Fort Boyard : les véritables métiers de Passe-Partout et Passe-Muraille enfin dévoilés

Les personnages emblématiques de "Fort Boyard" ne se contentent pas de leurs rôles dans l'émission. Au quotidien, ils remplissent d'autres missions et nous avons pu découvrir les véritables métiers de Passe-Partout et de Passe-Muraille !

© Alexis Savona avec SERIEOUSLY-Fort Boyard : les véritables métiers de Passe-Partout et Passe-Muraille enfin dévoilés

Fort Boyard ne se présente plus, il s’agit d’une émission culte de la télévision française. Les épreuves du Fort ont bonne réputation et les personnages emblématiques du programme sont incontournables.

 

Pourtant, comme pour Delphine Wespiser qui incarne les princesses Blanche et Rouge dans Fort Boyard, elle cumule d’autres casquettes. Notamment celle de chroniqueuse sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8.

 

Et bien comme elle, Passe-Partout et Passe-Muraille ont eux aussi d’autres métiers en dehors de leurs rôles dans Fort Boyard. C’est en découvrant une interview d’Antoine Weber, le producteur du jeu télévisé, dans les colonnes de Télé Poche, qu’Objeko a pu découvrir les véritables métiers de ces personnages cultes.

 

 

Les vrais métiers de deux stars de Fort Boyard, Passe-Partout et Passe-Muraille

 

Dans l’émission Fort Boyard, chaque intervenant a un rôle bien précis. Ils portent des noms qui marquent les esprits, arborent des costumes reconnaissables et leurs missions sont les mêmes d’une épisode sur l’autre.

 

En somme, Fort Boyard est une intuition bien huilée. Le jeu télévisé existe depuis 1990 ! En 32 années de diffusion, certaines règles ont été amenées à changer. Mais sur le principe, l’émission est la même.

 

Quant à Passe-Partout, il est présent depuis le début de Fort Boyard. André Bouchet de son vrai nom est un personnage clé, sans mauvais jeu de mot, de l’aventure. Il guide les candidats dans les méandres du Fort, il conserve les clefs de l’équipe ainsi que les indices dont elle dispose.

 

 

Faussement muet, Passe-Partout parlait de temps à autre jusqu’en 1994. Mais depuis, il entretient le mystère pour ne pas être soupçonné d’aider les candidats face aux épreuves de Fort Boyard. Objeko peut donc vous assurer qu’un autre métier plus commun occupe les journée de notre vedette!

 

Qui sont Anthony Laborde et André Bouchet ?

 

De son côté, Passe-Muraille arrive dans l’équipe de Fort Boyard en 2004. Anthony Laborde de son vrai nom, il prend le relai de Passe-Temps qui était présent entre 1990 et 2009. Son rôle dans l’émission c’est aussi d’accompagner les équipes dans les méandres du Fort. Mais depuis 2011, il est surtout le messager personnel du Père Fouras.

 

Or, dans la vie, s’ils ne sont pas chroniqueurs sur C8 comme Delphine Wespiser, André Bouchet et Anthony Larborde ont eux aussi d’autres métiers que ceux pour lesquels ils excellent dans Fort Boyard.

 

 

En effet, d’après l’interview d’Antoine Weber, producteur de Fort Boyard, pour Télé Poche, Passe-Partout et Passe-Muraille ont aussi une vie de civil comme tout le monde. Et Objeko ne doute pas que leurs métiers risquent de surprendre ses lecteurs. Ce ne sont pas, en tout cas, des évidences. Et c’est le moins que l’on puisse dire.

 

Car, Passe-Partout, ou plutôt André Bouchet, travaille à la RATP ! Soit au Réseau Autonome des Transports Parisiens. Quant à Passe-Muraille, ou plutôt Anthony Laborde, travaille à la tête d’une agence spécialisée dans l’événementiel. Avouez que même en réfléchissant, il aurait été impossible de le deviner !