Fort Boyard : cet animateur phare au plus mal après sa participation, « Sentir les vers vivants dans mon corps »

Un animateur connu a participé au jeu télévisé et n'a pas été déçu de l'expérience. Il a été malade pendant 1 semaine après une dégustation très particulière...

© France2-Fort Boyard : cet animateur phare au plus mal après sa participation, « Sentir les vers vivants dans mon corps »

Chaque été, les téléspectateurs ont le bonheur de retrouver leur émission favorite de la saison, Fort Boyard ! En effet, le programme de divertissement existe depuis les années 90 et plait toujours autant. La production essaye tous les ans de renouveler les énigmes, les pièces, les personnages afin de pimenter le jeu. En effet, les participants se retrouvent dans toute sorte de situation. Il y a des épreuves difficiles physiquement, intellectuellement, mais aussi gustativement parlant ! En effet, Alex Goude s’en souvient bien. L’animateur est tombé malade après son passage à Fort Boyard ! On vous raconte !

Fort Boyard : un participant mange des vers vivants et tombe malade !

Fort Boyard ne rend pas la tâche facile à ses participants. En effet, le chef cuisto du fort de la Rochelle a une cuisine très particulière… Il s’agit de Willy Rovelli qui adore recevoir des invités pour leur faire déguster des plats tous les plus étranges les uns que les autres. Mais, pour récolter des fonds pour leurs associations, les stars n’hésitent pas à relever le défi…

Avant de devenir le cuisinier officiel de Fort Boyard, il était humoriste. Une chose est sûre, il n’a pas perdu une miette de son humour derrière les fourneaux. Les personnalités qui passent le voir dans son restaurant s’en souviennent encore. C’est le cas d’Alex Goude…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

L’animateur a eu des problèmes de digestion

Alex Goude est le dernier aventurier en date qui a gouté aux plats repoussants de Willy Rovelli. « Une année, il m’avait fait boire du lait fermenté avec des vers vivants dedans », se remémore l’animateur durant une interview avec Télépro. Il ajoute : « Pendant une semaine, j’ai été malade ». Son passage dans les cuisines de Fort Boyard a été un coup dur pour Alex Goude. Après cette aventure, il a eu la dérangeante sensation de « sentir les vers vivants dans (son) corps. C’était assez impressionnant ! »… Et dégoutant !

Un cuisinier pas comme les autres !

Willy Rovelli fait partie de l’équipe de Fort Boyard depuis une dizaine d’années. Il est plus que ravi, mais n’aurait jamais imaginé resté aussi longtemps. Mais, ce n’est pas le seul à avoir conservé sa place aussi longtemps. En effet, Olivier Minne est le présentateur emblématique de l’émission depuis juillet 2003. Et, il ne se lasse pas d’aller travailler dans un lieu si emblématique et chargé d’histoires.

En tout cas, Willy Rovelli ne met pas de côté pour autant ses autres projets. « La radio est vitale pour moi. Elle m’a permis de me rassurer. Ma voix m’a posé beaucoup de problèmes et je me suis réconcilié avec elle grâce à ce média. Depuis trois ans, sur France Bleu, j’anime le programme de mes rêves : On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission. Je reprends à la rentrée. » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)