Fort Boyard en deuil : « il vient de nous quitter »

Le public va retrouver dans quelques semaines les nouveaux épisodes de l'émission. Hélas, entre temps, les équipes viennent de perdre une personne très importante dans le programme. On vous dévoile son identité.

© capture facebook

Ce lundi 4 avril, les équipes de Fort Boyard ont déclaré la disparition d’un membre de leur équipe. La société Adventure Line Productions a eu la tristesse d’annoncer cette triste perte sur le compte Twitter de cette émission phare et tant apprécié des téléspectateurs.

Fort Boyard : l’émission doit faire face à la disparition d’un membre de l’équipe…

L’émission est diffusée sur Antenne 2, puis France 2 depuis 1990, et elle est considérée comme l’une des préférées de la période estivale. En effet, Fort Boyard est devenu incontournable et le rendez-vous de l’été à ne pas manquer. Ainsi, chaque été, direction La Rochelle avec toujours un tas de surprises. Que ce soit au niveau du casting, des nouveaux jeux ou des nouvelles pièces. D’ailleurs, il y a même des pays étrangers qui se déplacent jusqu’au fort pour tourner et diffuser le programme à l’internationale.

Une chose est sûre, on adore découvrir nos fans dans des conditions extrêmes et on s’est attaché aux personnages récurrents de Fort Boyard. Par exemple, il est impossible de ne pas citer Passe-Muraille, Passe-Partout, Chef Willy, Félindra, ou encore le célèbre Père Fouras qui ne descend jamais de sa tour… On passe toujours de bonnes soirées devant ce programme familial avec Olivier Minne le présentateur.

Alors que les équipes de Fort Boyard sont en train de tourner les émissions afin d’ouvrir ses portes pour cette nouvelle saison, elles viennent d’apprendre une triste nouvelle et doivent y faire face. En effet, la société Adventure Line Productions vient de perdre un « membre incontournable”. “C’est avec tristesse que nous apprenons sa disparition suite à un accident de la route », peut-on lire dans la publication.

Fort Boyard, une grande famille

C’est toujours un déchirement de perdre une personne de son entourage. On sait que Fort Boyard est une grande famille dont les équipes restent soudées depuis toutes ses années. Les téléspectateurs sont fidèles à l’émission Fort Boyard pour leurs personnages. Alors, qui a eu un grave accident de la route ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Cette personne occupait un rôle très important dans l’émission de Fort Boyard. Hélas, elle a rejoint les étoiles d’une manière tragique et soudaine. Voici les propos de la société de production d’Alexia Laroche-Joubert sur cet évènement : « C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition d’Etienne Daude suite à un accident de la route. Membre incontournable de la famille Fort Boyard, Etienne y était cordiste. Toutes nos pensées accompagnent sa famille, ses enfants et proches. Nous leur présentons nos sincères condoléances ».

L’émission a libéré ses félins emblématiques

Déjà fin 2021, Fort Boyard avait été sous le feu des projecteurs. En effet, l’émission était au cœur de l’actualité et tous les médias en parlaient. Le sujet concernait les animaux phares du programme, à savoir les félins. À savoir, la loi avait évolué en novembre 2021 dont le but est de “lutter contre la maltraitance animale et à conforter le lien entre les animaux et les hommes”. Hugo Clément est un grand journaliste et un grand défenseur des droits des animaux et il avait déclaré la chose suivante : “C’est évidemment une très bonne décision, même si je sais qu’ils n’y étaient pas maltraités. Enfermés dans une cage minuscule au milieu de l’océan, ils n’étaient vraiment pas à leur place.” De plus, il avait rajouté : “Fort Boyard est une émission formidable, j’apprécie d’y participer et j’aime la regarder, mais elle n’a pas besoin de cela pour exister.

Dans tous les cas, Fort Boyard devaient y passer tôt ou tard : “À l’heure où les animaux sauvages vont être interdits dans les cirques, il n’était plus possible de justifier leur présence uniquement pour du divertissement et pour que ça passe à la télé”, déclare Hugo Clément, ce lundi 4 avril pour nos confrères de La Provence.