Florie Galli (Familles nombreuses) : sa décision radicale va en choquer plus d’un…

Ce weekend, la mère de famille a annoncé une très mauvaise nouvelle !

© Crédits photos : Instagram de Florie Galli – Florie Galli (Familles nombreuses) : sa décision radicale va en choquer plus d’un…

Dans une session de questions/réponses organisée ce week-end, Florie Galli a dévoilé sa décision radicale prise pour son avenir dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL.

Pas de chance pour les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL. Car aujourd’hui, c’est une nouvelle famille qui disparaît des écrans. On vous explique pourquoi !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florie Galli (@floriegalli)

C’est décidé, la famille Galli ne participera plus à l’émission de TF1. Mais ce n’est pas la première tribu à prendre la poudre d’escampette. Avant eux, Rofrane Bambara a du prendre la décision d’arrêter les tournages. C’était en mai dernier. Et pour cause ! Après avoir fait un malaise, la mère a découvert qu’elle avait un grave problème de santé. 

Un changement de vie radical

« Un matin, j’avais tout mon côté droit que je n’arrivais pas à bouger. Mon œil était fermé. Mon médecin m’a immédiatement dirigé vers les urgences« , avait-elle en effet confié sur Instagram. « J’ai eu le droit à plusieurs examens, une ponction lombaire… J’étais tétanisée. Et en faisant une IRM cérébrale, ils se sont aperçus qu’il y avait des lésions au niveau du cerveau.« , avait-elle également poursuivi.

Et de conclure : « On a besoin de refermer les portes de chez nous.«  Pour la famille Galli, pas de problème de santé. C’est pour une autre raison qu’ils ont décidé de stopper l’aventure. Florie Galli a ainsi annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. « Il doit rester quelques épisodes à la rentrée mais ce sont les derniers pour nous. », a-t-elle en effet lâché lors d’un jeu de questions/réponses, samedi sur Instagram. Elle souligne cependant qu’elle ne « regrettait absolument pas » cette expérience qu’elle trouve « extraordinaire ».

Florie Galli avait toujours fait savoir que sa progéniture passait avant les tournages. Ainsi, au printemps dernier, elle expliquait que son fils Arthur ne souhaitait plus se faire filmer. « Alors souvent j’ai des messages concernant Arthur et donc j’ai décidé de faire un post pour en parler. Vous me demandez pourquoi on le voit moins. Arthur grandit et parfois il a envie de partager son quotidien et parfois non ! Il devient petit à petit adolescent, il se cherche un peu et parfois il a envie de s’isoler, de discuter avec ses amis qui prennent une place très importante dans sa vie. Je respecte ça et je le laisse tranquille. », avait-elle révélé en effet sur Instagram.

Pourquoi a-t-elle pris cette décision ?

Bastien Galli et son épouse avaient choisi de rejoindre les tribus de Familles nombreuses, la vie en XXL pour combattre les préjugés. C’est vrai que de nombreux haters sur internet ont tendance à émettre des critiques parfois totalement infondées.

Alors, pour ces parents, la meilleure façon de tordre le cou aux idées reçues, c’est de montrer concrètement que les haters ont tort. La famille Galli s’est mise en scene devant les caméras de TF1. En dévoilant la réalité de leur quotidien, ils ont prouvé ainsi que les clichés ne se basaient parfois sur rien.

Oui mais voilà, ce n’est pas toujours une partie de plaisir d’affronter des haters, au contraire ! Florie Galli et son mari ont fait l’objet de nombreuses caricatures sur les réseaux sociaux. Des « mères parfaites » ont ainsi osé leur faire la leçon.

Florie Galli : une expérience « extraordinaire »

Déjà en 2020, Florie Galli et sa famille avaient du faire une pause. « Les tournages peuvent être très fatigants et des fois, il se passe des choses, comme quand un enfant tombe ou des situations plus compliquées, et on n’a peut-être pas forcément tout le temps envie d’être filmé. On avait besoin de retrouver notre intimité, de rester qu’entre nous », avait-elle confié à l’époque dans les colonnes de Télé Loisirs

Source : Instagram @florigalli

Déjà en 2020, les critiques expliquaient en raison leur départ de l’émission. « Les images qui sont montrées chaque jour à la télévision nous exposent quand même pas mal aux critiques. On finit donc par faire un pas en arrière parce qu’on est des êtres humains et qu’on est fatigués d’entendre systématiquement, et de lire surtout, des mauvaises choses qui ne sont absolument pas vraies. », déclarait-elle en effet. Mais maintenant, ils partent pour de bon. On leur souhaite une belle continuation à l’abri des caméras…