François Pécheux : l’animateur de France 5 a-t-il des enfants ? Voici la réponse

Le 9 août dernier, France 5 diffusait un numéro inédit de l'émission Au bout c'est la mer. L'occasion d'en avoir plus sur François Pécheux, le présentateur du programme, et notamment sur sa vie de famille. Objeko vous dit tout.

© FRANCE 5-François Pécheux : l’animateur de France 5 a-t-il des enfants ? Voici la réponse

Depuis cinq saisons, François Pécheux embarque les téléspectateurs à bord de son émission Au bout c’est la mer, dans laquelle il se lance dans la descente d’un fleuve, de la source jusqu’à la mer ou l’embouchure de celle-ci à bord de « barcasses » très étonnantes. Un voyage surprenant pendant lequel le journaliste en profite aussi pour faire découvrir les traditions des marins et des passagers qui l’accompagnent dans son aventure.

François Pécheux, en voyage au Nicaragua

Le 9 août dernier, François Pécheux est parti à la découverte du fleuve Rio San Juan, au Nicaragua. Long de près de 200km, le cours d’eau prend sa source au centre du pays, au milieu du lac Nicaragua et relie l’océan Atlantique en parcourant des réserves de biodiversité parmi les mieux préservées du monde. Une belle aventure pour le présentateur, âgée de 57 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @au_bout_c_la_mer

 

Il faut dire que François Pécheux est un aventurier depuis déjà de nombreuses années. « J’ai pas mal bougé entre 18 et 30 ans. Je suis allé plusieurs fois en Inde lorsque j’avais une vingtaine d’années, sac à dos et Guide du routard en poche », avait-il dit à l’occasion d’une interview à Télé-Loisirs en août de l’année dernière.

François Pécheux, l’âme d’un aventurier qui a le mal de mer

Mais, comme il l’avait le dire au magazine Téléstar en 2018, le journaliste souffre d’un mal surprenant surtout vu son métier. « Je fais beaucoup de bateau, je suis au bord de l’eau tout le temps. Je suis né sur la Loire, les pieds dans la vase. J’allais pêcher avec mon papa, je faisais partie du club de pêche de Saumur. Je voulais être François Gabart ou Éric Tabarly, des grands navigateurs. Et j’ai le mal de mer ! Au final, le fleuve raconte plus que la mer », détaillait-il.

 

Côté cœur, François Pécheux est très discret jusqu’à présent. On sait quand même qu’il est marié et papa de quatre enfants. Des enfants qui ne cachent jamais leur étonnement lorsque leur père revient du tournage d’un épisode d’Au bord de la mer. « Je pars trois semaines à chaque fois. Mes enfants me reconnaissent à peine lorsque je rentre. Je suis trop fier car le petit dernier a l’impression que je suis Indiana Jones », soulignait-il, auprès de Télé Star, en 2018.

Les programmes qui montrent les beautés de la planète font souvent recette. On pense aussi à l’émission En terre inconnue. Il existe encore sur Terre, des zones préservées et des peuples qui vivent à l’écart de la modernité. Malheureusement au fil des années, certaines parties du monde sont défigurées par les hommes. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de François Pécheux.