Francis Lalanne s’emporte dans le train et agresse une contrôleuse, choquée elle porte plainte

Alors qu’une contrôleuse SNCF a demandé à Francis Lalanne de porter son masque dans le train Marseille-Paris, celui-ci refuse et s’emporte. Agressée verbalement, la contrôleuse porte plainte.

Francis Lalanne s'emporte dans le train et agresse verbalement une contrôleuse, choquée elle porte plainte
© ABACA

De toute évidence, Francis Lalanne aurait eu un comportement loin d’être apprécié par les services de la SNCF. Alors que le chanteur et poète se trouvait dans un train, il aurait eu une explication musclée avec une contrôleuse. Bien décidée à demander réparation, la société nationale des chemins de fer dépose plainte. Objeko revient donc pour vous sur ce nouveau dérapage de l’homme aux bottes de cuir.

Francis Lalanne : un refus de porter le masque qui tourne mal

La SNCF confirme

Visiblement, les passagers de ce trajet Marseille – Paris se souviendront très longtemps de ce voyage. Selon les informations transmises par la SNCF au Figaro qui fait suite à un article de Closer, Francis Lalanne aurait effectivement eu un comportement inadapté dans un train. Tout commence quand le chanteur pénètre à bord en compagnie d’une amie. La contrôleuse leur rappelle les règles en vigueur avec notamment l’obligation du port du masque. Cependant, la star ne semble pas prête à se soumettre.

En effet, Francis Lalanne présente un document signé de la main d’un médecin. Ce certificat médical stipule qu’il dispose d’une dispense du port du masque. Néanmoins, les règles de la SNCF sont strictes : le port du masque est obligatoire en toute circonstance. Rapidement, les esprits s’échauffent. Visiblement dépassée par les événements et la virulence de Francis Lalanne, la contrôleuse fait donc appel à un collègue masculin. Durant plus de 30 minutes, les négociations se poursuivent avant que le célèbre voyageur n’accepte finalement de s’exécuter. Mais pas pour longtemps… Objeko vous explique la suite.

” Arrêtez de nous faire ch*er !

Alors que la situation semblait être revenue au calme, Francis Lalanne décide pourtant d’enlever son masque. Immédiatement, plusieurs passagers entament donc une conversation plutôt agitée avec le contrevenant. Alertés par les cris, les contrôleurs tentent de maîtriser la situation. Cependant, Francis Lalanne paraît être très en colère et ne cesse de vociférer. ” Vous allez arrêter de nous faire ch*er ? Arrêtez d’embêter les gens avec le masque !. Selon les déclarations de la contrôleuse, elle préfère partir par peur que cela s’envenime. Une fois arrivée à destination, elle décide de porter plainte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Liberty reporter (@liberty_reporter)

Totalement solidaire de son employée, la SNCF partage donc un communiqué de presse. ” Ce dépôt de plainte fait suite à des propos grossiers et des gestes virulents, pas dirigés contre l’agent, mais dans une attitude très agitée “. Une version qui n’est ni confirmée ni démentie par Francis Lalanne qui ne semble pas prêt à s’exprimer sur le sujet. D’ailleurs, ses moyens de communication paraissent aujourd’hui plus limités. En effet, son compte Twitter fait aujourd’hui l’objet d’une suspension après une sortie médiatique jugée extrêmement hasardeuse. Il y a peu, Francis Lalanne comparait effectivement la campagne vaccinale à un ” crime contre l’humanité “. De plus, ce n’est pas le premier coup d’éclat du chanteur ces derniers mois ou ces dernières années. Objeko vous explique tout.

Une agression ?

Au mois de juin dernier, les équipes de Quotidien accusaient le chanteur de 63 ans d’avoir agressé l’un de ses journalistes. Apparemment, Francis Lalanne n’aurait pas supporté d’être interrogé par les membres de la célèbre émission dans le cadre d’une manifestation contre les mesures sanitaires. À première vue, une violente altercation s’en serait suivie au point que des coups ont été échangés. Selon les premières rumeurs, des plaintes ont même été déposées pour coups et blessures. Cependant, Francis Lalanne dément catégoriquement la véracité de ces faits. À l’évocation des équipes de Yann Barthes et de Quotidien, il parle de fake news et de mensonges ”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RT France (@rtfrance)

Vrai ou non, Francis Lalanne fait en tout cas régulièrement la une de l’actualité pour un comportement plutôt sanguin. L’homme a effectivement pour habitude de partager haut et fort son point de vue, quitte à se montrer extrêmement expressif. Bien évidemment, Objeko ne souhaite pas ici accuser sans preuve et laisse le soin à la justice de déterminer qui dit vrai dans cette histoire. Cependant, Francis Lalanne a visiblement l’habitude de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Des rencontres qui se terminent souvent mal pour ceux qui croisent sa route. Alors, l’artiste confondrait-il l’engagement et la conviction politique avec une certaine agressivité ? Ou bien au contraire ses prises de positions tranchées feraient-elles de lui une cible toute désignée ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SuisNousMusic (@suisnousmusique)

En définitive, Francis Lalanne ne passe pas inaperçu comme c’était d’ailleurs encore le cas récemment dans ce TGV Marseille – Paris. Tous ses événements ont en résumé un point commun : l’artiste ne semble pas vouloir se plier à des mesures qu’il juge totalement inappropriées. Depuis le début de la pandémie, il ne cesse de critiquer les décisions des responsables politiques d’une manière particulièrement virulente et sans changer son discours d’un iota. Une preuve en tout cas que Francis Lalanne n’est pas versatile.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.