Franck (L’amour est dans le pré): Des individus armés entrent chez lui, le bûcheron sous le choc !

Franck, l’un des candidats de cette saison de « L’amour est dans le pré », a fait part de sa colère sur les réseaux sociaux. En effet, des individus peu scrupuleux ont eu le don de le mettre hors de lui.

Franck (L'amour est dans le pré) : des individus armés entrent chez lui, le bûcheron sous le choc !
© M6

Franck s’est empressé de s’emparer de son compte Instagram ce 24 octobre pour faire part aux internautes d’une découverte qui l’a mis très en colère. En effet, il a trouvé des preuves que des individus armés étaient présents sur sa propriété. Des preuves qu’il aurait donc préféré ne pas trouver puisqu’elles dénotent d’un manque de respect flagrant. Franck a préféré ne pas garder cela sous silence et il a fait passer un message d’avertissement sur son compte Instagram. Objeko vous raconte tout !

Franck de L’amour est dans le pré, fait réagir la Toile

Franck est un sylviculteur de 46 ans qui décide de trouver enfin la femme de sa vie. Et pour cela, il fait donc courageusement appel à Karine Le Marchand et à L’amour est dans le pré pour cette belle aventure. Au fils des épisodes, c’est avec Anne-Lise qu’il décide de tenter l’aventure. Les tourtereaux ont même échangé leur premier baiser sur le toit du moulin de Franck. Mais ce grand sensible avait aussi été touché par l’autre de ses prétendantes. Cependant, elle préférait se retirer car elle prenait conscience que Franck ne pourrait pas forcément accepter de se lancer dans une relation à distance pour commencer cette nouvelle histoire sur laquelle il misait tant d’espoir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Amour est dans le pré (@adpm6)

Ce choix de la raison était-il à opposer avec un choix du cœur ? Objeko vous accorde que les fans de L’amour est dans le pré étaient inquiets concernant la nouvelle idylle de Franck et d’Anne-Lise. Inquiets que ses sentiments pour l’autre prétendante, Cécile, ne reprennent le dessus tôt ou tard. Forçant ainsi le sylviculteur à se retrouver le bec dans l’eau.

Une colère contre l’incivilité de certains chasseurs

Mais Franck fait donc une nouvelle fois réagir la Toile sur un sujet qui n’a rien à voir avec L’amour est dans le pré donc. « Lorsque tu vas dans ton bois et que tu retrouves ce genre de choses, tu te dis que non seulement cette personne rentre chez toi comme si elle était chez elle et qu’ en plus elle y laisse ses déchets. Ce genre de personne irresponsable envers la nature s’ étonnera qu’un jour l’accès à mes bois sera interdit. Ce n’est pas dur de les ramener chez soi et de les mettre dans le sac de recyclage. », écrivait Franck, en légende d’une photo qui montre que des douilles de fusils sont laissées à l’abandon dans son bois.

Les fans de L’amour est dans le pré savent que Franck a plutôt tendance à employer un vocabulaire châtier et à se montrer réservé. Loin de lui l’idée de s’emporter à tout va. Alors, pour qu’il décide de partager ce genre de message sur Instagram, c’est qu’il devait être particulièrement hors de lui.

Dans les commentaires, les chasseurs mis en porte à faux ne sont pas non plus soutenus par d’autres amateurs de ce « sport ». En effet, le message de Franck n’a laissé personne indifférent. Plusieurs « amis de la chasse » se disent eux aussi révoltés de constater que certains fassent preuve de tant de négligence. « Je comprends votre agacement ! Mon conjoint est un chasseur passionné par la nature comme vous et il ne tolère pas ce genre d’attitude par certaines personnes qui ne respectent rien. », pouvait-on notamment lire. Et Franck n’a pas manqué de féliciter l’attitude responsable de ce chasseur. Ajoutant ceci : « Je chasse depuis 30 ans et n’ ai jamais laissé une douille dans la nature. Question de respect de la nature. »

D’autres internautes s’emportent en commentaires, soutenant la colère de l’agriculteur candidat de L’amour est dans le pré. « Les gens sont irrespectueux au possible. », pouvait-on ainsi lire. Ou encore : « Il faut être solidaire entre chasseurs mais là non c’est de l’incivilité ! » Au fil des messages, Franck a répondu encore à quelques-uns d’entre eux. Il a même expliqué qu’il pourrait envisager d’arrêter la chasse tant il trouve important de respecter la nature. « Le comportement de certains chasseurs me fera un jour arrêter la chasse. Beaucoup me dégoûtent. J’ai commencé à chasser en Alsace, ils ont une super éthique. », disait-il. Objeko vous l’accorde, certaines réactions des internautes dénotent davantage d’une aversion contre la chasse que contre le fait de laisser ses cartouches derrière soi. Mais Franck a bien encadré ses propos pour ne pas mettre tous les chasseurs dans le même sac.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.