Fournitures scolaires : Voici tous les meilleurs plans chez Leclerc, Carrefour et Lidl, n’attendez pas !

Voici les offres de plusieurs grandes surfaces pour vous permettre de faire le bon choix.

Fournitures scolaires : Voici tous les meilleurs plans chez Leclerc, Carrefour et Lidl, n'attendez pas !
© super-bac.com

Pour beaucoup de parents et d’enfants, la rentrée scolaire est une véritable période de stress. Il faut dire qu’il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, et notamment celui des fournitures scolaires. Cahiers, agendas, stylos, trousses, entre les caprices des écoliers et la volonté de faire des économies, il n’est pas toujours facile de faire un choix. C’est pour cette raison, que la rédaction d’Objeko a décidé de vous faire une sélection des meilleures offres actuellement en cours sur différentes fournitures scolaires essentielles. C’est parti.

Aucune augmentation chez Carrefour

À quelques semaines de la rentrée, les fournitures scolaires ont déjà envahi les rayons des grandes surfaces. Et les magasins font tout pour rendre les prix attractifs pour les parents. Chez Carrefour, par exemple, on vous promet qu’il n’y a eu aucune augmentation des prix par rapport à l’an dernier. Pour nos confrères de Capital, l’enseigne a déclaré : »il n’y a aucune augmentation de prix sur les fournitures scolaires cette année« . Ainsi, en jouant le « made in France », la chaine propose de nombreux produits à moins d’un euro. On pense notamment au stylo-bille 4 couleurs à 49 centimes ou encore un lot de 3 gommes Maped à 95 centimes. Côté promotions, les rabais vont jusqu’à 70% d’économies. Mais attention, pour en bénéficier, vous devrez souscrire au programme de fidélité du distributeur.

A titre d’exemple, Capital nous donne quelques fournitures intéressantes à un prix moins : les 3 stylos rollers effaçables Pilot, accompagnés de 6 recharges, à 2,97 euros au lieu de 9,90 euros. Une autre offre propose le lot de 8 cahiers Clairefontaine à moitié prix : 4,25 euros, soit 53 centimes le cahier. Même chose du côté d’Intermarché, le lot de 4 cahiers Oxford profite d’une remise de 50% pour les titulaires de la carte du magasin, pour un prix final de 3,49 euros. Côté maroquinerie, plusieurs produits affichent des prix intéressants, avec par exemple des sacs à dos pour les plus petits à seulement 4,90 euros.

Lidl propose des prix attractifs sur les fournitures scolaires

Pour la rentrée des classes, Lidl affiche aussi des prix alléchants. Mais là, pas besoin de cart de fidélité. Il suffit de se rendre directement dans le magasin. Mais, parce qu’il y a un mais évidemment, c’est que les produits ont été mis en rayon le jeudi 12 août. Et comme vous le savez sûrement, quand il y a de bonnes offres dans le magasin, les affaires partent vite. Il vaut mieux donc ne pas perdre trop de temps si vous choisissez la chaîne allemande pour faire vos courses de rentrée. Sachez que vous pouvez y trouver un lot de 5 grands cahiers au prix attractif de 3,99 euros, mais aussi un set de géométrie comprenant deux règles et une équerre-rapporteur à 0,99 centimes.

Si aucun des trois magasins ne vous plaît, la rédaction d’Objeko va vous parler d’un petit dernier. Il s’agit de Leclerc. Eh bien, sachez qu’une offre particulière sera mis en place du 16 au 21 août. De quoi s’agit-il exactement ? Nous allons vous le dire. 10% du montant de vos achats dans les rayons papeterie et maroquinerie scolaire sont offerts sur votre carte de fidélité. Mais autre petit avantage pour ce magasin, c’est que vous pouvez échanger votre cartable usagé contre un bon d’achat de 10 euros à utiliser dès le lendemain sur les rayons rentrée scolaire. Evidemment, avec un minimum d’achat de 30 euros. Mais c’est déjà pas mal, non ?

Conseils pour économiser

Pour terminer cet article, la rédaction d’Objeko a décidé de vous donner quelques conseils pour faire des économies. Eh bien avant toute chose, vous devriez faire le point sur le reste des fournitures de l’année écoulée. Un tri permettra de mettre de côté ce qui peut encore servir pour l’année à venir. Vous pouvez également préparer une liste des « besoins » plutôt que des « envies ». Ensuite, montrez la liste à vos enfants. En fonction de l’âge de l’enfant, vous pouvez lui lancer le défi de réussir à acheter les éléments de la liste avec le budget imparti. Pas mal, n’est-ce pas ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Auchan Pérols (@auchan_perols)


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !