Fort Boyard : ce montant vertigineux que les candidats peuvent gagner dans la salle du trésor

Dans cet article, découvrez combien les candidats de Fort Boyard peuvent gagner au maximum...

FortBoyard.France2-Fort Boyard : ce montant vertigineux que les candidats peuvent gagner dans la salle du trésor

La salle du trésor fait rêver tous les candidats de Fort Boyard. Cette pluie de pièces, jalousement gardée, représente au total, une coquette somme. Combien exactement ? Et bien, nous allons le voir dans cet article. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, ne va pas garder l’information pour elle. Vous êtes prêts à tout savoir ? Et bien, allons-y.

Les secrets de la salle du trésor dans Fort Boyard

Depuis 1990, France 2 diffuse Fort Boyard à la télévision. A l’époque, ce n’était pas des célébrités qui participaient au jeu. En effet, des anonymes affrontaient les épreuves du mythique fort. Durant les 32 ans, la mécanique n’a pas changée. En effet, quête des clés, des indices, et du temps supplémentaire dans la salle du trésor, c’est toujours la même chose. Justement, c’est sur ce dernier point, que nous allons nous attarder dans cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Lorsque la première pièce tombe, le soulagement gagne les deux côtés de l’écran. Les candidats, pour pouvoir récolter de l’argent pour leur association et les téléspectateurs qui veulent voir les héros gagner. Mais au fait, combien les candidats peuvent-ils gagner au total dans cette salle du trésor ? Et bien, il faut savoir qu’au début du jeu, la production met 8000 pièces. Comme 1 boyard équivaut à environ 10 euros, le pactole représente 80 000 euros chaque semaine. Pas mal, n’est-ce pas ?

Quel est le record du jeu ?

Si 80 000 euros, est la somme maximum que les candidats peuvent remporter, ce n’est jamais arrivé. Par manque de temps, mais aussi par la difficulté d’accès à l’ensemble de la monnaie. En revanche, certaines équipes se débrouillent mieux que d’autres. Ainsi, on peut vous citer trois équipes, qui sont indétronables sur le podium des meilleurs. Et en tête du classement, on retrouver les Yamakasi grâce à leur participation en 2001. Avec 37 118 euros, ils conservent leur record depuis longtemps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Suivent deux équipes présentes en 1991 sur le Fort. Fait marquant, ces deux groupes de champions étaient composés d’anonymes. En effet, à l’époque, les candidats étaient des aventuriers qui n’avaient pas de notoriété. Et si rien n’a changé concernant les règles du jeu, les personnages sont aussi presque toujours les mêmes. D’ailleurs, un personnage est plus connu que les autres. Vous savez duquel nous parlons ? Et bien, lisez la suite pour voir si vous aviez raison.

Passe-partout, le personnage le plus célèbre de Fort Boyard

Et lorsqu’on parle de personnage récurrent, on  a forcément plusieurs noms en tête. Ainsi, le Père Fouras, Passe-Partout, Passe-Muraille, Félindra sont toujours présents au poste. Et Passe-partout n’est pas que célèbre en France. En effet, il reprend son rôle dans les versions étrangères du programme. Pour information, ce sont pas moins de 34 pays qui enregistrent. L’avantage de son personnage, c’est qu’il ne parle jamais. C’est pourquoi, les autres pays, ont décidé de garder ce personnage. Et ailleurs, il a le même rôle. Seule petite différence ? Son nom. Mais ça, c’est un détail.