France: Emmanuel Macron est en danger, ses gardes du corps sont très inquiets pour la sécurité du Président

Le Président de la France prend beaucoup de risques d’après ses grades du corps. Dans « L’Express », tous les détails sont donnés et « Objeko » n’en a pas rater une miette !

france-emmanuel-macron-est-en-danger-ses-gardes-du-corps-sont-tres-inquiets-pour-la-securite-du-president
© Soazig de la Moissonniere/Présidence de la République

La France n’est pas un pays où les Français ont à craindre. En effet, elle fait partie de l’Europe et des pays riches de ce monde. Emmanuel Macron ne serait donc pas parmi les Présidents les plus à plaindre. Néanmoins, la pandémie remet tout le monde à sa place. Le virus ne fait pas de différence entre la France et les autres pays du monde et n’épargne personne. Mais déjà avant cela, le Président de la France était apparement l’un des présidents les plus en danger depuis le général de Gaulle. Objeko vous explique tout à ce sujet dans la suite de cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Emmanuel Macron porte la France et ses valeurs sans se soucier de sa propre sécurité ?

Le Président de la France commence sa carrière politique après avoir travaillé en tant qu’inspecteur des finances et dans la banque d’affaire Rothschild. Au Parti socialiste, il participe à l’élection de François Hollande et en 2014, il devient ministre de l’Economie. En 2015, il fait voter la « loi Macron », une loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques. Mais parfois, il prend la parole dans l’hémicycle pour des propos moins populaires. Alors, déjà en 2015, il recevait des menaces de mort.

Ces menaces, il les prenait au sérieux mais n’avait pas peur de les dénoncer. Publiquement, il faisait preuve de ses talents d’orateur et témoignant de sa persévérance. Et une chose est sûre, ce n’est pas parce qu’il est devenu Président de la France qu’Emmanuel Macron rechigne à se retrousser les manches.

En effet, ensuite, pendant la crise des gilets jaunes, les gardes du corps du Président de la France estimaient qu’il prenait des risques inconsidérés. Objeko imagine que vous n’avez pas oublié ce bain de foule lors de l’une de ses promenades le 14 juillet. Car elle a failli virer à l’affrontement et avait fait le tour des réseaux sociaux. Son comportement a été analysé dans les médias et nombreux d’entre eux estimaient eux aussi qu’Emmanuel Macron prenait de gros risques. La colère des Gilets jaunes est telle que des dérapages auraient pu se produire. Mais dans cette vidéo et ailleurs, le Président de la France l’a échappé belle. Ses gardes du corps sont nombreux et attentifs, ils ne devaient pas vraiment être sereins.

Dans L’Express, ce 22 avril, le journal détaille encore les dangers auxquels le Président de la France doit prendre garde. Selon divers magazines et diverses sources, Brigitte Macron elle-même serait très inquiète pour l’intégrité physique de son mari. Le fait qu’il fasse des difficultés à ses gardes du corps est un problème qu’il ne devait pas prendre à la légère.

Des témoignages glaçants qui laissent présager le pire

Dans ce même journal, les témoignages recueillis laissent apparaître qu’Emmanuel Macron ne prend pas les menaces dont il est à la cible au sérieux. En effet, il aurait tendance à relativiser tout cela. Et même un peu trop au goût de ses équipes assurant sa sécurité. Elles sont consternées par l’attitude du Président de la France qui prend des libertés par rapport au protocoles qu’elles mettent en place pour s’assurer qu’il évite des risques inutiles. Alors, l’Express fait par d’un rapport tendu et distancié entre les équipes de sécurités et Emmanuel Macron.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

De plus, la tendance ne va pas en se calmant malgré la pandémie. Certes, les Gilets jaunes ne sont plus très nombreux dans les rues. Mais les menaces n’émanent pas que de ces groupes de personnes qui manifestent. En effet, la situation géopolitique aussi peut avoir des répercussions directes sur la sécurité du Président de la France. Sa récente prise de position concernant les sanctions qu’il convient d’appliquer à la Russie risque de faire monter la pression chez les gardes du corps d’Emmanuel Macron.

Pas de doutes que Brigitte Macron ait des raisons de s’inquiéter pour son époux. D’autant plus si il n’en fait qu’à sa tête quand ses équipes de sécurité tentent de l’alerter sur les dangers. d’après L’Express, le Président de la France reçoit beaucoup de lettre de menace et fait l’objet de multiples tentatives d’assassinat. Depuis décembre 2020, la sécurité est renforcée autour d’Emmanuel Macron. Elle ne devrait donc pas s’alléger de si tôt. Objeko ne peut que comprendre les dangers qui planent sur le chef de l’Etat. Mais tout aussi bien comprendre qu’il ne souhaite pas que ces dangers freinent ses actions. En effet, la mission du Président de la France passe avant sa personne.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.