Fort Boyard: Mister Boo au tribunal, il demande une colossale somme d’argent à la production de l’émission !

Mister Boo a été écarté de Fort Boyard par la production en 2019. Il saisit la justice et réclame de lourds dommages en raison de licenciement.

© France télévisions / Christophe Brachet

Si vous êtes un fan de Fort Boyard, vous vous souvenez certainement de Mister Boo. En effet, le colosse était devenu célèbre pour effrayer les candidats lors de certaines des épreuves. Mais en 2019, les téléspectateurs doivent constater son absence. En effet, le comédien ne fait plus partie de l’aventure. Aujourd’hui, Objeko revient donc sur les raisons de ce départ qui visiblement s’est très mal passé. Puisque Cyril-André Chassagnon, l’interprète de ce célèbre personnage, assigne la société de production de Fort Boyard en justice. Il réclame ainsi de lourds dommages en raison d’irrégularités lors de son licenciement. Objeko vous explique tout.

Fort Boyard : Mister Boo saisit le tribunal et attaque la société de production ALP

Un personnage important du célèbre fort

Durant de nombreuses années, pendant sept ans exactement, Mister Boo aura terrifié les participants de l’émission. Le public de Fort Boyard se souvient ainsi de l’homme au masque et à la musculature impressionnante. Certains candidats devaient même l’affronter en s’opposant physiquement à lui. Sa collaboration avec le célèbre jeu aura donc été un grand moment dans sa vie. Pourtant, en mai 2009 tout va prendre fin. Condamné à un an de prison avec sursis et cinq ans de mise à l’épreuve pour un trafic de produits dopants, Cyril-André Chassagnon ne sera plus rappelé par la direction de Fort Boyard.

Mais deux ans après les faits, Mister Boo décide d’attaquer son ancien employeur pour des motifs qu’Objeko vous explique aujourd’hui. Il réclamerait ainsi une somme importante d’argent en saisissant les prud’hommes de Rochefort dans cette affaire. Une information divulguée par le quotidien Sud Ouest que nous vous révélons aujourd’hui. L’ancien homme fort de Fort Boyard aurait ainsi de nombreux griefs contre la société de production qui l’a employé durant de nombreuses années.

Des irrégularités dans le contrat

Mister Boo, l’inquiétant personnage de Fort Boyard était donc présent au tribunal ce jeudi 8 avril 2021. En effet, sa demande auprès du juge était de requalifier ses contrats à durée déterminée en contrats à durée indéterminée. Il réclame également à la société de production ALP un montant de 38 000 euros, à titre de dédommagement de son préjudice. Il explique également que des prestations réalisées de nuit pour les besoins de Fort Boyard ne lui ont pas été payées correctement. Normalement, ces heures travaillées sont payées d’une manière différente en raison du caractère nocturne des tournages. Mais visiblement, cela n’a pas été le cas.

Mister Boo souhaiterait également que sa préparation physique pour les tournages de Fort Boyard soit prise en compte comme un travail effectué pour l’entreprise. En effet, avant chaque saison de l’émission, il se préparait durant six mois pour entretenir sa musculature qui en réalité était véritablement son fonds de commerce. Son avocat Maître Ludot explique ainsi à la presse que lorsque son client était donc dans la salle de sport, cela pouvait constituer en réalité un lieu de travail en rapport avec ses contrats pour Fort Boyard. Un avis qui ne semble apparemment pas partagé par la société de production ALP qui réfute cette vision des choses. Pour eux, Mister Boo était employé sous des contrats CDD, comme c’est régulièrement le cas dans le monde de la télévision. Toujours selon leur propre analyse, rien ne les obligeait donc à chaque année, reconduire ledit contrat.

Un verdict attendu dans quelques mois

Dans cette affaire qui oppose Mister Boo et la société de production de Fort Boyard, le verdict devrait être rendu le 8 juillet prochain. Mais en réalité, ce n’est pas la première fois, que le célèbre jeu de France 2 connaît ce genre de problème. Récemment, la société de production en charge du développement de ce concept a également dû faire face à un autre procès. Le célèbre chanteur Francis Lalanne aurait, lui aussi, quitté en très mauvais termes l’aventure. Certains se souviendront effectivement que l’homme aux cheveux longs et aux bottes de cuir interprétait le personnage de troubadour Narcisse. Mais en 2020, il était écarté du casting. Selon l’artiste, Alexia Laroche-Joubert ne voulait effectivement plus de lui pour des raisons strictement politiques.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de melty (@melty_fr)

Francis Lalanne voit donc une véritable  » discrimination «  dans cette éviction. Dans une interview accordée l’année dernière au Parisien, le célèbre interprète expliquait ainsi avoir attaqué en justice la société production de Fort Boyard en raison du litige qui l’oppose à eux.  » On m’a boycotté à cause de mon engagement aux élections européennes sur une liste Gilets jaunes, en mai 2019 « . Des faits contestés par l’avocat de la société avec des propos très clairs :  » Il a été décidé pour des raisons exclusivement éditoriales de ne pas maintenir en 2020 le personnage de Narcisse Lalanne « . Une absence qui était uniquement due à un choix de programmes selon l’avocat. Dans une affaire comme dans l’autre, la justice tranchera.