Fort Boyard: Découvrez la somme remportée par Sébastien Chabal et son équipe

Fort Boyard est une aventure que les téléspectateurs suivent tous les samedis. C’est l’occasion de voir des célébrités se dépasser pour aider une association qui leur tient à cœur.

Fort Boyard : découvrez la somme remportée par Sébastien Chabal et son équipe
© ABACA

Fort Boyard invite des équipes de choc pour divertir son public durant l’été. Et l’équipe de choc qui faisaient face face aux épreuves récemment était culte. Sur France 2, ce 31 juillet, c’est Sébastien Chabal qui était le capitaine d’une équipe épatante. Michel Sarran, le cuisinier et jury de Top Chef, Isabelle Ithurburu, Laure Boulleau, Audrey Rossat et Laurent Paganelli étaient présents. Ils jouaient tous pour récolter des fonds pour une association du nom d’Opheopolis. Il s’agit d’une association qui vient en aide aux orphelins de la police nationale. Pour la star du rugby et ses acolytes, c’était une cause pour laquelle il fallait se donner à fond. Et il faut croire qu’ils ont été à la hauteur. En effet, Objeko ne l’apprendra pas à ceux qui ont vu cet épisode si spécial, c’est une belle somme qui est directement versée à l’association.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sébastien Chabal (@sebchabal)

Fort Boyard bat des records d’audience pour cet épisode avec Sébastien Chabal

Sébastien Chabal est ce que l’on appelle un monstre sacré du sport. Ancien rugbyman professionnel, il reste une légende chez les amateurs du ballon oval. Tant et si bien que même ceux et celles qui n’ont pas d’attrait particulier pour le rugby connaissent bien ce géant au cœur tendre. Un cœur tendre qui le pousse donc à relever les défis de Fort Boyard avec l’aide d’une équipe de choc. C’est dans une vidéo tournée pour la police nationale que Sébastien Chabal explique sa motivation pour l’association Orpheopolis.

« La motivation, elle était simple : si on pouvait aider et accompagner cette très belle association… Ils ont même plus de 3 000 enfants, donc c’était naturel de le faire. Il fallait monter une équipe donc voilà, j’ai été nommé capitaine d’une très belle équipe et je crois en plus qu’on a été bons ! » détaille-t-il. Et effectivement, l’équipe du rugbyman a été à la hauteur pour récolter une belle somme pour les orphelins de la police nationale. Ce sont eux qui étaient d’ailleurs la raison d’une telle motivation à chaque étape.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FortBoyardNet (@fortboyardnet)

« Mine de rien, on se met une certaine pression parce qu’il y a l’association ! La seule personne que je ne connaissait pas c’était Audrey Rossat, qui est gardienne de la paix. Elle nous a raconté cette double mission de sportive de haut niveau et de gardienne de la paix. Je pense que les sportifs et la police ont les mêmes valeurs donc ça a matché tout de suite parce qu’on se comprend. » ajoutait-il. Objeko ne vous cache pas que cet athlète possède des valeurs avec lesquelles il est difficile de ne pas adhérer. Mais sur ce point, pas de raisons de rentrer en désaccord avec son discours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sébastien Chabal (@sebchabal)

Un dépassement de soi qui paye

Des efforts pour les candidats, de l’argent pour l’association et du divertissement pour les téléspectateurs. Ce sont les trois éléments qui ont fait du 31 juillet dernier une épopée mémorable. Fort Boyard  a même fait de très belles audiences grâce au palmarès prestigieux de ses invités.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

L’équipe de Sébastien Chabal a récolté la somme de 21 364 euros ! Et ils n’étaient pas peu fiers du résultat. Objeko reconnaît que cela devait être d’autant plus satisfaisant que c’est une belle cause qui allait pouvoir bénéficier de cette somme. L’association pour les orphelins de la police nationale va pouvoir avoir des ressources supplémentaires pour fonctionner encore plusieurs années et surtout pour accompagner au mieux pour ses bénéficiaires.

France 2 expliquait que cela fait une centaine d’année que l’association Orpheopolis existe. Et depuis le début, son objectif est clair. Elle « apporte une aide financière et matérielle ainsi qu’une présence immédiate et un soutien régulier aux familles de policiers frappées par le décès d’un des leurs. Ils accompagnent leurs orphelins jusqu’à leur entrée dans le vie active. » De quoi susciter l’émotion de n’importe quelle personne lisant ses lignes, en effet. Alors, Objeko ne doute pas que toutes l’équipe de Sébastien Chabal a directement été emballée par l’idée de venir en aide à cette association. Même si cela signifiait qu’il fallait prendre tous les risques dans Fort Boyard. Car cela n’a pas de prix de pouvoir faire de bonnes actions pour son prochain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.