédemment faites. Et plutôt que de laisser ses fans dans le flou, il faisait le choix de leur expliquer la raison de son désistement de dernière minute.

Dans les minutes, les heures et les jours qui ont suivi ce message, ce sont des milliers de personnes qui adressaient leurs soutiens à la star. Quant à ses fans, ils ont été d’autant plus attentifs à lui dans les épisodes de The Voice. Car, Objeko vous le rappelle, ce n’était que le 10 mai dernier que Florent Pagny avait de bonnes nouvelles quant aux premiers résultats de son traitement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

S’il ne savait peut-être pas encore qu’il était malade pendant les enregistrements de cette saison de The Voice, Florent Pagny était en tout cas très émotif et prêt à bousculer ses habitudes de coach.

Une décision étonnante, bouleversante

En effet, pendant l’épisode du 9 avril dernier de The Voice, nos 4 coachs devaient décider qui de June ou de Morgane remportait cette battle. Toutes les deux chantaient Encore un soir de Céline Dion et elles avaient fait pleurer Florent Pagny. Contre toute attente, ses larmes coulent alors qu’il est en train d’expliquer la décision qu’il va annoncer. Les internautes sont évidemment touchés en plein cœur. Ils savent aussi que le chanteur est malade…

« C’est vrai que June, tu es une super technicienne, tu chantes monstrueux. Et c’est vrai que Morgane tu en as vrillé deux trois pendant la prestation. », indiquait Florent Pagny, des larmes plein les yeux. La logique voudrait alors qu’il privilégie June et qu’il recale Morgane. Mais c’est l’inverse qu’il se passait. « Mais je suis dans une saison particulière. », ajoutait le coach, la voix tremblante.

« Il y a plein de talents étranges et j’en ai beaucoup dans mon équipe. Comme je suis attiré par cette étrangeté, je vais donc garder Morgane. », a fini par trancher Florent Pagny face à des candidates émues aux larmes elles aussi. « Tu vas te détendre et te laisser apprécier ce que l’a nature t’a donné. », a glissé Florent Pagny à sa protégée qu’il admet avoir choisi « par tendresse », est-il enfin précisé chez nos confrères de TF1.

Et le reste de l’histoire, tout le monde la connait. Florent Pagny accompagne Nour jusqu’à la victoire de cette saison de The Voice. De plus, il continue de se battre comme un lion contre son cancer. Toute la rédaction d’Objeko lui souhaite donc une nouvelle victoire.