Florent Pagny victime du cancer : ces mots qui ont bouleversé Agathe Auproux

Florent Pagny souffre d’un cancer du poumon. Une maladie diagnostiquée il y a quelques jours.

© KCS

Il y a quelques jours, Florent Pagny a fait savoir à sa communauté, qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Sa déclaration sur les réseaux sociaux, a bouleversé d’innombrables personnes. A commencer par Agathe Auproux, qui, elle aussi, était frappée par la maladie il y a quelques années. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Florent Pagny souffre d’un cancer du poumon

Ce mardi 25 janvier, le monde de la chanson française était sous le choc. Dans une vidéo sur Instagram, Florent Pagny a pris la parole et a annoncé l’annulation de la tournée de ses 60 ans. En effet, le chanteur souffre d’un cancer du poumon inopérable et est donc contraint de suivre un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Dans son message, il a également promis à ses fans qu’il allait se mettre en mode guerrier pour combattre cette épreuve particulière. Et pour cela, il peut compter sur le soutien de sa compagne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Depuis 28ans, Azucena Caamaño et Florent Pagny vivent une belle histoire. Rencontrés lors d’un fête organisée par des amis communs en 1993, les deux tourtereaux en sont plus quittés depuis. Un ami du couple rapporte d’ailleurs à Paris Match que dès le début de leur relation, les deux tourtereaux avaient passé un pacte : »Elle sera la femme de sa vie, la mère de ses enfants, mais elle devra pour cela renoncer à travailler, accepter de vivre dans son ombre. En échange de quoi Florent prendra tout en charge ».

Des symptômes proches du Covid

La maladie de Florent Pagny s’est déclarée par des symptômes similaires à ceux de la Covid-19. En effet, il avait la toux et était particulièrement fatigué. Mais c’est une sensation d’étouffement, qui le pousse à consulter un médecin : »Cette immense et soudaine fatigue, cette toux qui ne passe pas, cette sensation d’étouffer le poussent à consulter un médecin, le 12 janvier ». Malheureusement, neuf jours plus tard, alors qu’il est en tournage de The Voice, Florent Pagny reçoit l’appel qui fait basculer sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Les spécialistes sont au bout du fil : une tumeur est logée dans son poumon. Abasourdi par cette annonce, Florent Pagny informe une partie de l’équipe de The Voice de la gravité de ce cancer du poumon qu’on vient de diagnostiquer. Pour autant, le chanteur décide tout de même de terminer le tournage. Une fois terminé, il a décidé de se tenir loin du tumulte et de se préserver. L’interprète de Savoir aimer a même pris la décision de couper son téléphone portable.

Agathe Auproux est bouleversée par les propos de Florent Pagny

Les mots de Florent Pagny sur les réseaux sociaux, ont le mérite de toucher Agathe Auproux. En effet, ce vendredi 4 février, la chroniqueuse de Cyril Hanouna s’est livrée à ce sujet : »Ça m’a brisé le cœur. L’entendre s’excuser d’être malade, c’est bouleversant”. Il faut dire que la jeune femme a déjà connu cette situation. Elle aussi avait pris la décision de dévoiler à tout le monde sa maladie :“Dès que j’ai fait mon post, j’ai ressenti un immense soulagement, comme si la pression que je m’étais mise retombait. En parler, c’est extrêmement sain”.