Florent Pagny trop cash? Nikos Aliagas sur le point de tout abandonner à cause du chanteur?

Florent Pagny et Nikos Aliagas sont amis depuis 20 ans. Pourtant, le chanteur avait eu des mots très durs envers le présentateur et photographe. Nikos Aliagas se souvient de ce jour et de ces paroles difficiles qui auraient pu lui faire tout abandonner…

Florent Pagny trop cash ? Nikos Aliagas sur le point de tout abandonner à cause du chanteur ?
© Bruno Bebert

Alors qu’aujourd’hui Florent Pagny et Nikos Aliagas sont très proches, et même collègues, tout n’a pas été toujours été rose entre eux. En effet, le célèbre présentateur de TF1 se souvient qu’à une époque, le chanteur a eu des mots très durs à son encontre. Des paroles qui auraient d’ailleurs pu avoir de lourdes conséquences. Puisque le présentateur de The Voice a failli tout arrêter en raison de l’attitude de l’interprète de Ma liberté de penser. Objeko vous explique pourquoi.

Florent Pagny : le jour où il fait trembler Nikos Aliagas

Deux stars incontournables de The Voice

Depuis le début de l’émission, Nikos Aliagas assure la présentation du célèbre télé-crochet de TF1. Alors que de son côté, Florent Pagny est l’un des coachs les plus anciens du programme. Même s’il n’a pas été présent toutes les années, il en est néanmoins le doyen. Deux hommes qui se connaissent ainsi depuis de nombreuses années qui se côtoient chaque saison pour l’émission phare de TF1. Depuis plus de vingt ans, ils se croisent et se recroisent dans les couloirs des télévisions et sur les plateaux de télévision.

Une proximité qui les a vraiment rapprochés au point d’avoir beaucoup d’estime l’un pour l’autre. Une complicité qui se voit d’ailleurs à l’écran lorsqu’ils échangent et qui paraît d’ailleurs très naturelle. Pourtant, lorsque Nikos Aliagas commence sa carrière, il doit faire face à Florent Pagny qui va avoir envers lui des propos très durs. Pour se replonger dans cette anecdote, il faut ainsi effectuer un flash-back de vingt ans. À cette époque, Nikos Aliagas fait ses premiers pas à la télévision. Il est ainsi choisi par TF1 pour devenir l’animateur de Star Academy, l’émission sur laquelle la chaîne mise beaucoup. Pourtant, tout ne va pas se passer comme prévu. Objeko revient donc pour vous sur cette histoire étonnante.

Des débuts chaotiques

En 1993, Nikos Aliagas est encore un animateur débutant et hésitant. Néanmoins, TF1 avait décidé de tout miser sur lui. Dans une récente interview accordée à Télé 7 jours, il se souvient ainsi de ces moments. ” Etienne Mougeotte, dirigeant de TF1, me contacte pour me proposer l’émission. J’accepte par instinct “. Néanmoins, la première est très compliquée. Toute l’équipe n’est pas encore parfaitement opérationnelle et il y a des gros couacs durant la diffusion. Durant cette première diffusion de Star Academy, Florent Pagny était d’ailleurs le parrain. Il était donc présent sur le plateau à côté du jeune Nikos Aliagas. Mais avec son expérience, le chanteur se rend compte que tout ne se passe pas comme prévu. L’artiste n’hésite donc pas à dire ses quatre vérités au jeune animateur. ” ‘Ce n’est plus ce que c’était, la télé, je ne comprends rien à ton truc. T’es pas au point’. Il me glisse à l’oreille “ . Effectivement, Nikos Aliagas se rappelle de ces paroles à la perfection.

Des mots qui auraient pu avoir ainsi pour conséquence de lui faire baisser les bras. Néanmoins, Nikos Aliagas se félicite d’avoir été jusqu’au bout et se dit fier ” d’avoir réussi à le faire “. Pourtant, le soir de la diffusion, l’animateur de TF1 est au bout du rouleau. ” Je rentre, un soir, dormir chez mes parents. Je veux tout arrêter. Au matin, ma mère me chahute :Il est 6 heures, tu te lèves. Ton grand-père est rentré du front à pied, lui. C’est dur ? Tu n’avais qu’à pas y aller. Mais maintenant, tu y es, alors tu finis la danse “.

Florent Pagny: Des paroles qui résonnent encore dans sa tête

Dans cet entretien accordé au magazine hebdomadaire Télé 7 jours, ce 26 avril, le célèbre animateur Nikos Aliagas avoue ainsi avoir quelque peu hésité à retourner sur les plateaux de télé. Mais les paroles de sa mère paraissent lui avoir donné un nouvel élan et il oubliera donc les reproches faits par Florent Pagny. D’ailleurs, il ne semble pas lui en tenir rigueur aujourd’hui. Puisque l’animateur et photographe avoue être toujours ami avec le chanteur depuis plus de vingt ans. Comme Objeko vous l’expliquait en amont, une complicité qui se voit véritablement à l’écran.

Deux hommes qui sont ainsi devenus les véritables piliers de l’émission de The Voice qui rappelons-le, est un des cartons de TF1. Chaque saison, les téléspectateurs sont ainsi très nombreux pour découvrir les futures stars de la chanson de demain. Un programme qui a déjà vu émerger quelques-uns des plus grands talents de la scène musicale française et qui est encore en passe de révéler de grandes surprises. D’ailleurs, cette année encore, quelques candidats sortent véritablement du lot et paraissent déjà promis à un bel avenir. Avec comme témoins privilégiés, Nikos Aliagas et Florent Pagny toujours fidèles à l’aventure.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.