Florent Pagny : tout savoir sur son jardin secret, ses frères, soeur, Patagonie, taille, âge….

Admirateur de la première heure de Florent Pagny, cet article est fait pour vous ! En effet, maintenant qu'il se dit "guéri", nous avons voulu faire un point sur ses proches et ses enfants. Accrochez-vous, ça va secouer !

© TF1 – Florent Pagny : tout savoir sur son jardin secret, ses frères, soeur, Patagonie, taille, âge….

Florent Pagny n’est pas comme ses confrères. En effet, quand il a toujours dit haut ce que les autres pensaient tout bas ! Quel homme !

Voici les coulisses du quotidien de Florent Pagny !

Si elle devait résumer la carrière de Florent Pagny, l’équipe d’Objeko pourrait y passer des heures entières. En fouinant sur la Toile, on tombe sur une série d’anecdotes hallucinantes. Aujourd’hui, nous avons choisi de nous consacrer à sa vie de famille. Grâce à la vidéo ci-dessus, on ressent bien toute l’affection indéfectible de ses fans. Donc, si vous avez toujours voulu savoir pourquoi il a sélectionné cette voie ou bien l’identité de ses proches, vous avez toqué à la bonne porte. Même son ami Michel Drucker n’a pas accès à autant de détails croustillants. C’est parti, suivez le guide !

 

Une dette envers ses parents

Au collège, Florent Pagny a une passion, le chant. S’amusant à imiter ses vedettes préférées, il ne sait pas encore que ce que lui réserve le destin. Dire qu’il a vendu plus d’albums de Gérard Lenormand ou rempli autant de salles que Michel Sardou est un euphémisme. Presque majeur, il décide de passer de la théorie à la pratique. Contrairement aux parents de ses camarades, les siens l’autorisent à quitter l’école.  Et pour cause, ils ont conscience qu’il a un don. Aussi, pour subvenir à ses besoins, ils lui mettent le pied à l’étrier. Que ce soit pour suivre ses prestigieux cours de théâtre ou pour profiter de la richesse des enseignements du conservatoire de Levallois-Perret, il va enchainer les petits boulots. 

(c) Getty images

Sur place, on précise à Florent Pagny que son timbre est digne des plus grands ténors d’opéra. À l’époque, le jeune homme semble nettement plus att*ré par l’univers de la variété. Quant à ses géniteurs, ils continuent à l’encourager du mieux qu’ils le peuvent. Des décennies plus tard, la star qu’il est devenu sait qu’il leur doit beaucoup. Par conséquent, voici comment le fils prodigue leur renvoie l’ascenseur. « Je [m’] occupe le plus possible du côté matériel et de l’intendance (…) Je prends en charge, règle les problèmes et m’arrange pour [qu’ils] aient une vie agréable, ils vivent en Bourgogne et une partie de l’hiver à Biarritz. »

Une famille pas comme les autres

Et pourtant, Florent Pagny n’est pas fils unique. D’ailleurs, entre l’ainé Frédéric et lui, le torchon brûle. Exaspéré par la notoriété de son cadet, il brise le silence dans la presse. Non, les paroles du tube ci-dessus ne s’inspirent pas de son quotidien. Remonté comme un coucou, il tord le cou à ces horribles rumeurs qui lui pourrissent la vie. « On a dit n’importe quoi sur cette histoire, c’est le cas de le dire ! […] Une bonne fois pour toutes : je ne me suis jamais dr*gué ! »

Quant à la sœur de Florent Pagny, elle a une autre manière de l’encourage.  Ému aux larmes, il précise. « [Elle] vient me voir en concert à chaque fois, car elle aime bien l’esprit. Mais après, elle retourne chez elle [et] vit sa vie. » Refusant d’être associée à la vedette, il persiste et signe. « [Elle] n’est pas dans ce délire-là. C’est très sain. » Au début des années 90, il lui offre une chance de briller, mais pas deux. « Le deal c’était : ‘On te donne un micro, tu te d*m*rdes. Si ça passe tant mieux, si non, tant pis » ! En écoutant plus attentivement les chœurs de Bienvenue chez moi, on devrait parvenir à distinguer la présence de Marie-Pascale !

Une vie sentimentale mouvementée

À la fin de la décennie 80, Cupidon dérape. En visant Florent Pagny et Vanessa Paradis, il ne sait pas encore que cette romance va être toxique. Au point d’en laisser des séquelles au chanteur ! Nettement plus âgé qu’elle, il va avoir énormément de mal à se remettre de la rupture d’avec sa muse.

Fort heureusement, l’ange de l’amour se rattrape. Lorsque Azucena Caamaño débarque sur le chemin de Florent Pagny, il a un coup de foudre. Un peu maladroit au début, elle a failli lui filer entre les doigts. Finalement, elle arrive à canaliser son hypersensibilité et lui offre deux magnifiques cadeaux. D’abord Inca puis Aël juste avant le second millénaire. Comblé par ce que la vie lui apporte, il n’hésite pas à dire que « [ses] mômes sont super (…) Ils s’épanouissent. » Malgré que le cancer ait tout remis en question, on souhaite le meilleur à cette ravissante petite tribu !

Merci à nos confrères de Notre temps et Télé 7 Jours