Fort Boyard : cet oubli impensable de Bruno Guillon durant une épreuve !

Alors qu'il avait enfin réussi l'épreuve de la Caserne, l'animateur Bruno Guillon a commis une erreur incroyable....

© Damien Mercereau – Fort Boyard : cet oubli impensable de Bruno Guillon durant une épreuve !

Malgré sa grande expérience dans Fort Boyard, Bruno Guillon s’est fait remarqué lors de la dernière diffusion. L’animateur de France 2 a commis une erreur rarissime qui a pénalisé son équipe. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Bruno Guillon se fait remarquer dans Fort Boyard

Si vous suivez Fort Boyard depuis des années, vous savez sûrement que Bruno Guillon fait partie des candidats emblématiques. En effet, il y a quelques jours, il a connu sa onzième venue dans l’enceinte fortifiée de Charente-Maritime. Malheureusement pour lui, celle-ci, a a été marquée par une erreur de débutant. En compétition dans le jeu aux côtés de d’Élodie Gossuin, Cécile Djunga, Emilie Broussouloux, Ugo Lartiche et Amandine Petit, l’animateur de France Télévisions a été confronté à une épreuve historique de l’émission : la caserne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Guillon (@brunoguillonoff)

Le principe de cette épreuve est très simple. Il suffit de monter sur un tapis roulant, attraper des seaux remplis d’eau accrochés au-dessus de lui et parvenir à en verser le contenu dans un réservoir afin d’alimenter une jauge et récupérer la clef convoitée. Malgré un très mauvais départ, Bruno Guillon est parvenu à réussir l’épreuve. Enfin, pas tout à fait. A sa sortie, l’animateur de Fort Boyard, lui a demandé où était la clé. Et là, c’était le drame : »Elle est sur la porte là, j’ai ouvert la porte avec ! ».

Philippe Etchebest et Thierry Olive dans l’histoire

Malheureusement, Bruno Guillon aurait du prendre la clé avec lui. En effet, en la laissant sur la porté, elle était définitivement perdue : »Mais quel nul ! Il fallait que je le fasse au moins une fois dans ma carrière boyardesque, et voilà. C’est le seul point commun que j’aurai avec Philippe Etchebest. Et peut-être aussi la tarte au citron meringuée, je la réussis pas mal ». Ce n’est que la troisième fois dans l’histoire de Fort Boyard qu’une telle erreur est commise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Avant lui, c’est le chef Philippe Etchebest qui a commis la même erreur d’étourderie en 2021. Mais également, Thierry Olive, agriculteur et candidat de L’amour est dans le pré, en 2015. Le malheur des uns, fait le bonheur des autres comme on dit. En effet, sur les réseaux sociaux, les internautes, n’ont pas manqué de se moquer de Bruno Guillon : Un pur moment de bonheur », « Ce n’est pas grave, tu seras dans les bêtisiers de Noël pour les 10 prochaines années« .

Bruno Guillon soutient l’Unicef

Malgré cette bourde, Bruno Guillon et ses coéquipiers ont su déjouer les pièges de Fort Boyard. Avec Élodie Gossuin, Cécile Djunga, Emilie Broussouloux, Ugo Lartiche et Amandine Petit, ils ont affronté les épreuves du Fort pour soutenir l’Unicef. Et ils ont remporté la somme de 13 614 euros, à l’issue des épreuves bonus. Une belle somme pour une belle association, n’est-ce pas ? Ce samedi, c’est au tour de plusieurs autres candidats, d’essayer de récolter de l’argent. Vous serez devant ?