Florie Galli (Familles nombreuses) se confie sur le trouble de son fils, la Toile bouleversée

Depuis qu'elle figure au casting de Familles nombreuses, Florie Galli fait tout pour que sa tribu ne manque de rien. Et pour ça, hors de question de leur faire subir les remontrances des haters. Parfois seule contre les critiques malveillantes, il lui arrive de flancher. Heureusement que ses abonnés volent à la rescousse !

© Crédits photos : Instagram de Florie Galli – Florie Galli (Familles nombreuses) : sa décision radicale va en choquer plus d’un…

Dès qu’elle parle de son petit prince, Florie Galli est émue. Entre les commentaires des uns et le quotidien, pas évident de gérer !

SOS Florie Galli en détresse !

Juste après le premier confinement, la diffusion de Familles nombreuses change totalement la donne. Attention, TF1 précise bien qu’il ne s’agit pas d’une télé-réalité, mais bien d’un documentaire. À l’intérieur de celui-ci, le public découvre les rebondissements de dernière minute de ces tribus hors norme. Entre les grossesses surprises, les difficultés liées à l’éducation des cadets et parfois l’émotion suite au départ du nid/mariage des aînés, l’équipe d’Objeko ne s’ennuie jamais ! Il y a toujours matière à raconter les aventures des uns et des autres. Vous allez voir que chez Florie Galli, on ne fait rien à moitié.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florie Galli (@floriegalli)

Cerise sur le gâteau, grâce aux réseaux sociaux, on arrive à obtenir des informations exclusives sur les protagonistes. Certes, certains défraient la chronique. En abusant un peu des avantages de cette notoriété, ils tentent de tirer leur épingle du jeu. Qu’on soit pour ou contre le placement de produits, toujours est-il que cela met du beurre dans les épinards. Chez Florie Galli, on ne mange pas de ce pain-là. On préfère se consacrer à la transmission de valeurs. Hélas, quelques pépins de santé vont venir faire vaciller son précieux équilibre.

Le petit Maxime donne du fil à retordre à Florie Galli !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florie Galli (@floriegalli)

Ce n’est pas la première fois que Florie Galli aborde ce sujet fragile. Soutenue par son époux, elle met en place de véritables stratégies pour que ces enfants progressent au même rythme que les autres. En tout cas, si elle n’avait pas brisé le silence au sujet de Lucie, on n’aurait jamais décelé que cette adorable princesse souffrait de ce grave problème. Si vous voulez en savoir plus, Objeko vous invite à lire cet article poign*nt.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florie Galli (@floriegalli)

Triplés oblige, Florie Galli est forcée de dispatcher son attention le plus équitablement possible. Ce n’est pas forcément facile quand les médecins mettent autant de pression sur le dos des parents. Heureusement que la mère de Familles nombreuses s’entoure des meilleurs et des plus patients.  Ces dernières heures, elle fait le point sur les avancées de son cher Maxime. « Aujourd’hui, nous avons terminé les séances avec l’orthophoniste pour Maxime et nous les reprendrons à la rentrée. » Consciente que son petit prince a un problème puisqu’il « ne s’exprime pas très clairement », elle préfère être optimiste plutôt que s’enfoncer dans la morosité. Enfilant son costume de bonne fée, elle déclare. « Heureusement que je suis souvent là pour faire la traduction »

Et la morale de cette histoire est…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florie Galli (@floriegalli)

Aussi, à l’approche du cours préparatoire, comment s’est passée l’année scolaire de ce blondinet adorable ? Visiblement « extrêmement bien« . Oui, c’est souvent compliqué. L’équipe pédagogique a parfois d’un GPS pour décrypter où il veut en venir. À jamais reconnaissante de tous les « efforts [mis en place] pour le comprendre« ,  Florie Galli leur promet que son côté, elle ne lâchera rien. C’est une évidence, c’est un sujet d’angoisse. Force est de constater qu’elle ne montre rien de sa détresse à sa communauté. Même si « Maxime progresse doucement…« , ne comptez pas sur elle pour baisser les bras. Celle qui s’avoue « confiante« , elle ne sait pas encore que son discours va provoquer un tsunami sur la Toile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florie Galli (@floriegalli)

Il y a quelques semaines, c’est Rofrane Bambara qui était dans le collimateur des haters. En comprenant que ses jumeaux garçons, à savoir Kheïry-Dine et Chemsy-Dins, ont de fortes chances d’être atteint du syndrome d’Asperger, elle s’effondre. À l’instar de sa copine de Familles nombreuses, elle met tout en place pour les aider à mieux appréhender le quotidien.  Dans les prochaines semaines, notre équipe vous donnera des nouvelles sur leurs progrès. En attendant, une pause bien méritée s’impose. Les vacances approchent et c’est tant mieux ! Certes, il y en a toujours une poignée qui profite d’être dissimulée derrière l’écran pour balancer des horreurs. Cher ami d‘Objeko, rassurez-vous ! Au  lieu de démolir le moral, contre toute attente, cela offre des forces supplémentaires pour affronter la tempête. Et puis comme dirait cette abonnée de Florie Galli « Chaque enfant va à son rythme. Ils sont heureux, c’est le principal« . Ouf, l’honneur est sauf !