Françoise Hardy au plus mal : la maman de Thomas Dutronc fait des grosses révélations sur sa santé

La célèbre Françoise Hardy se bat contre un mal qui la ronge quotidiennement. Ses confidences très poignantes sur sa santé et la maladie.

Françoise Hardy au plus mal : la maman de Thomas Dutronc fait des grosses révélations sur sa santé
© Jean Baptsite/Getty Images

Dans une récente interview accordée à Paris Match, la célèbre maman de Thomas Dutronc donne de ses nouvelles. En effet, Françoise Hardy continuerait de se battre contre le cancer. Mais malheureusement, la maladie semble avoir eu de terribles conséquences. En effet, la chanteuse est aujourd’hui presque sourde. Un terrible constat pour celle qui durant de nombreuses années la musique aura été sa meilleure compagnie. Objeko vous explique donc comment ce mal l’a peu à peu rongé.

Françoise Hardy : toute sa famille inquiète pour sa santé

Les terribles conséquences du cancer

En effet, les nouvelles concernant Françoise Hardy sont loin d’être bonnes. Dans un entretien accordé il y a quelques jours, Thomas Dutronc confiait ainsi la terrible nouvelle. Des révélations qu’il a une fois de plus confirmé sur RTL dans le cadre de la promotion de son nouvel album. Ces mots sont en tout cas loin de rassurer les nombreuses fans de sa mère. Au vu de l’évolution de la situation :  » Son état de santé n’est pas formidable (…). Elle va bien (…) Niveau cancer elle est vraiment en rémission, mais elle a plein de petits pépins au quotidien qui font que sa vie est pénible « . Car effectivement, la radiothérapie aura du de graves conséquences sur l’éternelle compagne de Jacques Dutronc.

Ainsi, Françoise Hardy aurait perdu totalement la capacité d’entendre d’une oreille et souffrirait d’autres symptômes véritablement handicapants. Son cancer du pharynx aura donc eu pour conséquence, d’être privée de salive et de devoir subir plus de 45 séances de radiothérapie.  » J’ai en permanence des détresses respiratoires, des crises d’étouffements et de suffocations, sans parler des hémorragies nasales interminables « . Alors comment fait-elle aujourd’hui avec ces problèmes ? En tout cas, elle ne semble pas perdre courage.

La fin d’une carrière

Françoise Hardy a conscience que jamais plus elle ne pourra chanter. Mais pourtant, cela ne semble pas la tourmenter.  » J’ai écrit tellement de bons textes que mon petit filon est sans doute épuisé « . En effet, comment utiliser sa voix, alors que son corps souffre d’une telle force.  » Comme, grâce aux rayons et à une immunothérapie, je suis devenue sourde d’une oreille et j’ai la tête asséchée – gorge, nez, bouche -, je ne pourrai jamais rechanter “.

Voilà donc un plan de la vie de Françoise Hardy qui semble définitivement fermé. Pourtant, la célèbre chanteuse ne semble avoir aucun remords et aucun regret. Si désormais sa voix ne lui permet plus de s’exprimer, il lui reste l’écriture pour coucher ses sentiments sur le papier. De plus, elle reconnaît avoir eu une belle vie malgré parfois des difficultés profondes comme dans son couple.

Une femme, une mère, une icône

Certes, Françoise Hardy souffre et a souffert. Mais elle reconnaît néanmoins avoir été privilégiée. Ainsi, son rôle de mère, lui a apporté beaucoup de bonheur depuis que le petit Thomas Dutronc a vu le jour. Du côté sentimental, son idylle très médiatique avec Jacques Dutronc aura également été pour elle l’une des plus grandes satisfactions de sa vie. Même si ça a été parfois difficile. En effet, après 20 ans de vie commune, les deux artistes ont décidé de se séparer. Pourtant, jamais ils n’ont pu se résoudre ni l’un ni l’autre à divorcer. Et même s’ils ont refait leur vie chacun de leur côté, leur relation semble totalement indestructible. D’ailleurs, Françoise Hardy se souvient que lorsqu’elle a été très malade il y a quelques années, Jacques Dutronc avait eu des paroles d’une force étonnante.

En effet, Jacques Dutronc affirmait ainsi à sa compagne de l’époque que Françoise Hardy restera à jamais la femme de sa vie. Une preuve d’amour qui marquera profondément Françoise Hardy. Âgée aujourd’hui de 77 ans, la maladie l’a malheureusement affaiblie. Il lui faut donc faire face à un combat qu’elle n’aura finalement gagné qu’en partie. Car si le cancer lui a offert un peu de répit, il lui a néanmoins enlevé l’un de ses plus beaux sens. Une triste constatation pour celles dont les mots et son des phrases auront jalonné la vie. Loin de se résigner, Françoise Hardy ne semble en tout cas rien regretter. Durant des décennies, elle aura chanté l’amour et la mélancolie, désormais, elle couchera les mêmes sentiments sur le papier. Si elle ne peut plus entendre, rien ne l’empêche d’écrire.

 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.