Fort Boyard : voici à qui ressemble en réalité le Père Fouras !

Enfin ! On va pouvoir découvrir qui se cache derrière ce vieil homme. On est ravis, car on discerne très peu son visage et on n’arrive pas du tout à lui donner un âge. Objeko vous donne toutes les informations.

Fort Boyard : voici à qui ressemble en réalité le Père Fouras !
© France 2
Déjà trente ans que le père Fouras nous intrigue dans Fort Boyard. Le public s’est toujours demandé quel est son vrai visage et quel est son âge en réalité ? Les deux sont indéchiffrables. Un beau travail des maquilleuses en coulisses. Ce grand solitaire à la longue barbe blanche reste constamment seul en haut de sa tour. Il attend le passage des candidats pour leur dévoiler des énigmes plutôt corsées et biscornues. Depuis le début de Fort Boyard, les fans adoreraient voir enfin son portrait. Qui se cache réellement derrière son déguisement ?

Le père Fouras, le maître de Fort Boyard

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Comme vous devez le savoir, Fort Boyard est un jeu d’origine française qui est diffusé chaque été sur France 2. Au démarrage, celui-ci s’intitulait Les Clés de Fort Boyard. Le divertissement est considéré comme l’émission préférée des téléspectateurs pendant la période estivale. Et ceci, depuis sa première saison dans les années 90. De plus, la célèbre fortification de Charente-Maritime accueille beaucoup de personnalités connues pour le plus grand pla*s*r des fans. En effet, dans l’équipe de six, nous avons toujours de bonnes surprises. Et c’est très amusant de voir des vedettes dans des situations inédites et extrêmes. Bien sûr, on ne peut pas parler de Fort Boyard sans évoquer le mystérieux et mythique Père Fouras. Le gardien du fort intrigue avec sa longue barbe blanche, sa voix rauque et son humour particulier. Le vieil homme espiègle arrive souvent à ses fins. Il sait exactement comment déstabiliser les compétiteurs. Ce solitaire condamné à rester enfermé en haut de sa tour avec ses longs cheveux nous fait penser à un héros de Walt Disney. Notre Raiponce d’antan attend peut-être qu’un marin vienne le délivrer ? Découvrez-en un peu plus sur ce personnage.

Le mystère dévoilé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Le barbu solitaire de Fort Boyard est incarné par Yann Le Gac qui a maintenant 68 ans. Il a grandi dans le coin de la Bretagne et a eu un passé qu’on n’aurait pas du tout soupçonné. En effet, plus jeune, il était jongleur et danseur. Surprenant ! Ça signifie que Père Fouras a bien eu une enfance, car des fois on se pose la question ! Derrière le maquillage et la tenue se cache donc bien un homme, un vrai. Et le 17 juin 2021 sur Europe 1, nous avons pu découvrir enfin son apparence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Avec les années, Yann s’est un peu assimilé à son personnage de Ford Boyard. En effet, il en arrive à avoir cet esprit où fourmillent beaucoup d’idées ingénieuses. D’ailleurs, c’est lui qui a trouvé certaines épreuves de l’émission Koh-Lanta. Et oui, les célèbres étapes des poteaux et de la course d’orientation sont sortis de son imagination. On n’aurait jamais pensé apprendre une telle révélation ! Yann Le Gac a été remplacé seulement deux fois. La première, c’était en 1990 par Michel Scourneau. Et la seconde en 2002 où Didier Hervé prendra le relais le temps d’une saison. Mais hors de question de laisser sa place. Il ne souhaite pas du tout quitter ce rôle qui lui tient tant à cœur. Il s’est toujours apprêté avec bonheur et pourtant on soupçonne la chaleur insupportable en dessous de ses habits.

Le père Fouras canon ?

Pour devenir le père Fouras de Fort Boyard, il faut avant toute chose passer par des doigts de fée, c’est l’évidence. En effet, Yann Le Gac doit « subir une séance de maquillage de plus de 30 minutes ». Et c’est toute une technique avec des accessoires de professionnels : « Il faut tout d’abord lui recouvrir le visage d’une étouffante cagoule en latex, puis la maquilleuse procède à des raccords sur les lèvres et les paupières« . Un sacré travail pour l’équipe de production.

Ce samedi 19 juin 2021 va débuter la trente-deuxième édition de Fort Boyard. Son premier fan n’est autre que l’animateur Olivier Minne. Celui-ci a pris les reines du divertissement sur France 2 depuis 2003. Lors d’une interview dans l’émission Ça fait du bien d’Anne Roumanof, le présentateur balance une plaisanterie étonnante : « Je vivrais bien avec le père Fouras, il a fait de la danse. Il a un beau fessier (…) Le père Fouras a été danseur chez Maurice Béjart. Et un grand, grand, grand danseur. » Il a d’ailleurs travaillé pour Maurice Béjart. Manifestement, on en apprendra encore sur le père Fouras. Fort Boyard doit avoir encore d’autres secrets bien gardés que nous finirons bien par découvrir un jour, c’est certain !

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !