Florent Pagny victime du cancer : révélations sur le lourd traitement qu’il subit

Florent Pagny a subi une troisième série de traitements. Les dernières nouvelles sur son état de santé.

© Bestimage

Depuis plusieurs semaines, Florent Pagny lutte contre le cancer. Chimiothérapie, rayons X… Il suit un protocole de plusieurs mois pour éradiquer la tumeur détectée dans cet organe. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur l’état de santé du chanteur. Vous êtes prêts à tout savoir ? Et bien, allons-y.

Florent Pagny en mode guerrier

En janvier, Florent Pagny a annoncé une bien mauvaise nouvelle à ses fans. En effet, dans une vidéo, le chanteur a expliqué qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Suite à cette annonce, il avait indiqué devoir mettre sa carrière entre parenthèses le temps des traitements. Comme vous le savez sûrement, la maladie l’avait conduit à annuler la trentaine de concerts restants de sa tournée des 60 ans, qui devait s’étirer jusqu’en juillet 2022. Ainsi, lui et sa femme, se sont mis en mode guerriers afin d’affronter cette épreuve un peu particulière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Encaissant bien la chimiothérapie, comme il le déclarait sur le plateau du JT de 20h de TF1 le 10 février dernier, Florent Pagny rassurait ainsi ses nombreux fans. D’ailleurs, il se montre souriant et optimiste pour la suite de son traitement : »Je n’ai qu’une tumeur, je n’ai pas de métastases, je n’ai rien dans d’autres organes. Donc ça c’est une deuxième très bonne nouvelle ». Pour autant, il s’est montré prudent quant à son éventuelle présence au printemps pour les émissions en direct de The Voice.

Le chanteur de retour sur scène

Ce mardi 8 mars, Nagui et Leïla Kaddour présenteront une émission un peu spéciale. En effet, afin de soutenir l’Ukraine, France 2 a décidé de faire un concert spécial. Indochine, Zazie, Jane Birkin, Clara Luciani, Julien Clerc, Barbara Pravi, Carla Bruni, nombreux artistes apporteront leur soutien à ce pays. La mobilisation est telle que même Florent Pagny sera de la partie. Le chanteur, qui lutte contre la maladie, interprétera en solo Si une chanson et il chantera le titre Y a pas un homme qui soit né pour ça, en duo avec son ami Pascal Obispo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

De passage dans l’émission On est en direct, Pascal Obispo a bien voulu en dire plus sur la présence de Florent Pagny. Il a déclaré : »Il chantera aussi, on va chanter en duo mardi. Je suis content de le retrouver. Il va chanter mardi pour l’Ukraine« . Comme vous le comprenez donc, le chanteur puisera dans ses forces pour remonter sur scène. Entouré de plusieurs amis artistes, le temps d’une soirée solidaire mariant musique pop et musique classique.

Une soirée un peu spéciale pour Florent Pagny

Dans ce programme résolument éclectique, Nagui s’attend à des moments d’émotion. D’ailleurs, cette grande soirée musicale a été organisée en seulement cinq jours, quand il faut généralement plus d’un mois : « Ce n’est pas une émission politique, même si chacun sera libre de dire ce qu’il veut. Aucun artiste ne vient en promo. Ils sont juste là pour faire preuve de solidarité et récolter des fonds pour la Croix-Rouge« . On a hâte de voir ce que ça donne. Surtout, on a hâte de revoir Florent Pagny sur scène.