Florent Pagny, Vianney, Jenifer, Patrick Fiori : ce projet de dingue qui réunit les jurés de The Voice

Patrick Fiori met une nouvelle fois en avant la Corse et a fait appel à ses copains de The Voice. Découvrez la joyeuse bande réunie.

© TF1 – Florent Pagny, Vianney, Jenifer, Patrick Fiori : ce projet de dingue qui réunit les jurés de The Voice

The Voice, comme beaucoup d’autres jeux télévisés, est une grande famille. En effet, quand vous intégrez ce genre de programme, vous vous faites des amis pour la vie. Par ailleurs, le fait de partager la même passion pour la musique pousse aussi les artistes à collaborer sur de nouveaux projets. En 2016, le titre Corsu Mezu Mezu s’est commercialisé à plus de 350 000 exemplaires. Ainsi, Patrick Fiori a ressorti ce vendredi 26 août 2022 la seconde édition dans laquelle il a fait appel à plusieurs coachs de The Voice.

The Voice : des coachs réunis pour honorer la Corse à sa juste valeur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ITV Studios France (@itvstudiosfr)

Récemment, la Corse a été victime d’intenses orages, ce qui a abimé l’île de beauté et les biens de ses habitants. Alors, cette deuxième édition de la chanson tombait à pic pour remonter le moral des troupes. En effet, plusieurs artistes sont originaires et/ou amoureux de la Corse et n’hésitent pas à mettre en avant dès que possible leur amour pour cette terre. C’est le cas par exemple de Jenifer et Patrick Fiori. En effet, ils sont nés et ont grandi dans ce petit coin de paradis. Et, ils sont tous les deux des coachs de The Voice !

Une chose est sûre, l’album de chants corses baptisé Corsu Mezu Mezu a eu un succès phénoménal en 2016 puisque 350 000 disques se sont vendus en un rien de temps. Alors, Patrick Fiori a voulu proposer à ses fans le volume 2 avec de belles collaborations à la clé. En effet, l’ancien chanteur de la comédie musicale Notre-Dame de Paris a fait participer des vedettes comme Zucchero ou encore Patrick Bruel. Le coach de The Voice a accordé une interview sur les ondes de la radio RTL pour faire la promotion de son nouveau single. Il a notamment évoqué le bonheur qu’il a eu de partager un titre avec Florent Pagny. « Cela avait été formidable de le retrouver et aux dernières nouvelles, je pense que ça va beaucoup mieux« , a-t-il confié à Steven Bellery.

La grande famille de The Voice ne se quitte plus

En plus de Florent Pagny, d’autres coachs de The Voice ont répondu présents. On peut citer Jenifer, Vianney, Julien Doré et aussi Kendji Girac. De quoi remplir de bonheur Patrick Fiori, mais aussi tous les fans. L’ancien compagnon de Lara Fabian a publié sur son compte Instagram une vidéo avec tous les artistes réunis pour mettre en avant la Corse. « Corsu Mezu Mezu 2 est maintenant disponible ! Découvrez 16 nouveaux duos d’exception, représentatifs de la culture insulaire« , peut-on lire en légende.

Les fans aux anges

Les commentaires ne se sont pas fait attendre : « Je viens de recevoir mes deux CD merci pour ces chansons et ces voix merveilleuses », « Magnifique chanson et superbes chanteurs », « Magnifique album bravo à toi et à tout les artistes », « Waouhhhh magnifique album. Encore plus intense que le 1 er volume, des chansons top 😉 Bravo a toute l’équipe pour ce magnifique travail »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrickfiorioff (@patrickfiorioff)