Foie fatigué : voici les 4 symptômes physiques révélateurs qui doivent vous alarmer

Le foie est un organe vital qui joue donc un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre organisme. Mais lorsqu'il est fatigué, il ne remplit pas bien son rôle. Voici les symptômes physiques qui doivent vous mettre en alerte.

© byohosting.com-Foie fatigué : voici les 4 symptômes physiques révélateurs qui doivent vous alarmer

Le foie joue plusieurs rôles indispensables pour notre organisme. Il remplirait même plus de 500 fonctions différentes à lui tout seul. Les plus connues et les plus générales sont celles de la filtration du sang, de la production de la bile ou encore de l’élimination des toxines.

 

C’est à travers cet organe que les « excès » que nous faisons subir à notre organisme sont régulés. Or, les lecteurs d’Objeko en conviendront, lorsque les excès sont trop nombreux, le bon fonctionnement du foie peut être ralenti.

 

Mais comment savoir si son foie est en bonne santé ? Comment s’assurer qu’il parvienne à remplir ses fonctions ? Certains symptômes physiques ne trompent pas, ils traduisent une fatigue inquiétante de cet organe vital. Découvrons 4 symptômes qui ne laissent, malheureusement, pas de place aux doutes.

 

 

La santé du foie est essentiel à la santé de l’organisme

 

Lorsque que nous faisons référence à la santé de l’organisme, cela va sans dire que cela doit passer par la bonne santé des organes vitaux. Un seul de ces organes fatigue et c’est toute la machine du corps humain qui fait face au pire des scénarios.

 

Or, le foie est bien, avec le cœur sans doute, l’organe vital qui est soumis à un maximum de stress. Les excès de toutes sortes le fragilisent. Plus il est sollicité et moins bien il peut remplir son rôle. Pour qu’il reste efficace, il faut en effet le ménager.

 

Sans ménagement, ce sont plusieurs symptômes physiques qui vont apparaitre pour témoigner du mauvais fonctionnement du foie. Ils doivent vous alerter et vous inciter à vous rapprocher rapidement d’un professionnel de santé. En effet, une prise en charge s’impose lorsque ces 4 symptômes interviennent en même temps.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SUNULABO 💉 (@sunulabo.sn)

 

Des signes qui ne trompent pas

 

Voici les quatre signes physiques qui indiquent, sans l’ombre d’un doute, que le foie est en mauvais état. Ces signes peuvent être isolés ou combinés, ils doivent toujours vous rendre vigilants quant à votre santé.

  • Démangeaisons
  • Yeux jaunes
  • Fatigue persistante
  • Gonflements

 

Si ces quatre symptômes se déclarent ensemble, vous pouvez être sûrs que votre foie se porte mal. Les démangeaisons témoignent d’une mauvaise élimination des toxines. Elles restent dans le sang et provoque des irritations cutanées généralisées. Il s’agit du « prutit ».

 

Lorsque les yeux deviennent jaunes (la peau aussi), c’est encore le foie qui alerte l’organisme. C’est en général le signe d’une maladie hépatique, d’un mauvais fonctionnement du foie.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HopMed™️ (@hopmed_ci)

 

Quant à la fatigue persistante, elle est le signe que l’organisme ne va pas bien. Mais elle n’est pas, isolée, immédiatement à assimiler à une potentielle maladie du foie. Elle doit néanmoins attirer notre attention et ne pas rester ignorée.

 

Enfin, le foie a tendance à gonfler lorsqu’il ne peut pas remplir son rôle de façon optimale. Et avec lui, ce sont aussi d’autres parties du corps qui vont prendre de l’ampleur. Les jambes et l’abdomen peuvent ainsi enfler pour traduire une rétention anormale d’eau de l’organisme. Là encore, un signe de dérèglement du foie.