Franck (L’amour est dans le pré): coup de théâtre, rupture avec Cécile, les raisons!

C’est un véritable feuilleton que nous ont offert les deux participants à L’amour est dans le pré. Et alors qu’on pensait le plus dur derrière eux, il semblerait que la vie à deux loin des caméras n’ait pas été celle qu’ils recherchaient. Aujourd’hui, et comme cela sera annoncé lundi prochain, ils ne sont plus ensemble. Ils n’ont pas réussi à trouver un équilibre, entre Franck qui tient absolument à ce que sa femme vive avec lui et Cécile qui doit rassurer son fils, mécontent à l’idée de voir un homme arriver dans sa vie.

Franck (L'amour est dans le pré) : Anne-Lise en dépression...
© M6

L’amour est dans le pré, Franck et Cécile : une aventure faite de hauts et de bas

L’amour est dans le pré: Chez lui, Franck accueille Cécile et Anne-Lise. Et s’il a un vrai coup de cœur pour la première, il choisit la seconde car Cécile explique ne pas vouloir venir s’installer chez lui. Or, Franck recherche une femme qui peut venir rapidement, afin de construire à deux un bel avenir. Anne-Lise et donc (l’heureuse ?) élue mais finit par déchanter très vite. Même si elle échange son premier bisou avec le sylviculteur, un moment partagé avec les amis de Franck la blesse. Le garçon explique à ses copains qu’il a décidé de choisir Anne-Lise uniquement parce qu’elle était prête, immédiatement, à construire une vie à deux. Alors même s’il avait une petite étincelle pour Cécile et non Anne-Lise, il l’a choisi. 

Logiquement, la prétendante est blessée par ces propos. Elle lui en fait part durant le trajet pour rentrer à la maison. Mais à la suite de cette conversation, ils sont distants. Pire, l’ambiance devient glaciale le lendemain matin. La jeune femme tente un rapprochement, mais Franck n’est pas réceptif. Elle souffre de cette situation et quitte le foyer après que Franck lui dise qu’elle peut partir si elle le souhaite. Ce dernier n’est en aucun cas affecté par ce départ, il ne pense qu’à Cécile : « J’ai fait la connerie de ma vie » dit-il avant d’envoyer un message à la jeune femme pour lui dire qu’il s’était trompé. 

Karine Le Marchand à la rescousse

C’est une situation inédite dans l’histoire de l’émission. Karine Le Marchand est présente pour les portraits et au moment des rencontres. Les téléspectateurs et les candidats la voient seulement à nouveau au moment du bilan. Jamais l’animatrice n’est intervenue en cours de saison. Pourtant, Franck lui a demandé son aide au début de l’été : « En milieu de saison, j’allais partir en vacances et hop, il faut que je te voie » indique Karine Le Marchand, au début de son échange avec Franck. 

Le sylviculteur l’assume, il a besoin de l’aide de Karine : « En séduction, je ne suis pas bon, je n’ai écouté que ma raison. C’est bête, j’ai été nul, j’ai été une loche ». Karine Le Marchand conseille à Franck d’écrire une « lettre de pardon » aux enfants de Cécile afin qu’il s’excuse « d’avoir fait du mal à leur maman« . « Laisse leur la porte ouverte et demande-leur de ne pas te juger sans te connaître« . Une idée que Franck avait déjà en tête : « J’avais déjà eu l’idée de la lettre mais je n’avais pas osé car j’avais peur que cela soit trop kitsch. Je vais la faire après tes conseils ». 

Franck et Cécile arrivent ensemble durant le bilan 

Face à Karine Le Marchand, et bien que Franck soit encore sur la retenue, les deux amoureux expliquent être en couple, officiellement. Une belle nouvelle qui montre que la lettre de Franck a porté ses fruits et que Cécile a pardonné son erreur. Cependant, la maman explique que pour son fils aîné, l’arrivée de Franck n’est pas facile, et qu’il faut du temps à la nouvelle famille pour s’apprivoiser. Malheureusement, Franck et Cécile ne sont plus en couple à l’heure actuelle. 

L’amour est dans le pré: Ce sera annoncé lundi prochain par l’émission. Cela semble difficile à croire tant Franck continue de poster des photos de Cécile et de la complimenter, mais c’est pourtant une réalité. Cette belle histoire semée d’embûches n’aura duré qu’un temps. Les deux candidats sont semble-t-il trop différents pour espérer construire quelque chose qui convient aux deux partis. Franck a essayé, il a tout pour reconquérir sa belle, mais malheureusement, quand deux personnes ne sont pas faites pour être ensemble ou se rencontrent au mauvais moment, cela se ressent. On leur souhaite en tout cas de trouver l’âme-soeur. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.