Florent Pagny victime du cancer : un retour sur scène possible ? Les explications…

Florent Pagny est un chanteur qui a su connaître une grande carrière. Mais elle a récemment été mise au suspens à cause de sa maladie qui est un cancer des poumons. Mais il semblerait qu'un retour sur scène soit possible !

©Sud Ouest

Florent Pagny est un chanteur qui a connu une énorme carrière depuis ses débuts. Mais ce dernier a récemment annoncé avoir été victime d’un cancer des poumons, mettant à mal ses différents projets. Mais sa carrière a notamment été mise en suspens à cause de cette maladie. Ainsi, un retour sur scène serait toujours possible ?

Florent Pagny, une légende de la chanson française ? 

C’est une légende de la chanson française qui a récemment annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans. 

En effet, Florent Pagny est un chanteur qui a su se faire connaître assez rapidement après ses débuts dans le monde de la musique. Un domaine très compétitif qui a vu apparaître et disparaître de nombreuses personnes. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Mais après ces premiers succès, ce dernier a connu un moment de flottement, mettant déjà en péril cette dernière. Ainsi, il a dû se relever et affronter ses craintes. Par la suite, c’est une carrière comme nous connaissons pour ce chanteur au look unique et la voix portée. 

Mais récemment, il a annoncé une mauvaise nouvelle à ses différents fans et abonnés. Ce n’est pas une petite maladie, puisqu’il a annoncé dans une vidéo être atteint d’un cancer des poumons

Une maladie qui met en suspens sa carrière professionnelle durant de nombreux temps. Cependant, il semblerait qu’un espoir persiste pour ce dernier !

Florent Pagny de retour sur scène ? 

Il faut dire que l’espoir persiste de revoir Florent Pagny de retour sur scène, grâce à un mouvement qui a été mis en place. 

En effet, depuis désormais deux semaines, la guerre éclate en Ukraine. Des conséquences terribles sont à déplorer, comme des populations qui fuient le pays. On estime déjà le nombre de personnes qui ont fuis allant jusqu’à 2 millions. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Pour cela, de nombreux artistes ont voulu faire un événement pour apporter leur soutien aux populations ukrainiennes. De nombreux artistes ont répondu présent, comme Indochine, Zazie, Jane Birkin, Clara Luciani, Julien Clerc, Barbara Pravi, Carla Bruni, la pianiste franco-géorgienne Khatia Buniatishvili. 

Mais Florent Pagny serait également de la partie ! Il a notamment déjà précisé ce qu’il chantera sur scène, alors qu’il est en pleine chimiothérapie. L’artiste de 60 ans interprétera en solo Si une chanson et il chantera le titre Y a pas un homme qui soit né pour ça, en duo avec Pascal Obispo. 

Il a notamment précisé la chose suivante : « A l’heure où les réseaux sociaux et l’information en continu nous envoient sans cesse des images de guerre, c’est bien aussi d’envoyer des images de paix« .


Une présence qui étonne de nombreuses personnes, puisque ce dernier est actuellement gravement malade. En effet, il est également en pleine séance de chimiothérapie pour pouvoir soigner son cancer inopérable. 

Florent Pagny avait fait cette annonce au début de l’année 2022, précisant les raisons de cette dernière et les conséquences à venir. Mais son ami Pascal Obispo a également annoncé que son ami avait entamé une troisième série de soins. 

Une méthode pour combattre le cancer et la tumeur mais qui fatigue grandement le sujet. 

Il se confie sur sa maladie 

Il est très important pour ce dernier de pouvoir donner des nouvelles à ses fans. En effet, ces derniers sont très inquiets concernant la santé de leur idole. Il faut dire que ce dernier est tout de même atteint d’une tumeur inopérable. 

Le 10 février dernier, Florent Pagny avait déclaré au JT de TF1 la chose suivante : « Quand ça se prend dès le début et que c’est très isolé, je ne vois que le bon côté des choses. J’ai commencé la chimio et ça se passe pas mal, je l’encaisse plutôt bien« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Il devra donc puiser dans ses forces pour pouvoir participer à cette émission et cet événement. Ainsi, il faut notamment savoir que ce type d’événement doit se préparer plusieurs semaines à l’avance. Or, cela n’était pas le cas pour ce dernier, puisque l’organisation s’est faite en seulement 5 jours. 

Un stress qui a pu se ressentir sur Florent Pagny et qui a pu le fatiguer également.

Nagui, le présentateur, a notamment précisé la chose suivante : « Ce n’est pas une émission politique, même si chacun sera libre de dire ce qu’il veut. Aucun artiste ne vient en promo. Ils sont juste là pour faire preuve de solidarité et récolter des fonds pour la Croix-Rouge« .