France Gall : La demande de sa fille avant de mourir à 19 ans !

Chanteuse très reconnue et popualire lors de sa longue carrière, France Gall a connu de nombreux déboires dans sa vie privée. Son mari est décédé en 1992 et sa fille Pauline quelques années après des suites d'une maladie. Elle avait dévoilé les dernières volontés de sa fille dans une interview !

©OuestFrance

France Gall est une artiste reconnue pour ses nombreux travaux et compétences dans son domaine. Ayant eu une vie remplie de succès, elle a cependant connu de nombreux coups durs. Cela a été le cas lorsque sa fille, Pauline, est morte à l’âge de 19 ans. Elle s’était confiée sur ce sujet, précisant les dernières volontés de sa fille. 

France Gall, une artiste reconnue !

France Gall est l’une de ses personnalités que l’on ne pourra jamais oublier. Décédée en 2018, elle avait connu une carrière digne de ce nom. 

Durant cette dernière, qui a duré toute sa vie, elle s’était également démarquée par son travail, sa voix et sa prestance. Sa carrière décolle notamment, lorsque la jeune femme écrit et chante une chanson connue de tous. Cette dernière n’est autre que Sacré Charlemagne. 

Un succès important, puisque cette chanson est reprise dans les chorales des écoles pour différentes raisons. Et encore aujourd’hui, les élèves de certaines écoles chantent ce tube et on peut le retrouver dans différentes émissions. 

Son succès atteint un point de non-retour lorsque la jeune blonde chante Poupée de cire, Poupée de son. Une chanson que l’on connaît tous, et qui a été écrite par Serge Gainsbourg. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France Gall (@francegallofficiel)

Elle remporte également en 1965 le premier prix au concours Eurovision, ce qui lui permet de se faire connaître en dehors des frontières. 

Lors de son décès, c’était une France entière qui était endeuillée. Bien que sa vie ait connu une popularité fulgurante et de nombreux succès, elle a également connu plusieurs coups durs. 

La perte de sa fille Pauline 

Lors de sa vie qui était remplie de gloire et de succès, la chanteuse a été victime de nombreux drames. 

En effet, il faut savoir que son mari, Michel Berger, est décédé en 1992, à l’âge de 44 ans. Une mort qui a longtemps dévasté France Gall, ainsi que sa famille. 

Concernant sa famille, elle avait une fille, Pauline, qui est elle-même partie rejoindre son père. La cause de sa mort est connue, et la jeune fille souffrait de la mucoviscidose. Une maladie génétique, qui détériore la respiration et qui mène bien souvent au décès de la personne. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France Gall (@francegallofficiel)

Mais avant de rendre son dernier souffle, la jeune fille âgée de 19 ans souhaitait donner ses dernières volontés. C’est Bernard Saint-Paul, producteur de musique, qui avait révélé dans l’ouvrage Quelque chose en nous de Michel Berger d’Yves Bigot, les dernières volontés de la fille de France Gall. 

« La petite Pauline Hambur­ger qui se sait condamnée fait un testament et dit à sa mère ‘je sais que je vais mourir, je voudrais être enterrée à côté de papa’ » 

Une dernière volonté que la chanteuse France Gall a voulu respecter. Ainsi, elle a demandé au chanteur de son défunt mari de transférer sa tombe dans le caveau familial. 

Aujourd’hui, Pauline repose aux côtés de son père, dans le caveau familial entouré de verres dans le cimetière Montmartre à Paris

La chanteuse semble n’avoir jamais accepté ces deux départs précipités. Chose que l’on peut comprendre, puisque perdre ses proches est une épreuve très difficile et seul le temps peut réparer les blessures. 

La fin de vie de France Gall 

Lors de cette seconde perte, bien que la première ait été très difficile pour la chanteuse, elle a décidé d’arrêter la musique. 

Une décision radicale qu’il est possible de comprendre ! En effet, lorsque l’on perd des proches, comme son mari ou sa fille, il est important de se retrouver soi-même. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France Gall (@francegallofficiel)

Voir la vie différemment, sans ceux qu’on aime, était un véritable cauchemar pour la chanteuse. C’est ainsi qu’elle est partie au Sénégal pour souffler et se retrouver en paix avec elle-même

Elle avait également ses proches qui étaient là pour la soutenir lors de ce drame, ce qui lui a permis de tenir le coup. Cependant, son retrait de la vie publique à longtemps inquiété ses fans. 

France Gall est décédée en 2018, et plus précisément le 7 janvier 2018. Elle est également enterrée aux côtés de ses proches, dans le même caniveau et dans le même cimetière que ses proches.