Françoise Hardy brise le silence sur ce qu’elle a été incapable de faire par amour pour Jacques Dutronc !

Quand elle aborde Jacques Dutronc, Françoise Hardy n’y va pas avec le dos de la culière ! Pour la première fois, elle se confie sur cette demande incroyable de son amoureux qu’elle n’a jamais réussi à accomplir !

Françoise Hardy brise le silence sur ce qu’elle a été incapable de faire par amour pour Jacques Dutronc !
© Eliot/Starface

A presque 80 ans, Françoise Hardy n’a plus rien à prouver à Jacques Dutronc ! Lorsqu’elle se rappelle de cet épisode, elle frissonne !

Françoise Hardy comme vous ne l’avez jamais lue !

Tous les mois de janvier, les admirateurs de Françoise Hardy ont le cœur en fête. En effet, malade depuis des années, la chanteuse s’accroche à la vie comme à une bouée de secours. Certes, incapable de parler ni même de fredonner, elle répond aux questions des curieux par écrit. Pour autant, le fait qu’elle vienne de souffler sa soixante-huitième bougie est l’occasion de faire le point sur sa romance avec un certain Jacques Dutronc. Tout n’a pas toujours été rose entre eux, bien au contraire. De la première rencontre au coup de foudre en passant par les zones d’ombre, Objeko vous raconte tout dans les moindres détails. Y compris ce jour où tout a failli basculer dans le cauchemar… C’est parti, suivez le guide !

Cette belle histoire d’amour…

Dans de nombreux documentaires, Françoise Hardy a abordé le jour où elle a croisé Jacques Dutronc. Elle s’en souviendra jusqu’à son dernier souffle. Le moins qu’Objeko puisse dire, c’est que Cupidon n’est pas présent ! Le portrait qu’elle nous en fait est loin d’être celui du prince charmant. « Il avait la tête rasée, la figure pleine de boutons, d’énormes lunettes. » Dans un sourire complice, elle précise qu’il était tellement peu à son goût, voir « laid », qu’elle n’a pas daigné lui adresser la parole. Il faut dire que pour celle qui était considérée comme « l’idéal féminin » de Mick Jagger, elle n’avait qu’à claquer des doigts pour que ses prétendants proposent un rendez-vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MKTstudio Paris 🇫🇷 (@mktstudio)

Or, peu à peu, Françoise Hardy avoue que Jacques Dutronc commence à lui faire de l’œil. D’ailleurs, en parlant de regard, elle qualifie celui du futur père de son enfant comme « irrésistible« . Pendant trois décennies, ils vont former ce couple mythique qui semblait indescriptible. Hélas, durant les années 90, la nouvelle tombe et fait l’effet d’un tsunami. Non, pas eux, ce n’est pas possible ! Séparés oui mais encore mariés pour la loi, les fans en perdent leur latin. Que s’est-il passé pour que cette solution s’impose comme une évidence ?

… pas simple à gérer pour Françoise Hardy

Au tout début du mois de décembre, France 3 diffuse un documentaire hallucinante sur Françoise Hardy. Elle revient sur sa gloire, mais aussi ses moments de profonde mélancolie. Malheureuse, elle remet tout en question. Certes, grâce à cet article d’Objeko, vous savez à quel point l’absence et le décès de cette figure masculine (géniteur) a causé des dommages irréversibles. Or, elle espère sincèrement qu’aller voir cette « psy susceptible de [l’]aider » lui fera du bien. » Hélas, c’est un nouveau coup dur puisque c’est tout l’inverse qui se produit !  »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par caraiva. (@caraiva)

Ce conseil, Françoise Hardy ne l’oubliera pas de sitôt. « Elle me disait : « Vous devriez mettre des dessous affr**lants. » Incapable de trier le vrai du faux dans sa théorie, elle brise le silence sur ses émotions de l’époque. « Sur le moment, j’étais un peu ébr*nlée« . Elle refuse de céder à ce chantage. « Pour moi, c’était hors de question. » Si jamais elle tente l’expérience, elle est convaincue du désastre. « J’éclaterais de rire et Jacques aussi ! » Elle balaie donc l’argumentation de cette experte d’un revers de la main. « On ne va pas se déguiser pour pl*ire davantage à l’autre » ! Et vous qu’en pensez-vous cher lecteur d’Objeko ? Est-ce ce petit détail qui a fait basculer le couple dans l’enfer de la routine et l’absence de libido ?

Et maintenant ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michaël Lesage (@michael_lesage_)

Aujourd’hui malade, la chanteuse ne regrette pourtant pas son choix. Elle sait que quoiqu’il arrive, elle surveillera son fils et son tendre Jacques Dutronc du paradis. D’ailleurs, elle a récemment pris des dispositions pour qu’ils ne manquent de rien financièrement, sauf de sa présence physique. Ces deux-là entament incessamment sous peu une tournée. Si vous avez réussi à avoir une place, n’hésitez pas et racontez-nous dans les commentaires ! Nous vous disons suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.