Florent Pagny, son dernier été ? « Je mourrai le sourire aux lèvres », dernières nouvelles de sa santé

Les nouvelles se font rares. En effet, il a décidé de faire une pause et de s'éloigner des médias. Mais, où en est-il de sa chimiothérapie ? Est-ce qu'il envisage la mort ? En tout cas, il s'est préparé.

© Capture d’écran TF1-Florent Pagny, son dernier été ? « Je mourrai le sourire aux lèvres », dernières nouvelles de sa santé

Comme vous le savez, Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon depuis le mois de janvier. Il vient tout juste de terminer son protocole de chimiothérapie. Quels sont les résultats ? Le chanteur a fait quelques confidences sur sa maladie et sur sa mort…

Florent Pagny a déjà prévu sa mort

Quand le papa d’Aël et Inca a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Instagram, les followers ont été sous le choc. En effet, Jean-Pierre Pernaut était, lui aussi, en plein combat contre la maladie et on ne s’attendait pas à une telle déclaration de la part du coach de The Voice. Surtout qu’il a à peine 60 ans. Aucune opération n’est possible, alors, il entame une chimiothérapie qui vient de se finir…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny n’est pas seul dans le combat

Le 25 janvier dernier, Florent Pagny a dû stopper sa tournée pour son 60e anniversaire. À la place, il s’est occupé de sa santé. Par chance, il n’est pas seul, mais accompagné de sa femme, Azucena. Le chanteur ne voulait pas être harcelé de SMS et d’appels. Alors, il a coupé son smartphone.

Vianney a été particulièrement attristé… « Je n’ai pas réagi à l’annonce de mon ami Florent Pagny. Je n’ai pas réagi parce que je vivais avec cette annonce depuis quelques jours déjà. Il y avait beaucoup d’émotions en moi et quand je réagis à chaud, c’est pas très beau », avoue-t-il. Les deux hommes sont très proches. Florent Pagny a donné beaucoup de conseils à Vianney pour sa carrière. « Pour ceux qui ne le savent pas, je dois beaucoup à Florent. Mes premiers concerts c’était avec lui, en première partie. Donc Florent, je ne sais pas si tu regardes ce live, mais je commence ce live avec une de tes chansons parce que t’es important pour moi », explique Vianney.

Comment a évolué sa tumeur ?

Selon Public, le 19 avril 2022, Florent Pagny avait déjà effectué « 30 de ses cinquante sessions de chimiothérapies ». Les effets secondaires étaient visibles, comme la fatigue et la perte de cheveux. Mais, ce n’est qu’un changement de look comme il le dit. La bonne nouvelle, c’est que la tumeur a réduit de moitié en taille. Alors, ce sont des premiers résultats satisfaisants, mais la tumeur est toujours là… Quelle est la suite pour lui ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Le chanteur a préparé sa mort

Avant cette terrible maladie, Florent Pagny ne pensait pas à sa propre mort. Même s’il a sorti des chansons sur ce sujet comme Après nous, en 2019, sur l’album Vieillir ensemble. Voici ce qu’il avait confié à France Bleu à l’époque. « Je n’y pense pas vraiment. C’est la seule certitude que nous puissions avoir, alors essayons de faire en sorte que ça se passe le mieux possible. ». Il avait ajouté qu’il espérait une chose pour son avenir. « Mon seul fantasme, ce serait de vivre vieux, sans être malade, et de m’éteindre avec le sourire… Pour me faire allumer sur le bûcher ! Car là où je vis, on ne va pas m’enterrer : je vais partir en fumée et ça me ressemblera ! »

Un fantasme mis à mal par le cancer, mais que Florent Pagny semble vouloir garder longtemps. Quoiqu’il en soit, nous lui souhaitons toute la santé du monde face à ce qu’il traverse.